Partenaires Positifs

Relations amoureuses

Citation Comment retrouver la liberté et se réinventer après le divorce

Comment retrouver la liberté et se réinventer après le divorce

Le divorce a beaucoup de connotations négatives.

Mal être général, troubles émotionnels, l’incertitude financière, la déprime, le stress, les avocats et les procédures… tel était votre quotidien.

Alors que le processus est psychologiquement difficile, beaucoup de personnes considèrent qu’au fond, le divorce est en fait une libération.

Votre mariage a probablement été sur la sellette pendant un certain temps, et maintenant vous pouvez enfin mettre tout cela derrière vous. Plus de conflit, plus de disputes ni de chamailleries.

Vous êtes divorcé. Vous êtes libre. C’est à présent le moment de commencer le prochain chapitre de votre vie.

La période qui suit immédiatement un divorce peut être un moment opportun pour vous réinventer et de profiter de cette nouvelle liberté. Voici quelques idées de comment faire et par quoi commencer.

Nouvelle vie nouveau look et liberté totale: mettez à jour votre garde-robe et changez votre image

Une excellente façon de vous donner un coup de pouce de confiance après le divorce est d’investir dans votre image.

A nouvelle vie un nouveau VOUS!

Même si vous avez l’impression de ne pas en avoir besoin, changer de vêtements et se relooker un peu est très bénéfique sur le plan psychologique et très valorisant. Un nouveau look qui redéfinit votre personnalité est très bénéfique et vous fera du bien. Se construire une nouvelle image, peut-être même une qui vous réconcilier avec vos passions d’autrefois ou votre être le plus profond et vos valeurs est une excellente chose après un divorce.

Réinventez vos activités et vos loisirs

C’est le moment de vous lancer des défis sportifs comme vous remettre au sport, ou en faire plus souvent. Changez de club, revoyez votre planning sportif et mettez vous au jogging ou au vélo ou à la natation. Oxygénez vous, sortez pratiquer dehors avec une association.

adventure-1839147_1920Ne restez pas enfermé. Le sport est un vecteur de rencontres et de dépassement de soi alors même si vous êtes un peu timide ou las de la situation que vous venez de traverser, et si ce n’est pas déjà fait, inscrivez-vous dans un club. Vous y ferez de nouvelles rencontres et vous créerez de nouveaux liens.

Le temps vous est à présent favorable pour redéfinir vos loisirs et vous abonner à de nouvelles choses comme les matchs de votre équipe préférée, le théâtre, le cinéma, des concerts dans votre salle fétiche que vous avez boudé du temps de votre mariage, etc. Foncez!

Si vous préférez soutenir une cause ou défendre des valeurs alors allez-y également! C’est le moment d’adhérer à une association caritative ou de vous engager suivant vos idées. Là aussi vous ferez de nouvelles rencontres extraordinaires avec des gens exceptionnels.

La vie est riche, allez vers votre bonheur et réalisez vous à travers vos activités.

Faites des rencontres, sortez et retournez dans le monde de la séduction

Bien qu’il est parfois considéré comme « sage » et « conventionnel » d’éviter les relations « de passage » immédiatement après le divorce, il faudra quand même penser à votre futur.

Cela peut être parfois un peu intimidant surtout si vous n’avez plus dragué depuis des années, mais avec les chiffres actuels des couples en instance de divorce et les statistiques qui grimpent, il y a des millions de gens dans le même cas que vous.

Vous pourriez vous abonner à quelques sites de rencontres en ligne cela fonctionne de mieux en mieux. Faites un essai c’est souvent gratuit un mois où essayez une offre en ligne sans engagement.

Si vous préférez des gens en cher et en os et profiter de l’excitation de retrouver quelque part une seconde « jeunesse » faites donc. Allez dans les bistrots, sortez un peu le soir dans les cafés branchés des grandes villes et demandez à vos amis de vous présenter quelqu’un.

Quoi que vous fassiez, ayez confiance en vous et allez rencontrer du monde cela vous fera du bien de renouer une relation. Voici un de mes articles sur le fait de refaire sa vie après un divorce.

Rappelez vos anciens amis

Nous sommes tous débordés par la vie, le travail, les enfants, la famille et la belle famille et avons peu de temps à consacrer à tous nos amis. Ainsi nous perdons de vue certains d’entre eux et le boulot nous amenant à déménager on ne les côtoie que sur les réseaux sociaux… au mieux.

Maintenant que vous êtes séparé/divorcé et que vous êtes plus libre, vous devriez avoir le temps de rappeler vos vieux copains et reprendre contact avec vos vieilles connaissances.

Appelez ce collègue de votre ancien travail avec qui vous vous entendiez si bien ou cet ex colocataire que vous avez pas revu depuis la fac. Ravivez votre mémoire, creusez un peu vos vieux souvenirs, y a sûrement des amis que vous n’avez pas revu depuis un certain temps. Cela amènera de la nouveauté et la joie des retrouvailles et sûrement de nouvelles rencontres par leur intermédiaire.

Partagez des moments avec eux et riez du divorce. il est à présent derrière vous alors tournez le en dérision! Tous ces conflits et tous ces déboires pour en arriver là! Voici un de mes articles pour vous détendre.

Prenez des vacances et évadez vous

Bien qu’il soit essentiel pour votre porte-monnaie que vous teniez bien votre budget en gestionnaire responsable après le divorce, il est aussi essentiel de vous faire à présent plaisir.

Si vous avez un peu d’épargne disponible ou que vous pouvez y consacrer une part de votre revenu voir une prime ou votre 13ème mois, alors prenez des vacances!

Vous avez probablement passé les derniers mois à travailler dur pour remonter la pente et vous reconstruire. Vous avez eu à traverser les audiences et autres périples de votre divorce. Vous avez dû faire face à de multiples problèmes pour re configurer les choses autour de vous allant parfois même jusqu’à faire le ménage dans vos relations et faire le tri de vos amis.

woman-1822437_1920Après tout ce stress accumulé et tout ce qui vous a amené à divorcer vous vous devez bien cela. Il est temps de penser un peu à vous et d’être un peu égoïste pour votre plus grand bien.

Prenez une semaine et partez vous reposer quelque part pour recharger vos batteries et vous changer les idées.

Parfois on dit que c’est un mal pour un bien. Cela est vrai dans le cas d’un divorce. La nouveauté est ici dans la liberté que vous avez acquise à présent à faire ce que vous voulez.

Imaginez vous faner dans les allées d’une ville que vous découvrez ou siroter quelques cocktails sur la plage tropicale. Savourez l’idée de découvrir de nouvelles sensations, de nouveaux parfums, de goûter de nouvelles choses, de pimenter votre vie grâce à de nouvelles rencontres ou de nouvelles activités. Le monde est vaste et plein de couleurs! A vous la liberté de le découvrir avec un nouveau regard et une nouvelle philosophie.

« La meilleure façon de prédire le futur est de le créer » Abraham Lincoln

Réinventez votre intérieur

Dans votre passé vous avez vécu et accumulé des objets, des meubles ou des souvenirs attachés à ces biens matériels. Vous avez créé des habitudes partagée et vous vous inquiétez sans doute de ce vide que laisse le divorce. Vous avez partagé votre mobilier ou tout laissé à votre ex. ce sentiment de séparation perdure dans les objets parfois. Faites place nette!

Vous ne devez pas vous inquiéter de ce que l’autre pensera à présent. Votre maison ou un appartement est le vôtre et vous pouvez ajouter votre propre touche personnelle à la décoration.

Alors réinventez votre intérieur! faites-vous plaisir à travers de nouvelles couleurs que vous n’auriez pas osées avec votre ex. Jouez sur les formes et les associations nouvelles d’objets anciens et nouveaux. Créez vous de nouveaux schémas, re agencez votre chez vous de manière originale ou ressortez ce que vous aimiez avant et que votre ex n’aimait pas (on a parfois mis de côté des idées qu’on aimait et sur lesquelles nous avons dû faire des concessions).

C’est le moment de vous rapproprier votre intérieur. Et votre intérieur et le reflet de votre personnalité profonde, de vos goûts et de vos envies.

Si vous avez gardé votre résidence, maison ou appartement alors faites-vous un intérieur, un chez vous à votre image. Coocoonez vous et faites vous un lieu paisible ou vous aurez plaisir à passer du temps. Un lieu qui vous apportera de nouvelles joies et qui sera le reflet de votre nouvelle vie. Home staging est votre maître mot!

Voilà quelques idées pour passer à autre chose et se réinventer après une séparation ou un divorce.

Partagez! 

à bientôt

Michel

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 1766 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous