Citation Comment être heureux ?

Comment être heureux ?

Cet article est un extrait gratuit de mon livre « Vivre une vie qui sort de l’ordinaire ». Cliquez ici pour le télécharger gratuitement!

Ce que nous voulons tous dans la vie, c’est être heureux. C’est vrai, car qui ne voudrait pas l’être ? Tout le monde le veut! Dans cet article, nous allons voir ensemble comment faire pour être heureux chaque jour de notre vie.

Après avoir lu cet article, serez-vous heureux pour le restant de votre vie 24 heures sur 24 ? Bien sûr que non et ce n’est pas du tout réaliste hihi! Être heureux n’est pas la seule émotion, il y a aussi la tristesse, la colère, les inquiétudes, l’anxiété, etc. Et pour être heureux, il faut tout d’abord accepter toutes ces émotions dans votre vie. Nous regarderons justement le premier point important sur l’acceptation! Vous allez voir, être heureux, c’est vraiment plus simple que vous ne le pensez! Bonne lecture!

1. Accepter ce qui est

L’acceptation est, selon-moi, l’une des plus grandes clés pour être heureux dans notre vie. Allons-y avec mes méthodes habituelles, soit de vous faire une courte histoire afin de vous expliquer pourquoi l’acceptation est aussi importante pour votre bonheur.

Prenons l’exemple sur une personne négative qu’on nommera; Négatif, pas plus compliqué que ça! 😉 Négatif n’est pas du tout enthousiaste à aller au travail, surtout un lundi, et ce, depuis des années. Il a choisi tout de même d’aller travailler, car, selon-lui c’est la seule solution.

Donc, lundi matin ! C’est son réveille-matin qui le sort du lit !! Il se lève, constate qu’il n’y a plus de dentifrice pour se brosser les dents, n’a plus de lait pour ses céréales et son café, puis finalement, en sortant de chez lui, il a une contravention avant même d’avoir embarqué dans son auto pour aller au travail.

On remarque que la vie de Négatif est vraiment négative hihi! Poursuivons! Vous allez comprendre où je veux en venir… L’autre personne, vous vous doutez sûrement de son nom… Eh non, ce n’est pas « Positif », mais bien Superpositif! Un nom que je viens tout juste d’inventer.

Superpositif, une personne qui prend le temps d’aimer son travail, se lève sans son réveille-matin. Il remarque qu’il n’y a plus de dentifrice, alors il se brosse les dents avec seulement de l’eau, mange ses céréales, mais n’a plus assez de lait pour son café, alors il le boit sans lait. Superpositif remarque aussi qu’il y a beaucoup de trafic ce matin là, alors il décide d’écouter un CD sur la croissance personnelle pour s’enrichir en tant que personne.

Qu’est-ce qu’il y a à comprendre entre ces deux personnes complètement différentes ? La personne négative a toujours des tracas et la personne positive n’a jamais de tracas. Avez-vous remarqué pourquoi ? Eh oui! La personne positive accepte ces tracas. Nous aurons toujours des tracas et la seule façon de s’en débarrasser c’est d’accepter d’être pris dans le trafic, de ne plus avoir de lait, d’avoir une crevaison, etc.

Vivre dans l’acceptation, c’est vivre plus heureux! Je vous invite à lire mon article sur les 3 habitudes à changer pour rester positif qui saura vous aider, puis revenir ensuite ici.

« Pour être heureux dans la vie, Il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s’en va. »

― Paulo Coelho

2. Choisir d’être « heureux »

Vous voulez être heureux ? Choisissez de l’être dès maintenant! Vous pouvez être heureux dans la seconde, la minute, l’heure qui suit… Parfois il faut faire attention, car vous pouvez également décider d’être malheureux! Je crois sincèrement que vous devenez vos choix. Ce n’est pas votre famille, vos amis ou même votre patron qui vous rendent malheureux, c’est vous-même.

 

Vous décidez d’être avec ces gens, qu’ils soient négatifs ou positifs, ce ne sont que des personnes qui vous entourent et vous avez le pouvoir de les choisir, ce qui est merveilleux! Maintenant, êtes-vous excité ? Hey gang! Réalisez-vous que vous avez le pouvoir de « choisir ». C’est vraiment un beau cadeau de la vie.

Il y a une autre chose importante et qu’il faut comprendre. C’est derrière le « je suis, je le deviens ». Laissez-moi répéter; derrière le « je suis, je le deviens ». Vous avez pris la décision de vous vous êtes dit par exemple : je ne suis pas une bonne personne où je suis une bonne personne. Cependant, vous êtes ce que vous dites et ce que vous pensez, car c’est un choix! N’arrivez pas devant moi un jour en me disant « Oui mais Gabriel, toute ma vie j’ai pensé de cette façon! »

Je vous rappelle que nous avons tous ce point en commun, soit le pouvoir de « choisir ». Si vous avez à penser de cette façon toute votre vie, alors CHANGEZ ÇA MAINTENANT! Vous ne pouvez pas tout contrôler vos pensées, c’est certain, mais vous pouvez commencer maintenant à améliorer vos pensées. Vrai ou faux ?

Avec de l’amélioration constante, que vous allez faire chaque jour, vous réussirez à prendre de bonnes décisions qui vont changer votre vie d’une façon positive. Mon outil 30 jours de changement peut vous aider, afin de découvrir tous les secrets pour réaliser des changements positifs dans votre quotidien rapidement!

Choisissez d’être qui vous êtes en ce moment, choisissez de vous améliorer comme personne, mais surtout, choisissez d’être heureux maintenant!

3. La liberté

L’une des plus puissantes clés pour être heureux, c’est être une personne totalement libre. Libre de penser et libre de faire ses propres choix. Pour savoir si vous êtes libre, prenez l’exemple du travail qui se transforme en passion. Vous n’êtes pas né pour travailler toute votre vie, vous êtes né pour vivre de votre passion, si vous ne vivez pas de votre passion, faites des changements! « Si vous ne changez rien, rien ne changera. »

Si des gens vous disent quoi faire, ne vous laissez jamais faire si cela va à l’encontre de vos convictions. Vous devez vous éloigner absolument de ces gens-là ! Les gens qui vous conseillent et sont d’accord avec ce que vous faites, sont ceux et celles qui méritent d’être dans votre entourage, car ils vont vous tirer vers le haut. Si les gens ne sont pas d’accord avec vos choix, c’est leur problème, pas le vôtre. Faire ce qu’on aime, c’est la liberté!

Être libre, c’est de ne pas être prisonnier de quelque chose. Par exemple : une maman qui oblige son enfant à étudier fort chaque jour au point de ne plus avoir beaucoup de temps pour jouer, ce n’est pas être libre. Ou prenons l’exemple d’une relation de couple : une fille qui décide toujours à la place de son conjoint, ce n’est pas une relation libre. Prendre une décision à deux personnes, ça c’est être libre.

Un esclave qui rêve d’être libre essaie toujours de trouver une solution pour se libérer de ses chaînes et de s’échapper de sa prison jusqu’à ce qu’il réussisse pour de vrai! C’est ça l’une des plus grandes clés du succès. Tombe, essaie, jusqu’à ce que tu réussisses. Vous devez faire la même chose si vous êtes prisonnier de quelque chose pour trouver cette liberté que vous méritez. Nous le méritons tous! 🙂

« Tu es toujours libre de changer d’idée et de choisir un futur différent. »

― Auteur inconnu

Pour conclure, vivez dans l’acceptation, acceptez vos petits tracas, décidez d’être heureux, vous avez le pouvoir de « choisir » et soyez libre de penser et de choisir. J’espère vraiment que j’ai pu vous a inspirer et vous aider. N’hésitez pas à partager l’article autour de vous et de laisser un commentaire ci-dessous, c’est toujours un grand plaisir pour moi de vous lire !

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Source original : http://www.gabrieltellier.com/developpement-personnel/comment-etre-heureux/