Citation Complicité Dans Le Couple : Voici Comment l’Améliorer !

Complicité Dans Le Couple : Voici Comment l’Améliorer !

Vous rêvez d’une vie de couple totalement épanouie, vous voulez voir la vie en rose et faire en sorte que votre couple ressemble comme deux gouttes d’eaux à ceux que vous pouvez voir dans les séries américaines, avec la même complicité amoureuse ?

Pour y parvenir il faut savoir se compléter à la perfection avec son partenaire mais également éviter de penser que l’amour rêve doit régir votre quotidien. Beaucoup trop de personnes pensent que le fait même d’être en couple signifie être complémentaire, mais la réalité est toute autre. Cette notion n’est pas aussi simple et en tant que Love Coach numéro 1, vous savez que vous pouvez compter sur moi pour être systématiquement à la recherche des meilleures solutions. Un seul objectif m’importe, améliorer votre vie de couple. Par conséquent, je me devais de consacrer un article à la complicité dans le couple.

Le simple fait de vouloir « être connecté » ne suffit pas, il faut connaitre les méthodes les plus efficaces pour rapidement créer ou  reconstruire un couple complice. La complémentarité en amour est l’une des clés du bonheur. Voilà pourquoi je vous propose dans cet article de mieux connaitre cette notion, ses enjeux, et les moyens de la mettre en place.

Couple complice : une nécessité pour être heureux à deux

Au début de votre relation vous avez fait rire votre partenaire, vous vous êtes trouvé des points communs ou des atomes crochus qui ont facilités le jeu de séduction et évidemment la « création » du couple. En effet c’est grâce à ces similitudes que vous avez été attiré(e) vers lui/elle et cela est réciproque. Cependant avoir des points communs, des ressemblances, suffit-il pour créer de la complicité amoureuse ?

Partager les mêmes idées ne signifie pas totalement qu’il existe de la complicité dans le couple. Car cette notion n’est pas uniquement une question d’harmonie dans le couple entre vous et celui ou celle qui partage votre vie. L’amour complice va encore plus loin que cela, c’est véritablement apporter à votre homme/femme ce dont il/elle manque.

Un exemple simple. Si vous êtes tête en l’air et que votre moitié est extrêmement bien organisée et que ses papiers ou ses documents administratifs sont parfaitement bien rangés, vous savez que vous allez pourvoir compter sur votre partenaire.

Si de son côté votre chéri(e) n’apprécie pas le fait de devoir s’occuper du jardin et bien il/elle doit savoir que vous allez répondre présent aux tâches qui ne lui plaisent pas. Ainsi, rire aux mêmes blagues ou bien avoir les mêmes centres d’intérêts n’est pas suffisant pour compléter son partenaire, il faut aller jusqu’à combler ses lacunes et ces différences hommes femmes.

Quelle est l’utilité de la complicité amoureuse ?

J’ai coaché des centaines de couples avec succès depuis plus de 7 ans à présent, et la principale problématique qu’ils pouvaient rencontrer est la suivante, ils ne formaient pas un couple solide. Il n’y avait pas de complicité dans la relation homme femme. Un couple doit être « une équipe soudée », qui se parle, qui se connait et qui sait se remettre en question lorsque ça ne va pas.

Voilà pourquoi la complicité entre deux personnes en couple est nécessaire pour vivre le véritable bonheur. L’objectif est d’aller toujours plus loin par conséquent, vous allez devoir répondre à ses attentes et même être capable d’anticiper les éventuels problèmes ou les besoins de votre compagne ou de votre compagnon. C’est de cette manière qu’il/elle se sentira comblé(e).

Si l’effort pour créer une véritable complicité entre partenaires n’est pas effectué ou mal mis en place, il est très probable que votre couple se fragilise et qu’avec le temps la rupture se rapproche de plus en plus voire ne devienne inévitable.

L’entente parfaite et le fait d’être sur la même longueur d’onde est l’une des bases du bonheur à deux et si vous ne la vivez-vous vous exposez à ce qu’un autre homme ou une autre femme arrive à créer des affinités très forte avec votre partenaire et que celle-ci ou celui-ci soit déstabilisé(e). S’il/elle se sent mieux compris(e) ou plus proche d’un/une autre, cela signifie que votre complicité n’est pas suffisante ou alors pire, inexistante. Vous partagez sa vie, vous devez donc vous compléter !

Les conseils pour favoriser la complicité dans le couple

Le fait de créer de la complicité dans le couple ne se fait pas en un claquement de doigt. Cela demande inévitablement du temps mais l’épanouissement d’un couple nécessite toujours du travail. Rien ne sera facile, surtout au début, mais la durée dépend aussi de votre investissement et de votre détermination. Pour cela, il est nécessaire d’adopter une véritable communication et d’avoir des loisirs en commun.

Partager des activités pour avoir une complicité dans un couple

Pour compléter son partenaire et être complice il faut passer du temps avec lui/elle afin de mieux le/la connaitre et être en mesure d’apporter des solutions à ses manques. Pour y parvenir, être régulièrement à deux est essentiel mais vous ne devez pas non plus rester l’un sur l’autre au risque de vous étouffer mutuellement. Vous pouvez être avec vos amis ou vos proches mais aussi savoir rester juste tous les deux pour partager des moments en amoureux. Il est essentiel d’avoir cet équilibre pour ne pas s’isoler.

Bien entendu, pour créer de la complicité entre partenaires, vous pouvez voyager vers une destination qui comblera votre moitié et vous, vous devez sortir autant que possible et pas forcément dans des endroits payants, un parc pourra très bien faire l’affaire. Tout doit être fait dans le but de prendre du plaisir mais vous devez aussi par la même occasion vous rapprocher de celui ou celle que vous aimez afin de créer des moments de tendresse entre vous et dans l’idéal de faire place aux confidences.

La communication une des bases pour avoir de la complicité

La communication est primordiale dans un couple pour que ce dernier fonctionne bien et que les deux partenaires s’entendent et soient épanouis. Pourtant, nombreux sont les couples qui négligent cet aspect de la vie à deux.  Il est important d’échanger pour toujours apprendre à connaitre son/sa partenaire. Même après 15 ans de vie à deux on peut toujours découvrir des choses l’un sur l’autre.

Il arrive que certaines personnes pensent que l’amour et les sentiments sont acquis de manière définitive et que la communication est uniquement nécessaire lors de la séduction, lors des premiers moments ensemble ou lorsqu’une dispute éclate. Pour créer une véritable complicité amoureuse ou une complicité sexuelle il faut toujours échanger sur ses idées ou ses ressentis et partager pour que le bonheur amoureux soit au rendez-vous.

La patience pour avoir de la complicité dans un couple

Je sais que beaucoup d’hommes et de femmes visitant mon site sont dans des relations qui viennent de se créer depuis quelques mois. Pourtant il y a déjà cette peur, ce manque de complicité dans le couple qui se fait déjà ressentir. Cependant, il y a un autre élément à prendre en considération quand on veut se rapprocher de celui ou celle que l’on aime, la patience.

Il ne suffit pas de se demander comment créer une complicité avec un homme ou avec une femme et paniquer quand on n’y parvient pas. Comme je l’ai expliqué il faut le temps d’apprendre à connaitre son/sa partenaire, il faut que les réflexes se créent et cela demandent du temps. Il ne faut pas se baser sur les films ou séries dans lequels au bout de 3 jours on a l’impression que les personnages se connaissent depuis 20 ans.

Le fait de commettre des erreurs, de ne pas encore connaitre par cœur son homme, sa femme ce n’est pas grave, il faut donner du temps à votre relation afin de ne pas précipiter les choses.

Amicalement,

Votre coach en vie de couple pour créer de la complicité amoureuse

Alexandre CORMONT

Article recommandé : Comment sauver son couple : voici mes meilleurs conseils

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Source original : https://www.alexandrecormont.com/vie-de-couple/la-complicite-entre-partenaires-le-moteur-dune-vie-de-couple-heureuse/