Articles » Développement personnel

Citation Changez vos pensées et changez votre vie

Changez vos pensées et changez votre vie

Sur une échelle de 0 à 10, comment qualifiez-vous la qualité de votre vie actuelle? Si votre réponse est inférieure à 9, continuez à lire, car pour arriver à ce niveau, vous devez absolument changer vos pensées.

D’abord, il est très important de réaliser que la qualité de votre vie actuelle, c’est-à-dire votre santé, votre niveau de satisfaction au travail, l’état de vos finances, vos relations sociales et amoureuses, n’est rien d’autre que la manifestation physique de vos pensées antérieures. C’est tout. Ne cherchez pas plus loin. That’s it that’s all.

Ce sont effectivement vos pensées et conséquemment vos actions passées qui vous ont amené à l’endroit où vous êtes présentement dans votre vie. Vous aimez votre vie actuelle, tant mieux. Vous n’êtes pas entièrement satisfait? Ne cherchez pas un coupable, regardez plutôt dans un miroir!

Si votre vie actuelle ne vous procure pas un sentiment de bonheur et un niveau de satisfaction extraordinaire, si vous ne vous réveillez pas à tous les matins avec une joie de vivre et du pep dans les talons, si vous définissez une fenêtre comme quelque chose de sale qui a besoin d’être lavée plutôt quelque chose qui laisse entrer la lumière dans une pièce, j’ai une très bonne nouvelle pour vous. Vous avez le pouvoir de transformer votre vie à votre guise. Comment faire, me direz-vous? Simplement en commençant par changer vos pensées.

En effet, puisque vos pensées d’hier ont fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui, ce sont vos pensées d’aujourd’hui qui détermineront la personne que vous deviendrez demain. En d’autres mots, si vous désirez sincèrement améliorer la qualité de votre vie, vous devez immédiatement changer votre dialogue intérieur. À compter de maintenant…

  • Plutôt que de penser aux maladies que vous pourriez attraper, pensez santé.
  • Plutôt que de penser à votre « maudit boss », pensez à la chance que vous avez d’avoir un emploi.
  • Plutôt que d’envier les gens qui possèdent des choses que vous n’avez pas, soyez sincèrement heureux pour eux.
  • Plutôt que de penser aux « idiots » qui font partie de notre société, pensez à la chance que vous avez d’avoir des amis merveilleux.
  • Plutôt que de penser aux défauts de votre partenaire de vie, pensez à ses nombreuses qualités.
  • Plutôt que de penser aux crises de votre petit dernier, pensez à quel point vous êtes chanceux d’avoir un enfant et qu’il soit en parfaite santé.

En terminant, rappelez-vous que la qualité de votre vie actuelle n’est rien d’autre que la manifestation physique de vos pensées antérieures et que si vous désirez jouir d’une plus belle vie, vous n’avez qu’à immédiatement changer vos pensées.

SOURCE : Changez vos pensées et changez votre vie écrit par Patrick Leroux. Toute reproduction de cet article sans autorisation préalable de son auteur est strictement interdite.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!