Partenaires Positifs

Spiritualité

Citation Le changement au coeur de soi

Le changement au coeur de soi

Avec beaucoup de recul et de constatation, je réalise que tout, absolument tout dans l’Univers semble en constante évolution. Ainsi je réalise que je suis quelqu’un qui a passablement changé dans les dernières années. Que mon évolution a aussi permis à certaine personne d’assimiler certaine chose pour lequel ils n’auraient peut-être jamais osé parler; et que tel un chaînon infini, la curiosité ainsi que l’envie d’en connaître davantage ont plongés les gens dans des lectures qui leur a tout simplement permis d’ouvrir davantage leur horizon.

Nous sommes en grande période d’évolution et d’apprentissage personnel. Nous sommes en plein cœur d’une élévation planétaire que plusieurs ne voient pas encore mais qu’ils ressentent intensément. Nous constatons que certains changements qui ont lieu ressemblent parfois à un sens dessus-dessous; pourtant, chaque chose a sa raison d’être même si ce qui arrive nous laisse carrément sans voix. Je tiens à vous dire que tout ce qui se passe présentement a été prévu bien avant notre venu ici… et même si cela vous semble complètement irrationnel, essayer seulement d’ouvrir ne serait-ce qu’un tout petit peu votre Esprit…

Sachez que tout a été prévu selon votre propre plan Divin et que si vous vous en étiez souvenue, vous n’auriez pu bénéficier de cette leçon de vie inestimable à votre avancement personnel. Évidemment, il y a des choses qui nous donne parfois envie de regretter de les avoir vécus; pourtant je vous assure que cela est nécessaire à notre évolution, et même si présentement vous souffrez intensément, dans quelques semaines, mois ou années vous me direz : Cela avait vraiment sa raison d’Être !! Je le sais parce que je l’ai moi-même vécu… et autant j’avais cru à l’époque que c’était le plus grand désastre de ma vie, autant je réalise à quel point ces évènements m’ont conduite directement au cœur de moi-même afin que je puisse enfin voir la réelle personne que je suis versus le Monde… chose que je n’aurais jamais fait si je n’avais pas vécus ces moments troublants…

Toute situation apporte sa part d’enseignement; que ce soit une séparation, un deuil ou le fait de perdre un emploi de très longue date… c’est très insécurisant et ça vous sort sérieusement de votre zone de confort. Ça demande un inventaire minutieux de Soi-Même. On se remet en question… On en vient à perdre nos propres repaires… Quand nous faisons face à une croisée de chemin et que nous devons faire un choix, cela reste notre choix. Mais quand une situation incontrôlable se présente à nous et que subitement nous faisons face à un autre chemin que celui que nous avions choisi, je sais que ce n’est pas facile… et je vous assure que je comprends votre désarroi.

Cependant, que pouvons-nous faire face à une telle situation ? Rien… nous ne pouvons tout simplement rien faire, mise à part le fait de lâcher-prise, il n’y a rien que nous ne puissions réellement faire pour changer les choses. Naturellement, plusieurs vivront de la colère, de la haine ou même de la rage dans certaine situation… Mais, est-ce que cela vous ramènera votre famille ? Votre emploi ? Votre défunt décédé du cancer ? Bien sûr que non. Sachez que la colère ou la haine ne ramène jamais ce que nous avons perdu mais en plus, cela nous fait terriblement souffrir de l’intérieur…

Avec le recul, j’ai compris que lorsqu’un changement survient dans la vie… c’est qu’il a sa raison d’être et même si je ne suis pas en faveur de ce changement, il adviendra quoique je fasse… Alors, ne vaut-il pas mieux que j’essaie de m’y faire le plus simplement et le plus rapidement possible ? Personnellement, je pense que oui. Enfin pour moi ce fût le changement majeur de ma vie bien sûr mais… ce fût bien plus que cela croyez-moi…

Et oui nous changeons… nous changeons tous avec les années. Ainsi, au fils des ans, nous vivons des expériences parfois très douloureuses qui nous amènent à faire un grand bilan de notre vie… Au début, on se rencontre que nous avons une conscience et que cette conscience découvre des choses au-delà de notre savoir personnel; des révélations nous sont parfois faites par l’entremise de gens, de lectures, de visionnements vidéos mais aussi par l’entremise de nos rêves si nous savons naturellement être à l’écoute de ces derniers… Sans le savoir et de façon très anodine, il nous est même parfois permis d’avoir accès à certaine annale akashique de l’Univers et c’est là que la magie commence…

Nous réalisons alors que tout ce que nous sommes est notre Monde au même titre que le Monde est en nous… Je prends l’exemple de la boule de Crystal de Noël qu’on prend plaisir à brasser afin d’y voir tomber les flocons de neige… Notre vie pourrait très bien être vue à travers ce genre de boule… Le saviez-vous ? Prenez en conscience car c’est tellement ça la magie de notre Vie !! N’oubliez pas que nous sommes tous interconnectés les uns aux autres et que nous avons besoin de chacun pour grandir et évoluer… et cela quel soit cette personne. Nous réalisons aussi que si des personnes nous tirent vers le bas ou simplement à contre-courant, nous devons momentanément les retirés de notre vie afin que nous puissions poursuivre notre évolution personnel dans le but de pouvoir enfin acquérir notre Mission de Vie… Cependant il n’est pas dit que nous devions les abandonner à tous jamais… il n’est pas dit que nous devions leur tourner le dos et ne plus jamais leur tendre la main…

Je vois beaucoup de gens qui sont au service de la lumière se prononcé en disant qu’ils ne fréquentent pas telles ou telles personnes du fait qu’ils sont dans les basses vibrations… je vous en parle parce que je l’ai moi-même fait et même si c’est loin d’être une fierté pour moi je vous le partage afin que vous ne tombiez pas dans ce piège de l’Égo qui aime bien nous en mettre plein la vue. N’oubliez jamais que nous sommes tous des Êtres de Lumière bien caché au fond de notre cœur et qu’il nous suffit de se souvenir afin de retrouver cet Être Merveilleux… Il ne faut pas oublier non plus que nous n’avons pas tous la même facilité de compréhension car nous n’avons pas tous le même vécu voilà pourquoi il est important, voir primordial de respecter le rythme de chacun. Je vous le dis mes amis; quels soient la vibration dans lequel les gens se trouvent autour de vous n’a strictement aucune importance; du moment qu’elles puissent apercevoir un phare bien clair et lumineux pour leur permettre de retrouver leurs chemins… n’est-ce pas là le but principale de notre Mission à tous. Nous n’avons pas à les prendre par la main de force s’ils n’en ont pas envie mais simplement de briller à leur coté de façon inconditionnel… Alors, sachez que lorsqu’ils seront prêts; ils feront d’eux-mêmes un choix juste et éclairé…

Nul ne peut réellement dire qu’il est au service de la Lumière s’il choisit les gens à qui il porte de l’affection… nul ne peut prétendre être un Travailleur de Lumière si l’Amour qu’ils portent aux Êtres dépends de leur couleur, de leur valeur, de leur enseignement, de leur spiritualité, de leur travail ou de quoique ce soit d’autre…

L’Amour devient authentique lorsqu’en posant son regard sur quelqu’un… nous arrivons à percevoir le bien en lui et cela bien au-delà de ce qu’il est en tant que personne…

LouAnge
Messagère

SOURCE : Groupe Facebook de LouAnge. Toute reproduction de cet article sans autorisation préalable de son auteur est strictement interdite.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Membres à découvrir

Fait comme 1564 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous