Comment reconnaitre un manipulateur

Citation Comment reconnaitre un manipulateur

Comment reconnaitre un manipulateur

C’est bien connu, un manipulateur jouit de la souffrance de sa victime qui est souvent sa compagne.

Les manipulateurs Pervers narcissiques, ont souvent été ce que nous appelons des enfants tyrans.

Ils cherchent à détruire l’autre en le dominant et ils éprouvent alors un grand plaisir de satisfaction.

Un manipulateur Pervers narcissique, va repérer sa victime par rapport à sa potentielle dépendance.

Il va voir en elle son déracinement, ses blessures de l’enfance, ses faiblesses et il va se montrer à ses yeux comme étant celui qui va résoudre toutes ses souffrances.

Un manipulateur, avance étape par étape, c’est pour cela qu’il est très difficile de s’en apercevoir rapidement, voire jamais.

Un manipulateur au début de la relation va énormément donner, s’investir, se montrer affectueux et tendre, vous aurez l’impression de rencontrer votre flamme jumelle, votre âme sœur, puis il va devenir glacial et distant.

Ce sont très souvent des personnes avec un fort charisme et érudit.

Ainsi, il va travailler sur votre dépendance affective, vous déconcerter, vous faire douter de vous.

Il va pouvoir vous attacher à lui mentalement, en vous faisant culpabiliser, vous faisant regretter tous ces merveilleux moments passés ensemble.

De plus, il va mettre en avant qu’il n’a vraiment aucun besoin de vous, de votre relation.

« Avant notre rencontre je vivais seul, je peux me débrouiller, l’avenir ne me fais pas peur ! »

Vous pourrez reconnaitre également, un manipulateur pervers narcissique par son narcissisme et ce sentiment qu’il donne à tous ceux qui l’entoure, famille, enfants, amis qu’ils ne sont rien sans lui.

Souvent, ils possèdent énormément de charisme, ils ont des postes à responsabilités, sont très appréciés dans la société pour leur humour, leur gentillesse, leur culture générale.

Oui !! Le Manipulateur est un excellent menteur, pour parfaire sa crédibilité il va adapter sa version selon les personnes ou les situations.

Ce qui a pour but également de déstabiliser sa victime qui ne saura plus quoi penser

Le Manipulateur pervers narcissique, ne se remettra jamais en cause et fera en sorte de vous faire sentir et comprendre que c’est vous qui le manipulez, il est votre victime !!

Et souvent cela fonctionne car il le sait vous êtes une personne fragile et sensible

Il saura également, vous mettre le doute sur vos relations, famille, amis, collègues, même enfants.

Vous serez petit à petit éloigné de ces personnes à qui vous ferez de moins en moins confiance, persuadée que ce qu’il vous dit est vrai avec des preuves à l’appui !!

Les manipulateurs, sont très fort pour créer des preuves et faire courir des rumeurs.

Beaucoup, font même quitter leur emploi à leur proie de cette manière.

Une fois isolée, vous serez encore plus sous sa dépendance, et il satisfera ainsi ses besoins en vous privant de votre liberté.

Vous serez souvent amenée à faire des choses seule, il ne vous accompagnera pas, toujours avec d’excellentes raisons, qui là de nouveau vous feront douter de vous.

Il va vous emmener à vous demander mais comment puis-je lui demander de telles choses, pourquoi je doute de lui, de ses sentiments et là encore il éprouve une jouissance de victoire sur sa victime.

Le Manipulateur Pervers Narcissique est de la mauvaise foi dans toute sa splendeur.

Parfois heureusement le ou la partenaire, car les pervers narcissiques ne sont pas tous des hommes, réussissent à voir clair dans leur jeu et les mettent à nu, mais même là nous devons les aider car la dépendance affective est très forte.

Vous aurez alors le droit à une réaction virulente voir agressive physiquement qui va l’emmener « à partir » tout en vous culpabilisant.

Et oui, ce sera lui la victime, vous osez l’abandonner de la sorte après tout ce qu’il aura fait pour vous !!!

Mais tout cela est bien évidemment entièrement faux !!

Le manipulateur dans sa perversité, une fois qu’il est certain de vous avoir dans ses filets, va jouer à ses jeux pervers favoris, tels que vous juger vous dévaloriser ou vous faire douter de votre santé mentale.

Et si vous tentez de lui faire remarquer vous aurez des petites phrases du style :

  • « Mais tu prends toujours tout au sérieux »
  • « Pour toi dès que je parle c’est au 1er degré »
  • « Mais je plaisante !! »
  • « Tu vois je ne peux rien te dire tu prends toujours tout mal »

Par moment, il vous donnera l’impression de s’intéresser à vous, à vos tracas du moment mais en fait il n’en est rien !

Il ne vous écoute pas par compassion ou pour vous aider Non !!

Il est très attentif en fait à ce que vous dites pour identifier vos failles, comprendre ce qui vous touche, les points qu’il pourra toucher au bon moment pour que cela fasse bien mal, car tout cela lui servira plus tard, au bon moment pour l’utiliser contre vous.

En règle générale, si vous sortez avec un manipulateur, les pires étant les pervers narcissiques, vous finirez par tomber malade, sans compter que de semaine en semaine, vous serez vidé de votre énergie et de votre joie de vivre.

Étant constamment dans un état de stress, d’angoisse, d’anxiété, d’insomnies, votre corps finit par réagir vous mettre en alerte, cela est triste mais de nombreuses femmes qui viennent me consulter se sont rendues compte de ce fait trop tard après avoir décelé un cancer du sein ou des ovaires ou de l’utérus.

J’espère que cet article vous a permis de voir votre relation sentimentale avec clarté.

Je tiens à vous préciser, que vous ne devez pas culpabiliser d’avoir été manipulé, cela reflète que vous avez en vous une ou plusieurs blessures à l’âme de cette vie ou de vos vies antérieures et que pour éviter de répéter ce schéma il faut selon les cas couper les liens karmiques ou vous faire aider par un coaching en éveil spirituel

Inès Médium Chamane

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2416 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !