Partenaires Positifs

Relations amoureuses

Citation Compatibilité amoureuse : Comment savoir si vous êtes fait l’un pour l’autre ?

Compatibilité amoureuse : Comment savoir si vous êtes fait l’un pour l’autre ?

Vous êtes en couple et vous vous demandez si votre amoureux /se est la bonne personne, celle qui vous correspond le mieux et vous aide à vous épanouir personnellement ? Comment savoir, sur quels critères repose la compatibilité amoureuse de deux personnes ?

Cette compatibilité est très personnelle d’une part mais certains signes concernent tous les couples , il s’agit d’apprendre à les repérer.

Qui se ressemble s’assemble ou les opposés s’attirent ?

Tout d’abord, les règles généralistes telles que « qui se ressemble s’assemble » ou « les opposés s’attirent » ne sont pas à prendre au sérieux quant à la question «  sommes nous compatibles ? « , parceque la perception que chacun se fait d’une personne lui est propre. Et c’est en premier lieu cette perception qui est importante, car si elle est positive elle aboutira à des sentiments amoureux et viendra alors le moment de se demander si vous êtes amoureusement compatibles avec cette personne.

Demandez-vous donc avant toute chose, si vous aimez la personne, que ce soit une femme ou un homme, lacompatibilité peut dépendre d’absolument tout et avant tout des sentiments. S’ils ne sont pas réciproquement les mêmes des deux côtés, c’est qu’il y a un déséquilibre et donc une incompatibilité amoureuse .

Le sentiment amoureux ne suffit pas toujours

Eh oui, dans le monde d’aujourd’hui les mélanges sont courants, que ce soit culturellement, politiquement, sexuellement etc…

Nous sommes ammenés à rencontrer des gens parfois très différents de nous, pour qui le sentiment amoureux est inéluctablement présent. Et même si nous si c’est pour nous source d’enrichissement, il faut se méfier de l’avenir et de ce que cette différence va pouvoir créer par la suite.
L’exemple le plus connu est celui des couples mixtes, qu’il s’agisse de la couleur de peau, des origines ou de la religion, il est essentiel que dès le début de la relation amoureuse vous ne fassiez pas de vos « différences »un sujet tabou, ou pire, un sujet qui ne pose aucun problèmes et dont vous ne discutez donc pas.

Lorsque deux personnes ont des divergences de ce type il faut qu’elles se préparent à faire des concessions, que ce soit pour maintenant ou plus tard. Car le regard voir les moqueries des autres, peuvent les conduire à la rupture.
La compatibilité amoureuse est donc une vraie question car elle repose sur la communication du couple; si vous etes conscient des différences que vous avez avec votre amoureux/amoureuse c’est le début d’une relation harmonieuse.

Halte aux idées reçues !

Il est certes important de s’intéresser à sa compatiblité amoureuse , pour autant n’en devenez pas obsédé. Tout ce qui relève de l’astrologie ou encore des prénoms ne sont pas des éléments sérieux lorsqu’il s’agit de savoir si votreamoureux/se est fait(e) pour vous.
Scientifiquement ce ne sont pas des signes tangibles.

En revanche, des opinions politiques divergents peuvent faire l’objet d’une incompatibilité sérieuse. Car cela risque de créer des conflits quotidiens; les idées politiques de chacun sont souvent des convictions bien ancrées et il est difficile de faire changer l’avis de quelqu’un là-dessus.

Compatibilité amoureuse : Signes infaillibles

Comme dit ci au-dessus, être conscient des différences que vous avez avec votre partenaire (si vous en avez) est la première étape, si vous petes tous les deux prêt à faire des concessions c’est que vous êtes sur la même longueur d’onde et que vos sentiments sont les mêmes; vous êtes donc amoureusement compatibles .

Les autres signes, que l’on peut remarquer au quotidien, sont le partage de passions, la complicité, l’humour… Si vous aimez les mêmes choses et que vous partagez tout sans problèmes c’est que votre compatibilité est au rendez-vous.
A l’inverse, les couples qui ne font jamais de sorties ensemble et ont des ativités en solitaire ne sont peut-être pas fait pour être ensemble.

Il faut avoir à l’esprit que l’on peut aimer quelqu’un, même éperduement, et ne pas être compatibles ! Il suffit qu’il/elle ait une éducation tout à fait différente de la vôtre pour que votre mode de vie personnel diverge trop pour que vous ayez une relation amoureuse .

N’hésitez pas à réagir à cet article.

Inès.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2124 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous