Des bourrelets au cerveau? À la poubelle!

 Le sabotage interne fait-il partie de vos pensées lorsque vous désirez perdre du poids? Vous désirez comprendre pourquoi lorsque vous perdez du poids, vous finissez toujours par le reprendre? Un comportement saboteur peut venir de vous-même ou de votre entourage.

Comment reconnaître ces comportements et pensées qui nuisent à vos bonnes résolutions lors de la prise de décision d’une perte de poids.

Vos pensées négatives refont-elles surface et vous disent-elles que ce n’est qu’une question de temps et que vous allez reprendre du poids? Ces voix négatives sont des croyances contraignantes et fondamentales. Elles vous empêchent d’avancer, mais surtout de perdre du poids et de maintenir votre poids idéal.
Un événement particulier s’est-il produit la dernière fois que vous avez atteint votre poids idéal? Par exemple, une grossesse inattendue, la mort d’un proche, vous avez fait faillite. Cette question démontre le lien émotionnel entre un événement passé et l’état dans lequel vous étiez au cours de votre processus de perte de poids. Elle explique également sa relation avec votre état actuel. Vous pouvez donc associer une expérience déplaisante avec une perte de poids réussie.

Si je maigris, il est possible que…

Est-ce que vous croyez que si vous perdez trop de poids, vous allez paraître malade ou décharné, ou vieux? Si vous avec perdu du poids dans le passé, avez-vous été gêné par la présence d’une peau pendante ou des traits tirés?

Etes-vous la seule personne de votre troupe d’amis ou de votre famille à réussir à perdre du poids? C’est votre cas? Vous avez peut-etre caché vos inquiétudes face à la jalousie des autres (en sabotant vos efforts pour maigrir) : est-ce que vous êtes à l’aise à l’idée d’être la seule personne mince du groupe?

Parlez de votre dernier régime vous procure-t-il l’attention dont vous avec besoin? Soyez honnête et admettez-le si vous appréciez l’attention qu’on vous accorde lorsque vous parlez de vos différents régimes.

Vous portez peut-être en vous les croyances vivaces suivantes…

  • « Les régimes ne marchent pas! »
  • « La surcharge pondéral est dans mes gènes. »
  • « Nous sommes une famille d’obèses. »
  • « J’ai un métabolisme lent. »
  • « J’ai de l’embonpoint dû à l’âge. »
  • « C’est à cause de la ménopause. »

 

494954952c9b14c5c77f03580ae41a3b

 

Le devoir de manger tout ce qu’il y a dans l’assiette…

Beaucoup d’entre nous possédons la croyance fondamentale de l’enfance qu’il faut manger tout ce qu’il y a dans notre assiette, comme nous le disait si souvent notre mère pour être en santé et parce que dans d’autres pays sous-développés, les enfants n’ont rien à manger, EUX. Oups… Culpabilité !

Pour ma part, chez nous, le dessert était placé à côté du plat principal même avant que l’assiette de celui-ci soit devant moi. Quelle belle habitude !!!

Effectivement, cette croyance, nous la portons en nous consciemment et surtout inconsciemment, soit de terminer notre assiette et même celle de notre mari et de nos enfants pour ne rien gaspiller. En somme, nous faisons la POUBELLE !

Comment mettre ces croyances et ces mémoires à la poubelle ?

La première étape est d’en prendre conscience. Ce scénario faisait partie de votre enfance, de votre passé et vous n’avez pas à le reproduire. Difficile, c’est vrai… Mais il existe une technique qui vous permettra d’éliminer vos bourrelets de votre cerveau.

Voici une petite phrase issue de la technique de liberté émotionnelle (EFT) qui libérera subtilement ces croyances limitantes :

« Même si la voix de ma mère me dit que je dois finir mon assiette, même si je porte en moi cette croyance limitante qui nuit à ma perte de poids, je m’accepte, je me pardonne et je m’aime totalement quand même. »

Une telle inversion psychologique (langage EFT) fera désamorcée cette mémoire que vous portez. D’autres croyances peuvent être libérées de la même façon. La liste peut être longue, mais en voici quelques-unes…

  • « Même si je ressens une envie compulsive de manger… »
  • « Même si j’ai encore ce besoin de manger… »
  • « Même si je me gave de nourriture pour éviter la douleur émotionnelle… »
  • « Même si je m’empiffre parce que je déteste mon apparence physique… »
  • « Même si j’utilise la nourriture pour maîtriser la colère/la peur/la haine… »

Et pour la suite:

  • « … je choisis de me contenter d’un petit repas. »
  • « …j’accepte mes sentiments et je m’accepte infiniment. »
  • « …je choisie de me détourner des aliments qui peuvent nuire à ma santé. »
  • « …je reconnais qu’il existe de meilleurs moyens pour trouver le bien-être. »

En complément, si vous connaissez la philosophie Ho’oponopono, répétez les 4 phrases magiques pour que la libération de ces croyances et mémoires s’effectue dans tous vos corps.

Pour aller plus en profondeur dans votre démarche, je vous invite à visionner et à effectuer l’exercice de cette VIDÉO.  qui a été vue plus de 10 000 fois. Au départ, j’avais offert ce protocole personnalisé en cadeau à une amie. En le mettant sur Youtube également, car je savais qu’il concernait aussi beaucoup de personnes, je ne pensais pas qu’il aurait autant de succès.

De plus, j’ai reçu des nouvelles de cette amie. Je n’en reviens pas ! Elle a diminué son poids de 35 livres en 4 mois ! Sans efforts véritables, tout se fait facilement. Sa vie a changé, elle vit une période de transformation selon les dires de sa famille. Maintenant que les croyances limitatives et les mémoires toxiques concernant son poids sont libérées, la vie est différente dans tous les domaines de sa vie. Des synchronicités, des informations, des situations arrivent pour faciliter et maintenir sa perte de poids. Elle s’aime davantage, etc.

Ecoutez la VIDÉO, vous comprendrez mieux…

 

L’EFT est subtile, magique, efficace, simple et puissant à la fois!

 

Inspiration : EFT pour les nuls (Helena Fone, Jean-Michel Gurret), 2011


 Cet article a allumé en vous des pistes de solutions?

Merci de commenter et de partager!

Un petit geste pour un monde en paix par la libération de tout ce
qui entrave à notre évolution.

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".