Citation Comment construire une relation amoureuse stable ?

Comment construire une relation amoureuse stable ?

Vivre en couple ne veut pas forcément dire que tout va bien dans votre vie sentimentale, vous pouvez aussi faire face à certaines problématiques, ce qui explique votre présence sur mon site aujourd’hui. Vous avez trouvé l’homme ou la femme qui vous convient, vous avez des tas de projets et des affinités, vous avez peut-être même déjà fondé une famille tous les deux mais pourtant depuis un certain laps de temps tout n’est plus aussi idyllique que lors des premiers jours. Tous les voyants sont aux verts pour que vous soyez heureux(se) mais ce n’est pas ou plus le cas, votre relation n’est plus aussi solide que par le passé. Non pas que les sentiments sont absents et empêchent tout épanouissement, car il s’agit davantage d’un problème d’attitude.

Il y a plusieurs éléments importants à respecter pour que la relation soit la meilleure possible. L’un d’entre eux est la confiance mais pas uniquement la confiance en votre partenaire quand il/elle sort ou bien n’est pas à vos côtés, il s’agit plutôt de la confiance en soi. Se lancer dans une histoire quand on manque d’assurance n’est pas simple, néanmoins, vous ne pouvez pas rester les bras croisés et laisser votre histoire se dégrader. Il est important de se demander comment construire une relation amoureuse stable et de trouver des réponses à ses questions.

Sauver son couple n’est certes pas aisé mais avec de la bonne volonté, de la sincérité et l’accompagnement d’un coach, vous allez être en mesure d’appliquer les bonnes méthodes pour raviver la flamme mais surtout faire en sorte que ce manque de confiance ne devienne plus un problème pour votre histoire d’amour.

LE MANQUE DE CONFIANCE EN SOI : UN RÉEL SOUCI DANS LA VIE À DEUX

On pourrait penser qu’avoir un partenaire qui ne s’impose pas qui est toujours en retrait est ce que tout le monde recherche. Être la position de force dans le couple et être celui ou celle qui décide de tout dans la relation c’est avoir la bonne place, mais ce n’est pas forcément le cas. A moins que vous ne soyez un manipulateur ou une manipulatrice, il est important d’avoir un certain équilibre dans sa relation et le fait de vivre avec ou bien d’être quelqu’un qui manque cruellement de confiance en soi en amour empêche d’avoir ce fameux équilibre si important.

Quand votre partenaire voudra faire passer ses décisions ou ses envies au premier plan, il/elle ne se plaindra pas mais partager sa vie avec un homme ou une femme qui ne tente jamais de s’imposer, qui suit plus qu’il/elle guide et qui au bout d’un moment se laisse marcher dessus, n’est pas viable à long terme. Tôt ou tard votre compagne ou compagnon va en avoir assez que le couple repose uniquement sur ses épaules. Cela peut paraitre assez surprenant mais nous recherchons tous quelqu’un qui est capable de nous tenir tête, qui ne dit pas « oui » à tout et tout le temps. En effet ça devient très vite lassant car il faut toujours un peu de répondant (jusqu’à une certaine limite toutefois !).

Il ne faut pas mettre de tensions inutiles bien entendu mais un couple ne peut pas uniquement s’épanouir grâce à une seule personne, c’est un mélange de vos deux personnalités, de vos deux univers qui permettra de connaitre le bonheur et de faire naitre la complicité.

COMMENT CONSTRUIRE UNE RELATION AMOUREUSE STABLE FACILEMENT ?

Il y a des hommes et des femmes qui ne pensent pas pouvoir changer quoi que ce soit dans leurs attitudes ou dans le comportement de leur moitié, et qui sont fatalistes ou préfèrent continuer à agir de cette manière. Mais ce n’est pas votre cas vous qui êtes sur mon site, vous voulez que votre quotidien change et ne plus souffrir de cette problématique de confiance en soi et de couple qui prend l’eau.

Lorsqu’on se demande comment construire une relation amoureuse stable quand on manque de confiance en soi, il faut avant tout réaliser un travail sur sa personnalité et avoir conscience que des changements importants s’imposent.

Comprenez-moi bien, je ne veux pas que vous reniez celui ou celle que vous êtes, ce que je recherche c’est que vous puissiez l’exprimer et surtout rendre heureux(se) la personne avec qui vous vivez. Généralement vous pensez ne pas plaire assez, vous vous dites que votre conjoint(e) peut trouver mieux, que n’êtes pas attirant(e). Une seule solution s’impose dans ce cas de figure, vous accepter !

Je suis bien conscient que c’est plus facile à dire qu’à faire mais il y a des actions que vous pouvez réaliser et qui vont vous aider à avoir une meilleure image de vous-même. Je pense à la pratique d’une activité physique pour entretenir votre corps et avoir la silhouette dont vous rêvez, un relooking pour vous sentir mieux dans votre peau vous aidera à améliorer votre relation.
Vous pouvez prendre les devants, pour une fois, et proposer une activité qui vous fait plaisir, faire découvrir quelque chose à votre partenaire de manière à vous sentir important(e) et lui montrer que vous pouvez faire des efforts, que vous n’êtes pas constamment en train d’attendre qu’il/elle agisse mais que vous aussi vous pouvez prendre des initiatives.

LES ÉLÉMENTS IMPORTANTS POUR UN COUPLE HEUREUX

Comme je vous l’expliquais au début de cet article la confiance est primordiale mais ce n’est pas le seul élément à prendre en considération. Lorsque l’on a du mal à construire une relation solide c’est souvent l’ensemble des piliers du couple qui ne sont pas respectés ou du moins qui ne permettent pas de connaitre un bonheur total dans sa vie sentimentale.

Lorsque l‘on manque de confiance en soi on a aussi souvent des problèmes pour communiquer avec sa femme ou son homme. Vous ne parvenez pas à exprimer ce qui va et ce qui ne va pas dans votre couple, ce qui ne permet pas à votre partenaire de comprendre ce que vous ressentez, ce que vous attendez. Vous avez aussi du mal à lui faire confiance. Etant donné que vous pensez qu’il/elle peut trouver mieux, que votre image ne vous plait pas, la jalousie maladive est très souvent présente dans votre quotidien.

Vous avez la chance de vivre une histoire heureuse, d’avoir trouvé quelqu’un qui vous correspond, il est donc primordial de ne pas la gâcher et pour cela je vous invite à découvrir des exercices et des conseils encore plus précis et plus fournis plus dans mon ouvrage disponible en téléchargement immédiat « 35 règles pour sauver son couple ».

Amicalement

Votre coach pour construire une relation stable

Alexandre CORMONT

SOURCE : Comment construire une relation amoureuse stable ?

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!