5 Citations pour être optimiste

Citation Pourquoi est-ce important d’être optimiste

Pourquoi est-ce important d’être optimiste

Aujourd’hui je voudrais vous parler de la nécessité d’être optimiste.

Pourquoi est-ce important d’être optimiste ?

Être optimiste nous aide à tenir bon, malgré la tempête, là où nous serions littéralement balayés. Quand nous sommes optimistes, nous arrivons à trouver cette ultime force qui nous permet de tenir debout.

Sourire ou rire ne veut pas forcément dire que nous avons la vie facile, que nous n’avons pas de problèmes, que nous avons une vie parfaite. Cela peut tout simplement souligner que nous nous concentrons sur ce qu’il y a de meilleur. Orienter notre énergie vers ce qui fonctionne est bien plus profitable que rester axé sur ce qui ne marche pas. Le sourire, le rire permettent de supporter l’insupportable. De plus, sourire redonne de la force et de l’énergie. Nous devrions donc sourire plus souvent.

Quoi que tu veuilles, sème-le puis lâche prise sur le résultat. Fais confiance à la vie et tout se déroulera au mieux. Quand tu plantes une fleur, il ne te viendrait pas à l’idée de la déterrer pour voir si elle pousse vraiment. Il en va de même pour ce que sèmes. Tant que tu as semé, tu es sûr de récolter en temps voulu, peu importe en combien de temps.

Voici 5 citations de Nathy LaBell pour rester optimiste :

  1. La qualité de ta vie dépend de ce que tu y sèmes chaque jour. Sème du positif et tu auras une vie positive.
  2. Les épreuves de la vie ne sont pas là pour nous briser mais pour nous offrir une opportunité de croissance. Et, ce que l’on ne veut pas apprendre par nous-même, la vie nous l’enseigne.
  3. Être optimiste, c’est enfiler ses lunettes roses là où beaucoup portent des lunettes noires. C’est avoir une vision de la vie qui nous tire vers le haut.
  4. Focalisons-nous sur ce qui est beau, bon et bénéfique, et nous verrons la vie nous sourire.
  5. Nul ne peut espérer vivre une vie heureuse s’il passe son temps à ressasser ce qui ne va pas dans sa vie.

J’espère que vous avez apprécié ce texte sur la nécessité d’être optimiste.


📌 À lire aussi : 20 citations de Nathy LaBell pour mieux vivre sa vie


Si vous avez à cœur de cultiver l’enthousiasme, de voir la vie sous le meilleur angle, de parvenir à positiver, ou de développer un meilleur état d’esprit ? Je vous invite vivement à me rendre visite… Suivez-moi sur ma page Facebook ou sur Instagram.

Merci,

© Nathy LaBell

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

par Nathy LaBell

Nathy LaBell, de son vrai nom Nathalie SOHOU, est une auteure de plusieurs livres de croissance personnelle. Chaque jour, elle a à coeur de BONHEURISER...

Visiter le site web
Écrire à Nathy LaBell
Suivez Nathalie SOHOU sur les médias sociaux
annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2261 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !