Partenaires Positifs

Comment être heureux ?

Citation 7 philosophies pour être plus heureux

7 philosophies pour être plus heureux

Dans notre existence, nous avons tous vécu ce sentiment. Vous avez tout pour vous faire plaisir: un partenaire de charme, une famille unie, un très bon travail et un fer sain. Cependant, l’insatisfaction persistante imprégnera votre esprit, et finalement vous êtes convaincu que vous n’avez pas ce que vous voulez vraiment satisfaire. Bien sûr, cela peut être plus heureux si vous modifiez légèrement votre rythme de vie, mais la meilleure façon de le gérer est d’accepter votre style de vie et de faire les ajustements appropriés chaque jour afin que vous puissiez mieux apprécier votre vie.

Alors, comment mettre la vie du bon côté au lieu de se plaindre toute la journée?

Vivez dans le moment présent.

Comme des gens heureux, et essayez d’utiliser le moment présent, au lieu de vous livrer au passé ou de vous livrer à l’impact futur sur vous. Penser au passé peut vous aider à apprendre de vos erreurs, penser à l’avenir peut vous aider à fixer des objectifs et à faire de bons plans à long terme. Cependant, pour une vie heureuse, veuillez prendre le temps de profiter pleinement de votre travail à tout moment. Concentrez-vous sur aujourd’hui sans penser au travail de la veille ou de demain

Fermez les yeux et respirez profondément.

Concentrez-vous sur le moment, vos problèmes disparaîtront. Soyez patient: cet exercice nécessite une formation. Vous pouvez également méditer ou faire du yoga pour améliorer votre capacité à mieux vous concentrer sur le moment présent sans vous soucier de l’avenir.

chihuahua-2333176_1280

Être satisfait de ce que vous avez.

En comparant votre situation avec celle d’autres personnes qui sont moins heureuses que vous, vous n’avez pas à passer du temps à comprendre tout ce que vous n’avez ou ne voulez pas avoir, mais passez du temps à vous comprendre. Votre vie actuelle n’est peut-être pas parfaite, mais il peut y avoir des choses qui vont bien, comme votre famille heureuse, des amitiés amicales, de bonnes relations, une rouille saine, de nouveaux emplois passionnants et une vie urbaine impressionnante Toujours votre belle maison. Vous n’avez peut-être pas toutes ces choses à la fois, mais la plupart des gens en ont! Cependant, vous serez certainement satisfait tous les jours.

Faites une liste de remerciements tous les dimanches.

Vous verrez que cette liste est utile car elle vous permet de vous souvenir des actions importantes que vous avez effectuées et dont vous êtes fier.

N’oubliez pas de remercier la personne qui vous a aidé directement ou en vous envoyant une carte de remerciement.

Contact fréquent avec la nature. Vous serez très satisfait de la beauté de tout ce qui vous entoure.

Profitez des choses simples.

Merci pour l’air que vous respirez, la nourriture que vous mangez, la maison tranquille dans laquelle vous vivez et la lumière du soleil qui illumine votre vie. Chaque petit détail de la vie est important. Concentrez-vous sur des choses simples et soyez reconnaissant d’être en vie. Vous pouvez penser à votre amour pour les animaux de compagnie, à la boulangerie locale de premier ordre avec des croissants tous les matins, au climat idéal dans votre région ou aux innombrables bibliothèques et livres de votre région. Pas besoin de penser à quelque chose d’extraordinaire, réalisez juste combien le bonheur est autour de vous.

Même si votre journée est très pénible, essayez de vous souvenir de trois petits événements, ils vous apportent une grande satisfaction. Il peut s’agir d’un e-mail inattendu d’un vieil ami, d’une conversation intéressante avec un voisin ou de l’arôme du café au petit-déjeuner.

Prenez le temps de réfléchir.

La plupart des gens sont mécontents car ils ne passent pas de temps à penser à leur environnement. Pour éviter de tomber dans un piège, vous pouvez mettre à jour votre agenda chaque jour ou chaque week-end, ou parcourir de longues distances pour changer d’avis, ou simplement vous tenir debout et regarder la nature, en pensant aux événements que vous vivez au cours de la journée. Cela ne signifie pas que vous devez nettoyer ou gérer certaines choses, ou gérer des événements qui comportent des erreurs. Cependant, il s’agit de prendre le temps d’évaluer objectivement tout ce que vous avez fait ce jour-là.

bald-eagles-2748972_960_720

Cultivez des bonnes habitudes de pensée.

Cultiver des bonnes habitudes de pensée vous aidera à mieux comprendre les problèmes que vous pouvez rencontrer dans la vie, tout en évitant d’être aveuglé par les personnes que vous rencontrez déjà.

Ne vous comparez pas aux autres. Certaines personnes peuvent ne pas être satisfaites car elles se comparent constamment. Arrêtez de penser à la taille de la maison de votre voisin ou à l’excellent travail du collègue Jacques, ou comparez vos problèmes interpersonnels avec les meilleurs de vos meilleurs amis. Si vous passez du temps à faire de telles comparaisons au lieu de penser à vous dans un contexte personnalisé, vous ne pouvez pas changer le comportement des autres et vous n’obtiendrez pas de bons résultats.

Je vous propose cette vidéo pour vous aider maintenant pour avancer avec des bonnes habitudes de pensée.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2133 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous