Comment ne jamais abandonner

Cet article est un extrait gratuit de mon livre « Vivre une vie qui sort de l’ordinaire ». Cliquez ici pour le télécharger gratuitement!

Dans cet article, je vais vous expliquer comment faire concrètement pour ne pas abandonner lorsque vous n’êtes pas très loin de tout lâcher. Une personne, n’aime pas baisser les bras, nous le savons tous, car c’est un sentiment d’échec. Vous savez, avoir ce sentiment est tout à fait normal, car nous sommes humains.

Je crois que lorsque quelque chose vous tient vraiment à coeur et que vous n’êtes pas loin de renoncer pour mille et une raisons, vous êtes en train de peut-être faire une erreur que vous pourriez regretter.

Nous allons voir ensemble les étapes, qui, selon-moi, sont les meilleurs pour ne jamais abandonner. Bonne lecture!

1ère étape : Avoir un pourquoi « puissant ».

Qu’est-ce qu’un pourquoi « puissant » ? C’est votre bouclier qui vous protège contre les flèches qui vous attaquent! Qui sont les flèches ? Ce sont les gens qui vous critiquent! Les personnes qui vous disent que vous n’êtes pas capable, que vous n’y arriverez jamais, que vous n’êtes pas assez compétent, que vous avez trop d’étiquette, que vous êtes trop petit, etc. Votre pourquoi, qui est « le bouclier », est en effet une protection contre ces gens qui vous critiquent!

Nouvelle-image-2-1

Je vais vous expliquer ce qu’est un « bouclier très puissant ». Pour moi, mon plus gros bouclier, c’est ma mère qui est décédée en 2013. Lorsque les gens critiquent, je me mets tout de suite à penser à elle et je me relève très vite! Par exemple, si quelqu’un me dit quelque chose du genre : Gabriel, tu devrais retourner à l’école et te trouver un vrai travail!

J’avoue que ce genre de critique me fait mal! J’ai déjà ressenti cette flèche qui m’a presque atteint le coeur, MAIS rappelez-vous, j’ai mon bouclier très puissant. Donc qu’est-ce qui arrive dans ce cas-là? Je pense à mon pourquoi « le bouclier » qui est ma mère. Vous devez vous dire par exemple : « je fais cela pour ma mère » et personne ne sera plus puissant que ce « pourquoi ».

Alors dès maintenant, posez-vous la question: quel sera mon plus puissant « pourquoi » contre les gens qui vont me critiquer ? Prenez-la en note pour ne pas oublier. 😉

Attention! Notez-le! Les flèches ne doivent pas traverser le bouclier. S’il n’est pas assez puissant, trouvez immédiatement un bouclier plus puissant qui va tenir le coup! Il doit être tellement puissant que rien ne pourra le traverser (cela peut être pour vous, votre enfant, votre conjoint (e), votre meilleur ami, etc.). On a tous un bouclier en nous, une motivation si forte que rien ne peut l’anéantir !

Vous voulez être booster ? Visionnez cette vidéo inspirante d’un extrait du film Rocky en cliquant ici!

Avec cette première étape, vous êtes très bien parti pour vous relever beaucoup plus facilement et ne pas abandonner. 🙂

2e étape : Croire en ses rêves, même les plus fous!

Imaginez une personne qui n’a pas de rêve ou, si elle en a, qui n’y croit pas du tout et ne veut même pas y croire! C’est certain à 100% qu’elle ne pourra jamais se relever face à une grande épreuve, car elle est « facile » à abandonner. Si vous n’avez pas de rêve ou que vous n’y croyez pas, alors c’est déjà l’échec même avant d’avoir commencé! Lorsqu’une personne se permet de rêver, elle peut tous les réaliser, même les plus insensés!

Un jour j’ai lu une citation de Walt Disney, (un gars que vous connaissez probablement, en tout cas, si vous ne le connaissez pas, taper son nom sur Google et vous allez avoir une réaction du genre « Oh my God, ça provient de lui tous ces films de jeunesses incroyables! » Bref je rigole hihi! Walt Disney disait dans sa citation) : « Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire. »

Alors faites juste imaginer à combien de bandes dessinées Walt Disney a rêvé durant toute sa vie ? Pratiquement tous ses rêves se sont réalisés, il n’y a aucun doute! Il n’est pas fou, il était vrai, tout simplement!

Permettez-vous maintenant de rêver! Même les rêves les plus fous peuvent se réaliser, sinon personne ne serait allé dans l’espace, ni n’aurait créé les plus grosses compagnies au monde telles que Mc Donald, Apple, Facebook, Microsoft, etc. Tous ces gens-là qui ont bâti leur empire, car ils ont tous ce point en commun soit celui de rêver et de se permettre de réaliser leurs rêves pleinement.

Vous devez vous accrocher à vos rêves et ne pas abandonner, surtout lorsque vous vivez des épreuves difficiles, car le regret sera le résultat final!

Lorsque vous avez confiance en vous et en vos rêves, que vous y croyez sincèrement, rien ni personne ne peut vous arrêter. Si vous avez de la difficulté sur la confiance en soi, alors lisez mon article sur les 3 trucs puissants pour avoir confiance en soi et revenez ici par la suite.

« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »

– Paulo Coelho

3e étape : Mettez votre ego de côté!

Qui est « l’ego » ? C’est votre deuxième « moi ». Eh oui, pour ceux et celles qui ne le savent pas, je viens de vous apprendre que vous avez un deuxième « moi », mais qu’il n’est pas très gentil celui-là hihi! L’ego désigne généralement la représentation et la conscience de soi-même.

Il décide pratiquement toujours à votre place! Surtout si vous êtes une personne qui ne maîtrise pas bien ses peurs d’affronter un défi ou une bonne sortie de zone de confort! Et ça tombe bien, car j’ai écrit aussi un article que vous pourrez lire sur comment maîtriser la peur qui pourra vous aider à ce sujet!

Quand l’ego apparaît-il le plus souvent ? C’est lorsque vous hésitez! Eh oui! L’hésitation attire votre ego et lorsque cela arrive, vous le combattez. C’est comme une guerre et très souvent c’est lui qui gagne la bataille, car c’est plus facile d’abandonner que de foncer! Prendre action, est ce qui peut tuer votre ego. Vous devez absolument fermer la boîte à clapet de votre ego, qui va sans cesse vous faire hésiter sur quelque chose pour finalement abandonner.

Nouvelle-image-copie-3

Vous voulez un truc pour le vaincre ? Faites comme si tout était possible! Lorsque votre ego est au travers de votre chemin, il vous dira que vous ne pourrez peut-être pas réussir, alors pensez à « tout est toujours possible ». Ne faites pas seulement que vous le dire, pensez-y sincèrement au point que vous ne pouvez pas croire que ce soit impossible. D’après moi c’est l’une des meilleurs façon de vaincre votre ego « fatiguant » qui vous empêche très souvent de réaliser de grandes choses extraordinaires dans la vie.

Pour vous aider à croire que tout est possible, dites-vous « je trouve toujours une solution à tout! ». J’en parle dans le deuxième point de mon article 4 choses à se souvenir quand tout va mal.

Vous êtes une personne incroyable, sachez que vous pouvez tout accomplir ce que vous pensez et croyez. Vous le pouvez! Faites en sorte de croire en vous et en vos rêves, puis mettez votre ego de côté. Si c’est trop difficile de prendre une décision, alors simplement penser à cette phrase : « qu’est-ce qui pourrait m’arriver de pire? » Le pire, c’est de ne pas croire en vous, en vos rêves, en vos capacités qui sont immenses !

Croyez en vous, munissez-vous de votre bouclier très puissant et allez-y, car si vous n’avancez pas, personne ne pourra le faire à votre place ! Vous seul le pouvez !

Donc voilà les amis! Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à partager avec votre famille et vos amis. Vos commentaires sont toujours les bienvenus et c’est toujours un grand plaisir pour moi de vous lire! Visitez mon site au www.GabrielTellier.com pour lire davantage d’article inspirant!

Je vous souhaite tout le meilleur des succès et je vous laisse sur cette citation inspirante pour bien conclure cet article. À bientôt!

N’importe qui peut abandonner, c’est la chose la plus facile à faire, mais tenir le coup lorsqu’il serait compréhensible de tout laisser tomber, voilà la vraie force»

– Auteur inconnu

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Source original : http://www.gabrieltellier.com/developpement-personnel/comment-ne-jamais-abandonner/