Articles » Développement personnel

Citation Croyez-vous aux vies antérieures?  (Qui étiez-vous? )

Croyez-vous aux vies antérieures? (Qui étiez-vous? )

Certains prétendent, en se basant sur la théorie que les vies antérieures existent, qu’il y a parmi nous des personnes animées de vieilles âmes. Ils seraient pour le moins solitaires et se sentiraient… vieux. Leur conception de la vie serait bien différente des autres et elles seraient dotées d’une très grande maturité.

Pour ma part, je crois, et c’est un avis bien personnel, qu’il nous arrive tous de nous sentir ainsi à certains moments! Reste qu’à affirmer que nous sommes de vieilles âmes, je n’en suis pas certaine.

L’hypnose au service de l’âme

Ce que je sais toutefois, c’est qu’il y a dans ce vaste monde différentes croyances à ce sujet et je les respecte sans pour autant y adhérer complètement.

En tant que thérapeute, j’ai parmi mes relations professionnelles d’autres aidants et thérapeutes spécialisés en divers domaines.

L’hypnose m’a toujours fascinée. Même avant mes études en relations humaines, j’étais fan de tout ce qui concernait l’hypnose thérapeutique, mais la pratiquer ne m’intéressait pas. Ce qui m’intéressait moi, c’était d’aller à la source de mes problèmes (les thérapeutes aussi en ont) et me servir de l’hypnose comme outils afin de défaire des nœuds situés dans mon inconscient.

J’ai connu bon nombre d’hypno thérapeutes, mais je ne me serais pas laissé aller à de quelconques séances avec tout ce beau monde. Non! J’en profite ici pour vous rappeler qu’il importe de bien choisir son aidant ou accompagnateur et ce et surtout, si nous nous retrouvons en situation de détresse. Après tout, on ne confie pas sa voiture à tout le monde qui dit savoir faire la mécanique! C’est la même chose ici! Informez-vous, exigez des références et posez les questions dont les réponses sauront ou non vous rassurer.

Bref, j’ai tout d’abord fait mes premiers vrais pas vers l’hypnose en tentant l’autohypnose. On croit à tort, que de s’installer chez soi bien confortablement n’aura aucun effet sur notre inconscient. L’autohypnose a fait ses preuves et de nos jours, certains sites Internet proposent les téléchargements de MP3 à des coûts dérisoires.

L’hypnose de régression thérapeutique

J’ai fait un long détour pour vous dire que j’ai fait la connaissance, il y a quelques années, d’une femme merveilleuse qui est devenue mon amie avec le temps. Elle pratique l’hypnose de régression thérapeutique et je suis toujours agréablement surprise lorsqu’elle me raconte certaines expériences de ses clients (en taisant leurs noms il va sans dire).

J’ai moi-même, lors d’un atelier qu’elle animait vécue une expérience que j’ai encore du mal à décrire puisque je ne trouve tout simplement pas les mots pour le faire. Imaginez! Moi sans mot! Cette expérience de groupe m’a bouleversé tant et si bien que j’envisage sérieusement m’offrir quelques séances d’hypnose de régression thérapeutique.

Ne me lancez pas de bananes SVP

Mon but n’est pas de devenir une bête de foire, mais plutôt, et vraiment d’aller régler, dans mes vies antérieures ce qui me suit dans cette vie-ci. Traitez-moi d’illuminée si vous le souhaitez, mais certaines personnes sont convaincues que si le corps à une mémoire, l’ADN aussi et ce que nous avons vécu dans nos vies passées y est imprégné de façon tangible. Je suis de ces gens qui croient en tous les possibles.

Je suis surtout de ceux qui croient que si quelque chose ne fait pas de mal, il peut faire du bien.

Et vous? Qu’en pensez-vous? Iriez-vous voir du côté de vos vies antérieures afin de guérir dans cette vie-ci ou vous tenteriez l’expérience juste pour voir si vous étiez un personnage célèbre ou si vous avez un petit « je ne sais quoi » de plus que les autres aujourd’hui?

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!