Comment devenir coach professionnel ?

Citation Toi qui aimes aider les autres, tu devrais absolument savoir ceci

Toi qui aimes aider les autres, tu devrais absolument savoir ceci

J’ai deux questions pour vous aujourd’hui ! Selon vos réponses, j’ai peut-être une opportunité exceptionnelle qui pourraient vous rapporter beaucoup de bonheur et, qui sait, beaucoup d’argent et la liberté de vivre libre sans contrainte de travailler pour un autre, exactement comme moi !

Voici mes deux questions :

  1. Avez-vous déjà été habités par l’impression que vous aviez une certaine passion pour aider les autres?
  2. Avez-vous déjà ressenti que vous aviez peut-être un certain talent pour guider, éduquer, enseigner, coacher, former, orienter ou inspirer les gens qui vous entourent?

Si vous avez répondu OUI à l’une de ces deux questions, vous devez continuer à lire.

Saviez-vous que, de nos jours, des centaines d’individus réussissent à faire des carrières très lucratives à partager leurs conseils, leurs messages ou leurs expériences de vie à titre de coach, de formateur, de consultant ou de conférencier et cette opportunité ne fera que grandir au cours des prochaines années?

Imaginez un instant, une carrière valorisante et remplie de sens à vous faire rémunérer pour vendre et partager, en toute humilité, vos conseils, votre savoir et vos expériences de vie.

Le métier de coach est dans le palmarès des 10 professions qui rendent heureux.

Selon un article sur les 10 professions qui rendent heureux paru sur Workopolis, un site spécialisé sur la recherche d’emploi, les professions de consultant et de coach professionnel occuperaient la 6e et la 7e position du célèbre indice du bonheur créer par Pierre Côté en 2014. Pour mesurer le bonheur d’une personne au travail, Pierre Côté sonde les 6 facteurs suivants :

  • la réalisation de soi
  • les relations de travail
  • la reconnaissance
  • la responsabilisation
  • la rémunération
  • le sentiment d’appartenance.

Selon Pierre Côté, le travail a un impact énorme sur notre bonheur général. Une telle importance, en fait, qu’il est très difficile d’être heureux si on n’occupe pas un emploi satisfaisant.


🎁 Conférence gratuite : Formez-vous au métier de coach !


Le coaching professionnel, une carrière lucrative en pleine expansion.

Si vous êtes passionné par le fait d’aider les autres à trouver leurs propres solutions et si vous êtes prêt à relever de nouveaux défis, une carrière de coach professionnel pourrait être une option viable. Le coaching professionnel est florissant et s’avère faire une différence positive dans les vies et les communautés de ceux qui libèrent son potentiel en tant que clients et coachs eux-mêmes.

Selon l’étude de l’ICF Global Coaching Study, une recherche récemment publiée, commandée par l’International Coach Federation (ICF) et menée par PriceWaterhouseCoopers, on estime que 57100 personnes dans le monde s’identifient comme des coachs professionnels, contre environ 47 500 il y a seulement quatre ans.

Parallèlement à la croissance du coaching professionnel, les résultats de l’étude montrent qu’au cours des 12 derniers mois, les coachs ont constaté une augmentation significative du nombre de clients avec lesquels ils travaillent. En fait, 59 % des coachs ont déclaré avoir connu une augmentation de leur clientèle.

Le coaching mûrit et évolue chaque jour, ce qui crée de nouvelles opportunités pour les professionnels qui souhaitent suivre une autre voie professionnelle. Quel que soit votre domaine de compétence, vous pouvez vivre de votre passion en transmettant vos connaissances aux autres. D’autant plus que les métiers de coach sont vraiment diversifiés. Vous avez par exemple :

  • Le coaching sportif
  • Le coaching de vie
  • Le coaching sentimental
  • Le coaching d’affaires
  • Le coaching canin

🎁 Conférence gratuite : Formez-vous au métier de coach !


Qui peut devenir coach professionnel ?

La réponse courte est « tout le monde ». Il n’existe pas d’autorité de réglementation pour la profession de coach. Cela signifie que vous pouvez littéralement imprimer une carte de visite portant le titre de « coach de vie » et vous lancer dans le coaching.

Cependant, en dehors d’un code de conduite éthique discutable, en raison de l’absence de réglementation faisant autorité, le marché du coaching est de plus en plus inondé. Cela signifie que les clients potentiels comparent de plus en plus la formation et l’expérience des coachs et optent pour des professionnels de qualité supérieure. Pire encore, les coachs non qualifiés peuvent faire du tort lorsqu’ils s’exercent avec d’autres personnes.

Les coachs professionnels affirment que l’obstacle numéro un au secteur du coaching est constitué par les personnes non formées qui se disent coachs. Suivre une formation pour devenir coach vous donnera non seulement de la crédibilité dans le secteur, mais vous aidera à construire votre réseau professionnel.

Il n’y a pas de formule magique pour devenir coach professionnel. Avant de se donner le titre d’expert dans un domaine, il faudra acquérir de nombreuses compétences, formations et expériences pour devenir un expert.

Selon une étude publiée en 1993 dans la revue scientifique américaine Psychological Review. Des chercheurs en psychologie s’étaient intéressés au rôle de la pratique dans l’acquisition d’une expertise. Selon cette étude, il faudrait s’être exercé pendant au moins 10 000 heures dans une discipline donnée pour en devenir un expert. C’est ce qu’on appelle la « règle des 10 000 heures ».

Devenir coach professionnel requiert donc un certain nombre de qualités personnelles ainsi qu’une formation continue, une supervision et une expérience approfondies. Les qualités appropriées sont l’ouverture d’esprit, la facilité d’approche, la curiosité et l’empathie.

Comment devenir un coach professionnel qualifié ?

Peut-être vous êtes-vous déjà demandé comment vous pourriez transformer cette passion que vous avez pour aider les autres en une carrière VRAIMENT lucrative et valorisante ?

Vous devez savoir qu’il existe des stratégies et des astuces plus accessibles que jamais qui vous permettraient de transformer en carrière lucrative cette passion que vous avez d’aider les autres. Qui mieux que le coach sentimental N°1 en France, Alexandre Cormont, pour vous transmettre son savoir et vous accompagner afin de vous former au coaching convenablement ?

Alors, si l’idée de devenir coach professionnel vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, je vous propose de visionner la prochaine conférence en ligne offerte gratuitement ce mercredi 15 septembre à 21h par mon ami Alex.

Même si le métier de coach est en plein essor, tout le monde ne peut pas vivre de son activité. Et c’est justement sur ce point qu’Alex Cormont vous dans son expertise et des outils uniques.


🎁 Formez-vous au métier de coach : Réservez votre place ici !


Il a déjà formé des dizaines d’élèves au métier de coach et leur vie a totalement changé. Alors, n’attendez pas et faites comme eux. Je vous dis donc à mercredi soir pour révolutionner votre quotidien et changer durablement votre vie professionnelle.

À voir également :

Je vous souhaite beaucoup de succès !

Simplement Francis

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Membres à découvrir

Fait comme 2587 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !