Loi de l'attraction

Citation Croyez-vous vraiment à la loi de l’attraction ? Voici mon opinion !

Croyez-vous vraiment à la loi de l’attraction ? Voici mon opinion !

Ahhh, cette foutue loi de l’attraction ! Y croyez-vous vraiment ? Comme sûrement plusieurs d’entre vous, j’ai lu “Le Secret” et d’autres livres sur le sujet. J’avoue que quand ce concept entre dans nos vies, on voit de la magie partout ! Ensuite, on réalise que ce n’est pas aussi facile que ça. Ce n’est pas parce que je colle un chèque de 1 million de dollars à mon plafond que cela va se réaliser. Deux des premiers livres que j’ai lus dans ma vie étaient “Réfléchissez et devenez riche”, de Napoleon Hill, et “La magie de voir grand”, de David J. Schwartz. Pourtant, je ne suis pas encore riche. Je mentionne encore, car je visualise toujours pour le devenir. 😉

Le plus grand danger de la loi de l’attraction

J’observe mes pensées et ce qui se passe dans ma vie depuis longtemps. En général, j’ai été une personne optimiste qui a toujours vu grand, mais j’ai pourtant eu des épreuves une après l’autre depuis des années. Est-ce que ce sont mes pensées qui sont responsables de ces épreuves? C’est très culpabilisant de se faire accroire que nous sommes responsables de tout ce qui nous arrive. Je ne pense pas qu’aucune personne ne s’imagine se faire frapper par une auto et devenir paraplégique… Et pourtant, ce sont des choses qui arrivent.

Dans ma vie, je me suis beaucoup intéressé à la psychologie freudienne. Probablement pour comprendre mon enfance dysfonctionnelle et pourquoi je suis qui je suis. Pour ne pas entrer dans ma vie personnelle et risquer d’affecter certains membres de ma famille qui pourraient lire cet article, je vais vous donner un exemple “extrême” qui ne me concerne pas. Imaginons une jeune fille qui a grandi avec un père violent qui battait sa mère et était manipulateur. Ce père a également abusé sexuellement de sa fille. À l’âge adulte, il est fort probable que cette jeune femme attire le même genre de personnes que son père et revive le même pattern dans ses différentes interactions sociales. En amour, en amitié et même dans la vie professionnelle, la question est : “Est-ce que cette jeune femme est responsable de tout ce qu’elle a attiré dans sa vie ?” La réponse est non bien sûr! Elle n’est certes pas responsable de ce qu’elle a vécu dans son enfance. Cependant, elle a la responsabilité de faire du mieux qu’elle peut pour améliorer ses pensées et sa vie. Elle devra faire un travail constant sur elle-même et cela pourra prendre plusieurs années, voire toute une vie.

Le plus grand danger dans la loi de l’attraction est lié à la culpabilité de nos pensées. Il y a d’autres forces que la loi de l’attraction. Ce n’est pas une loi ultime. Le hasard, notre vécu, nos forces, nos faiblesses, le pardon, l’amour propre, nos patterns, le temps, etc. La liste est longue. Ce sont tous des facteurs qui influencent notre chemin de vie… notre destin.

Est-ce que j’y crois vraiment ?

Je dois avouer que certaines de mes pensées se sont réalisées, qu’elles aient été positives ou négatives, mais il y a plusieurs pensées entretenues qui ne se sont jamais concrétisées. J’avoue que j’espère que certaines s’actualiseront… où es tu amour de ma vie ? Je te visualise depuis si longtemps .. hahaha. Je crois qu’il est important de visualiser nos rêves et une meilleure vie. Je crois qu’il est important d’être positif, optimiste, de voir grand et de choisir le bonheur. Je crois à la loi de l’attraction, mais je ne lui accorde pas d’importance, car je veux garder un esprit saint. J’aime mieux parler de visualisation.

Je vous souhaite de la magie dans vos vies chers amis positifs !

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!