Développement personnel

Citation Chemins du bonheur – Jour 3

Chemins du bonheur – Jour 3

Tel que prévu, on s’retrouve le lendemain pour continuer à parler du «jeu.» Bécot s’il te plaît, arrête d’niaiser. Sois un peu plus sérieux sinon tu n’seras pas attentif et c’est important tout ce que j’ai à t’dire aujourd’hui. J’veux poursuivre mes explications à propos du «jeu du rallye.» C’est déjà assez complexe comme ça. Mine de rien, j’veux surtout l’amener à reprendre où j’en étais rendu la veille sans le faire sortir de ses gonds cette fois.

Te souviens-tu hier, j’ai fait allusion qu’la vie était un «jeu» et que c’était même «le plus grand rallye du monde?» Oui, oui, j’m’en souviens, t’es rendu que tu radotes maintenant riposte Bécot. J’le sais comique, mais laisse-moi au moins le temps d’finir. J’veux juste que tu saisisses mieux le «rallye d’la vie.» Je vais te faire un «résumé.»

Tu sais, les «6 artères» qu’on parcoure chaque jour et ben c’est là que surviennent tous les «obstacles» et toutes les «épreuves» qu’on doit rencontrer dans le «rallye d’la vie.» Le «but du jeu» est de passer au travers pour être en mesure de poursuivre son «CHEMIN de vie» allègrement afin de découvrir sa vraie «mission d’vie.» Le hic dans tout ça, vois-tu, c’est que chaque «artère» est conçue d’innombrables «détours» afin de nous «dérouter.» Et voilà, c’est là, tout le stratagème du «jeu d’la vie.» Et le pire dans tout ça, c’est que ça marche.

De quels «détours» tu parles, j’te suis pu pantoute?

J’t’ai prévenu aussi d’être plus attentif. Vois-tu, dans chacune de nos «6 artères,» on croise le «CHEMIN des attentes, des déceptions, des besoins, des dépendances, des désirs, etc.» pour ne nommer que les «détours» les plus répandus. Mais rien ne nous oblige d’les prendre car pour les atteindre de toute façon, obligatoirement, on doit utiliser le «CHEMIN des CHOIX.»

Mais le pire, le pire là, de tous les «détours» et le plus néfaste que tout le monde prend quand même et s’enfarge et c’la sans exception, c’est le «CHEMIN des PEURS.» Un vrai caméléon celui-là. On n’le perçoit pas toujours, alors il faut être perpétuellement en alerte pour regarder derrière quoi il s’cache. Toutefois, pour l’atteindre, tout comme pour tous les autres «CHEMINS» d’ailleurs, il faut nécessairement passer par le «CHEMIN des CHOIX.» En résumé, on peut parcourir ainsi jusqu’à «15 CHEMINS» différents par jour. Et ce n’est pas tout!

Quoi encore s’exclame Bécot la bouche grande ouverte, prête à gober des mouches?

Même s’il est dit que tous les «CHEMINS» mènent à Rome, toutes ces «sorties de route» qu’on prend souvent pour rien et qui n’en finissent plus de pas finir, inévitablement ne nous dirige pas vers Rome tel qu’on dit mais bien souvent vers le «CHEMIN du Stress» si on n’y prend pas garde. Comment ça, demande encore Bécot, devenu soudainement intéressé?

Faisant fi de son interlocution, j’poursuis. Tu sais on n’doit pas négliger non plus la possibilité que l’un des «CHEMINS» soit bloqué à cause d’un «obstacle.» Il est possible que ce jour-là, on n’ait aucun moyen d’avancer. Alors on stagne, tel que pris dans un embouteillage. Bon gré, malgré, à chaque fin de journée, il faut tout de même avoir complété le trajet complet de nos «6 artères» dans les «4 tableaux du physique, mental, émotionnel et spirituel» sinon…

Sinon QUOUUAA beugle Bécot au grand désarroi? Ok relaxe, calme-toi le pompon. J’crois que ça va être assez pour aujourd’hui. À place, on va aller s’amuser un peu et on reprendra le sujet demain.

Ouf! Je pense qu’il n’a plus l’esprit ouvert pantoute. J’suis mieux de ne pas trop insister. Un peu de diversion ne nous fera pas de tord de toute façon. En plus avec tout ce que j’ai encore à lui faire comprendre demain. J’veux le «conscientiser» aux «conséquences graves» de «CHOISIR» le «CHEMIN des peurs.» Je pense que là, y va être complètement à boutte. J’l’appréhende déjà. Ça y est! J’crois que j’suis en train de prendre le «CHEMIN d’une PEUR» inutile. J’serais mieux de «choisir» d’m’amuser un peu moé aussi. À suivre….

par École Bonheur

Amusez-vous et changez votre réalité! Participez GRATUITEMENT au jeu d'Autothérapie «Le Plus Grand Rallye du Monde» et COMMENCEZ dès maintenant à cheminer sur la voie...

Visiter le site web
Suivez École Bonheur sur les médias sociaux

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Dernières publications de École Bonheur

École du bonheur –  Jour 7
par École Bonheur

École du bonheur – Jour 7

La dernière journée, juste avant qu’on commence l’aventure du rallye, Bécot est entièrement dans sa bulle, j’dirais même ...
Initiation au bonheur – Jour 6
par École Bonheur

Initiation au bonheur – Jour 6

Comme on est bientôt prêt à commencer «le jeu du rallye,» l’euphorie s’empare de nous et nous chantons ...
Équilibre du bonheur –  Jour 5
par École Bonheur

Équilibre du bonheur – Jour 5

Aujourd’hui, Bécot est tout feu, tout flamme. Ça fait du bien d’le voir comme ça d’autant plus que ...
Règles du bonheur – Jour 4
par École Bonheur

Règles du bonheur – Jour 4

Afin de préserver toute l’attention de Bécot, cette fois-ci, j’ai préféré l’amener dans un endroit plus relax. Ainsi, ...
Jeu du bonheur – Jour 2
par École Bonheur

Jeu du bonheur – Jour 2

Quelques temps plus tard, après avoir élucidé les 2 livres, mais avant d’entreprendre le «CHEMIN» que mes aïeux ...
Toutes les publications de École Bonheur

Top articles du mois

Comment savoir si une relation est terminée ?
par Simplement Francis

Certaines relations méritent qu’on se batte pour elles, mais d’autres non

Devriez-vous mettre fin à votre relation ? Comment savoir si votre relation est terminée ? La phase de ...
Conséquences sur la santé de la victime du manipulateur pervers narcissique
par Agnès de Reulle - Coach Experte PNL Libération Emprise et Violence

L’impact choquant de l’abus narcissique sur la santé et le cerveau

Qu’il s’agisse d’un enfant et d’un parent abusif, ou d’un partenaire amoureux narcissique, l’effet est le même, l’abus ...

Vous aimerez aussi

Comment guérir du syndrome du cœur brisé ?
par Nelly Delas Auteure Relation

Le syndrome du cœur brisé c’est quand on meurt d’amour

Il y a des tristesses d’amour qui vous transpercent l’âme et qui peuvent même éteindre les battements de ...
Comment oublier son ex en 11 étapes ?
par Simplement Francis

11 conseils de neurosciences pour oublier son ex

Comment ne plus penser à son ex après la rupture amoureuse ? Comment les neurosciences permettent d’oublier son ...
Comment surmonter un blocage émotionnel ?
par Simplement Francis

12 étapes pour surmonter vos blocages émotionnels

Les émotions sont un compagnon inséparable du voyage de la vie, à chaque instant. Bien sûr, il n’y ...
Comment surmonter l'absence d'un être cher ?
par Nelly Delas Auteure Relation

L’absence d’un être cher nous fait mesurer l’importance de sa présence

Un deuil, une séparation physique de quelques semaines sont des absences douloureuses qui vont creuser votre ventre émotionnel ...
12 façons d'être fidèle à soi-même
par Simplement Francis

Libère-toi de tout ce qui ne résonne pas avec toi et soit fidèle à qui tu es

Beaucoup d’entre nous ont du mal à être fidèles à eux-mêmes. Dès notre plus jeune âge, on nous apprend ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Nous recommandons

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2617 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici