Partenaires Positifs

Dépendance affective

Citation Aimeriez-vous améliorer votre vie amoureuse en 2020 ? Ne manquez pas ceci !

Aimeriez-vous améliorer votre vie amoureuse en 2020 ? Ne manquez pas ceci !

Aimeriez-vous améliorer votre vie amoureuse en 2020 ?

Vous avez tendance à vous attacher beaucoup trop vite et vous multipliez les faux départs ?

Vous faites des crises de jalousie ou êtes possessif/possessive ce qui a tendance à étouffer votre moitié ?

Vous avez tendance à attirer toujours des partenaires toxiques ?

Vous aimeriez vivre une histoire sentimentale stable ?

Saviez-vous que la dépendance affective est à la source de nombreuses problématiques amoureuses ?

Dimanche prochain, le 8 décembre à 18h, Alexandre Cormont, un de nos principaux collaborateurs et conseiller sentimental depuis 2007, présentera une conférence en direct sur Internet sur la dépendance affective.

Cette conférence est offerte gratuitement et pour ne pas manquer cette occasion d’améliorer votre vie amoureuse, nous vous invitons à réserver votre place via le lien ci-dessous.

==> Je réserve ma place maintenant

Dans ce webinaire, Alexandre traitera des principaux points et plus particulièrement les différentes causes de cette dépendance à l’autre, ainsi que les clés pour mieux gérer vos émotions et enfin comment vous pouvez la combattre au quotidien.

La dépendance affective est un des principaux fléaux de la vie amoureuse car elle touche aussi bien les couples que les personnes en rupture mais également, et c’est plus surprenant, les célibataires.

Les dégâts qu’elle provoque sont considérables pour les deux parties de la relation : celles et ceux qui en sont atteints et les personnes qui la subissent.

Pourtant, il existe des façons simples de se libérer de la dépendance amoureuse

Si vous êtes dépendant(e) affectif(ve) alors vous trouverez dans cette conférence en ligne les ressources indispensables pour vous guider afin de vaincre vos doutes. Le but étant de vous épanouir en Amour.

Les 6 principaux signes de la dépendance affective

Il est important de savoir quels sont les signes de la dépendance sentimentale afin de savoir à quel stade on se trouve. Si vous vous reconnaissez dans un seul de ces signes, cette conférence est pour vous.

1 – Vous avez régulièrement besoin d’avoir de ses nouvelles

L’un des principaux signes de la dépendance est le fait de constamment avoir besoin d’être en contact avec l’autre. Que ce soit sur les réseaux sociaux, les sms ou à travers des appels réguliers, vous avez besoin de vous sentir rassuré(e) même s’il ne s’agit que de virtuel.

2 – Vous ne faites aucun projet seul(e)

Que ce soit pour une sortie ou pour planifier les prochaines vacances, vous incluez toujours votre partenaire et vous ne faites rien sans lui/elle. Cela peut ressembler à de l’amour mais quand vous oubliez totalement de vous faire plaisir et de penser à vous, cela devient plus négatif.

3 – Il/elle vous manque en très peu de temps

Votre chéri(e) part le matin et vous ressentez un manque quelques heures plus tard ? Il/elle ne peut pas passer un après-midi chez sa famille sans que vous ne vous sentiez pas bien ? Vous vous sentez mal lorsque votre moitié passe du temps avec ses amis ? À ce moment, on peut réellement parler de dépendance sentimentale.

4 – La peur qu’il/elle parte est tout le temps présente

L’un des signes qui revient le plus souvent  est la peur constante de le/la voir partir parce que vous ne vous sentez pas à la hauteur ou que vous vous sentez en concurrence permanente. Subir une nouvelle rupture ou un nouvel abandon affectif vous effraie et par conséquent vous cherchez à l’éviter. Mais en pensant ainsi vous créez encore plus de problématiques.

5 – Vous pensez à votre passé négatif

Non seulement vous avez peur de le/la voir partir mais vous avez également des souvenirs de votre enfance, de précédentes relations, d’un manque que vous avez connu qui refont surface et qui affectent forcément votre relation amoureuse. C’est cette projection négative qui vous bloque et qui influe sur le présent.

6 – En amour vous ne dites jamais non !

Par peur des conflits ou par peur de perdre cette relation, vous ne mettez pas de limites. Vous ne voulez pas ou vous ne pouvez pas dire « non » et vous imposer. C’est un signe de dépendance.

Désormais vous connaissez les principaux signes mais il faut également étudier de plus près la dépendance affective et ses causes.

La dépendance affective du célibataire

On associe souvent la dépendance affective à la vie de couple car c’est la plus répandue. Néanmoins, beaucoup de personnes se considèrent comme dépendant(e) affectif(ve) bien qu’ils ou elles soient célibataires. Dans cette situation, ce sont les schémas qui se répètent constamment et qui sont liés au manque de confiance en soi.

Vous ne vous focalisez pas forcément sur une seule personne mais plutôt sur l’idée de la vie de couple. De plus, quand vous cherchez l’amour vous avez tendance à vouloir une relation trop parfaite, trop formatée pour réellement la trouver. Par conséquent vous restez dans une spirale négative parce qu’à vos yeux chaque rencontre est la plus belle.

Vous donnez tout, tout de suite, et ne prenez pas le temps de lancer la relation progressivement. Cela conduit encore et toujours à des faux départs. Et le pire c’est qu’il s’agit d’un cercle vicieux car plus le stress de rester célibataire s’intensifie, plus vous vous montrez en dépendance. Vous devez absolument abandonner ce schéma en allant contre nature sinon dans 10 ans vous en serez toujours au même stade…

Comment vaincre la dépendance affective ?

Lorsque l’on parle de dépendance affective, il est nécessaire de travailler sur sa reconstruction personnelle. Vous êtes dans une situation délicate où vous placez votre partenaire sur un piédestal et bien souvent vous organisez votre vie en fonction de lui ou d’elle. Pour ne plus être dépendant affectif ou dépendante affective, Alexandre vous recommande principalement de vous positionner sur un axe de développement personnel pour que vous soyez capable de devenir une version améliorée de vous-même !  Si vous parvenez à équilibrer vos différentes vies (personnelle, sentimentale, amicale, familiale et professionnelle) alors vous obtiendrez une plus grande satisfaction dans votre vie amoureuse.

Dans ces conditions il est légitime de se poser ces 3 questions :

  • Comment agir efficacement contre la dépendance en amour ?
  • Comment (re)prendre le contrôle de sa vie amoureuse ?
  • Quelles réactions avoir pour améliorer les choses progressivement ?

Dans cette conférence en direct sur Internet ce dimanche 8 décembre à 18h pour la France, 12h pour le Québec, vous allez apprendre :

  • Les 3 causes de la dépendance affective
  • Le rôle du passé pour soigner sa dépendance affective
  • Pourquoi votre enfance a un impact sur votre vie actuelle
  • Pourquoi le manque de confiance cause une addiction amoureuse
  • Pourquoi les problèmes de couple provoquent le manque affectif
  • Comment gérer ses émotions et atténuer sa dépendance en amour
  • Les solutions pour sortir de la dépendance affective

==> Cliquez ici pour réserver votre place

Nous vous recommandons également les formations suivantes :

Nous vous souhaitons une vie amoureuse à la hauteur de vos expériences pour 2020.

Francis M.
Fondateur de la communauté Les Mots Positifs

P.S.: Les places sont limitées et c’est GRATUIT, alors elles partiront très rapidement.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Membres à découvrir

Fait comme 1564 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous