Citations de films

Citation 27 citations inspirantes de films qui vous feront réfléchir sur la vie

27 citations inspirantes de films qui vous feront réfléchir sur la vie

Je ne sais pas pour vous, mais moi, depuis mon adolescence, les films d’Hollywood sont une énorme source d’inspiration. J’ai toujours eux une préférence pour les films qui pouvait me faire réfléchir sur le sens de ma propre vie. J’ai vécu beaucoup d’épreuves dans ma vie et je crois avoir un film qui correspond à chacune de ses épreuves.

Prenons par exemple le film À la recherche du Bonheur avec Will Smith, qui raconte l’histoire de Chris Gardner. Un homme qui est devenue très riche et une personnalité très influente dans son domaine, mais à un certain chapitre de sa vie, il était sans un sous, dans la rue avec son enfant, mais il a toujours continué de croire en lui et en son potentiel. J’ai déjà été dans une situation similaire. L’année avant que j’ouvre le site web sur lequel vous êtes en ce moment, j’ai tout perdu, mon logement, mon entreprise, ma fierté et j’ai été obligé de retourné vivre avec ma mère pour un certain temps. Pour un homme, de 33 ans à l’époque, c’est un coup très difficile à vivre. J’aurais pu abandonner et arrêter de croire en moi, mais ce film m’a inspiré pour continuer à croire en mon potenciel.

Je n’ai pas eux la chance d’avoir le meilleur entourage pour m’encourager et me supporter dans la vie, mais Hollywood la fais d’une certaine façon et à remplacer ce manque. Beaucoup d’aspect de ma personnalité et façon de penser proviennent de différentes scènes de films inspirantes.

Voici 27 citations de films qui vous feront réfléchir sur la vie :

« La vie bouge très vite. Si tu ne t’arrêtes pas de temps en temps, elle te file entre les doigts. »
– Ferris Bueller (Matthew Broderick / La Folle Journée de Ferris Bueller /1986)

« S’inquiéter, c’est comme se balancer sur une chaise berçante. Ça te donne quelque chose à faire, mais ça ne t’amène nulle part. »
– Van Wilder ( Ryan Reynolds / American Party / 2002)

« C’est pas celui qui critique qui compte, c’est pas celui qui montre du doigt le héros qui trébuche, c’est pas celui qui dénonce les faiblesses du juste qui est important. Non, tout les mérites revient à celui qui est dans l’arène ! »
– Burt Munro (Anthony Hopkins / The world fastest Indian / 2005)

« Ne laisse jamais personne te dire que tu n’en es pas capable, pas même moi. Compris ? Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point barre. »
– Chris Gardner (Will Smith / À la recherche du bonheur / 2006)

« Je crois encore au paradis, mais maintenant au moins je sais que ce n’est pas un endroit que l’on peut rechercher. Ce n’est pas le lieu qui compte, c’est ce que l’on éprouve à l’instant où on l’atteint. Si on sait vivre cet instant-là, il dure éternellement »
– Richard (Léonardo DiCaprio / La plage / 2000)

« C’est pas d’être un bon cogneur qui compte. L’important, c’est de se faire cogner et d’aller quand-même de l’avant. C’est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher. C’est comme ça qu’on gagne ! »
– Rocky (Sylvester Stallone / Rocky Balboa / 2006)

« Tu connaîtras de mauvais moments, mais tu sauras d’autant mieux apprécier les bonnes choses auxquelles tu ne faisais pas attention. »
– Sean Maguire (Robin Williams / Le destin de Will Hunting /1997)

« Bien sûr je pourrais être aigri de ce qui m’est arrivé. Mais c’est inutile. Il y a tant de beauté dans le monde. Parfois j’ai l’impression qu’elle me submerge, de partout en même temps, mais c’en est trop. Mon cœur se remplit comme un ballon, prêt à exploser. Et là, je comprends qu’il faut que je lâche prise, que j’arrête d’essayer sans cesse de m’y raccrocher. Et ça glisse sur moi comme de la pluie. Et je ne peux plus rien éprouver d’autre que de la gratitude pour chaque instant de mon insignifiante petite vie. Vous ne comprenez pas ce que je suis en train de vous dire n’est ce pas ? Ne vous en faites pas, un jour, vous comprendrez. »
– Lester ( Kevin Spacey / American Beauty )

« On s’éloigne de nos rêves parce qu’on craint l’échec, ou pire, la réussite. »
– William Forrester ( Sean Connery / À la recherche de Forrester )

« Je sais ce que je dois faire maintenant : continuer à respirer parce que demain le soleil se lèvera, et qui sait ce que la marée peut apporter ? »
– Chuck Noland ( Tom Hanks / Seul au monde )

« Je ne sais pas si c’est maman qui avait raison ou si c’est le lieutenant Dan… Je sais pas si nous avons chacun un destin… ou si nous… si nous nous laissons porter par le hasard comme sur une brise… Mais je… je crois que c’est peut-être un peu des deux… peut-être un peu des deux arrive en même temps. »
– Forrest ( Tom Hanks / Forrest Gump )

« La haine est une saloperie, la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine, ça n’en vaut pas la peine »
– Danny Vinyard ( Edward Furlong / American History X )

« Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait d’la gueule ! »
– Dr. Emmett Brown.( Christopher Lloyd / Retour vers le futur )

« C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut. »
– Tyler Durden ( Brad Pitt / Fight Club )

« Quand on aime quelqu’un, il faut le lui dire. Sinon… le moment risque de nous passer sous le nez. »
– Michael O’Neal ( Le mariage de mon meilleur ami )

« On va vivre comme si on racontait la meilleure histoire du monde. T’es prêt ? »
– Penelope Stamp (Une arnaque presque parfaite)

« Dépêche-toi de vivre ou dépêche-toi de mourir. »
– Andy Dufresne (Tim Robbins / Les Évadés)

« Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde. »
– John Keating (Robin Williams / Le cercle des poètes disparus)

« Après un moment, on finit par ignorer ce que les autres disent de nous et on se fait confiance. »
– Shrek ( Shrek 3 )

« Tous les hommes meurent un jour, mais peu d’entre eux vivent vraiment. »
– William Wallace (Mel Gibson / Braveheart )

« Le plus bel amour est celui qui éveille l’âme, qui nous fait nous surpasser. Celui qui enflamme notre cœur et apaise nos esprits. »
– Noah Calhoun (Ryan Gosling / The Notebook )

« L’âme humaine puise sa substance dans des expériences inédites.»
– Nom inconnu (Into the Wild )

« Voir le monde, ses contrées les plus dangereuses, voir au-delà des murs, regarder de plus près,
aller à la rencontre de l’autre et ressentir, voila le but de la vie. »
– Walter Mitty ( Ben Stiller / La vie rêvée de Walter Mitty )

« Les différences de langage et de culture ne sont rien si nous partageons les mêmes objectifs et si nous restons ouverts les uns aux autres. »
– Albus Dumbledore ( Harry Potter et la Coupe de feu )

« Notre vie est définie par des opportunités… même celles qu’on manque. »
– Benjamin Button ( Brad Pitt / L’Étrange histoire de Benjamin Button )

« Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. »
– Patrick Verona (Heath Ledger / 10 bonnes raisons de te larguer )

Avez-vous d’autres répliques de films qui vous ont inspiré sur le sens de votre vie ? Avez-vous des films qui ont été marquants dans votre vie ?

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous