Santé & bien-être

Citation Des choix pour la santé

Des choix pour la santé

Qu’on se le dise, il n’y a que 24 heures dans une journée. Chaque jour, vous devez faire des choix. Le choix d’aller travailler, d’être positive ou négative, de bien vous alimenter ou pas, de bouger au lieu de regarder la télévision et j’en passe… Il m’arrive souvent de discuter avec des gens à propos des saines habitudes de vie. Beaucoup me demandent : « Comment fais-tu pour trouver le temps de t’entraîner? Moi, je n’ai pas le temps! » Je leur réponds que l’entraînement et de saines habitudes de vie sont les priorités dans mon agenda.

Trouver le temps

Il y a quelques mois, j’ai reçu une cliente en consultation privée et elle m’a demandé d’essayer de trouver une place, dans son horaire de la semaine, pour qu’elle puisse s’entraîner. Au premier coup d’oeil, sa situation était comme celle de bien des femmes : un travail demandant, deux enfants magnifiques et un conjoint sur la route. En regardant son horaire, nous avons constaté qu’elle pouvait faire 20 minutes de musculation à domicile le matin. Ensuite, elle partait travailler .

Pendant l’heure du dîner, je lui ai suggéré d’aller prendre une marche de 30 minutes afin d’activer son métabolisme. Pour le soir, c’était un peu plus difficile parce que le rituel était de regarder la télévision en famille. Je lui ai alors demandé de troquer 30 minutes de télévision pour 30 minutes de bougeotte en famille. Au commencement, ses enfants n’étaient pas très ouverts à l’idée de délaisser le téléviseur pour l’extérieur, mais après quelques semaines, ce fut un succès sur toute la ligne! La relation mère/enfants s’est même améliorée parce que lorsqu’ils jouaient tous ensemble dehors, ils prenaient également le temps de discuter.

Et vous?

Cette femme, qui pensait qu’il était impossible de bouger en raison de son horaire très chargé, est désormais une femme qui prend soin d’elle environ 1 h 15 par jour. Mon intention n’est pas de mettre tout le monde dans le même panier, mais lorsque vous dites que votre horaire du temps vous empêche d’adopter un mode de vie sain et actif, avez-vous réellement pris le temps d’analyser toutes les situations possibles?

Dans la société d’aujourd’hui, on vous encourage à investir dans votre vie sociale, votre vie amoureuse, votre travail au bureau et à cotiser à dans vos REER, mais qu’en est-il de votre REER santé? Avec l’espérance de vie qui augmente d’année en année, comment voulez-vous vivre votre retraite?

En terminant, j’aimerais vous citer les paroles d’un grand écrivain anglais, Charles Caleb Colton, qui un jour a écrit que le plus riche donnerait tout son argent pour la santé, mais que le plus pauvre n’échangerait pas sa santé pour tout l’argent du monde.

Bonne réflexion!

Article rédigé par Jimmy Sévigny pour Canal Vie Web

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2476 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !