C’est pas de ta faute!

Je vous partage une des scènes du film Le destin de Will Hunting avec Matt Damon et Robin William. J’ai dû voir ce film au moins 50 fois et à chaque fois cette scène me bouleverse. J’ai souvent versé des larmes en regardant cette scène. Oui, je suis un homme qui assume sa sensibilité.

Je me vois dans Will. Je vous rassure, je n’ai pas été battu et je ne suis pas un génie des mathématiques mais je me considère comme une personne intelligente qui a un grand potentiel et un peu comme Will, j’ai eu une enfance brisé.

Cela a eu un impact négatif sur ma vie. J’ai fait plusieurs mauvais choix. J’ai développer des patterns d’auto-destruction et d’auto-sabotage. Aujourd’hui je maîtrise beaucoup mieux ma vie mais j’ai pris du temps, beaucoup trop de temps à comprendre les blessures de mon enfance.

On va souvent vous dire que vous êtes responsable de ce qui vous arrive dans votre vie et c’est vrai. Vous êtes responsable de vos choix, de votre avenir et de votre attitude face aux événements de la vie. Mais vous n’êtes pas responsable du mal qui vous a été fait. Vous n’êtes pas responsable des séquelles psychologiques qui font ce que vous êtes. Arrêtez de culpabilisé pour ce qui n’étais pas votre responsabilité à vous.

Pardonnez et reprenez le contrôle de votre vie. C’est pas de votre faute !

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!