Qu'est-ce que le développement personnel ?

Citation Qu’est-ce que le développement personnel nous apporte ?

Qu’est-ce que le développement personnel nous apporte ?

Qu’est-ce que le développement personnel nous apporte ? Lorsque nous suscitons de l’intérêt pour le développement personnel, nous ouvrons grand nos oreilles et entrons à l’intérieur de nous en mode réflexion.

Que ce soit lors d’une séance de coaching privée, lors d’un webinaire collectif ou en regardant des vidéos. Notre intérêt est stimulé et notre pouvoir de création se met instantanément en marche. En cherchant à nous améliorer encore et encore, nous évoluons en mode découverte.

Ce qui est intéressant, c’est notre capacité à mettre en œuvre de nouveaux projets, de nouvelles compétences car nos croyances et nos perceptions évoluent.

Au bout d’un certain temps, nous analysons nos progrès, notre transformation et sommes stupéfaits de cette belle évolution. Nous nous métamorphosons dans de belles valeurs et avons une soudaine facilité à gérer nos émotions.

Lorsque nous avons saisi comment fonctionne notre cerveau et comment le diriger, notre être change littéralement. C’est à ce moment-là que nous lâchons prise et contemplons, observons, examinons ce bonheur authentique.

Plus nous nous mettons en quête de découvrir, d’oser, de résoudre, d’interpréter et plus nous nous alignons vers le bonheur. A ce moment-là tout change, nous réalisons nos objectifs, nous nous entourons de paix, d’amour de soi, d’estime de soi, de confiance de soi, de joie et de sérénité. Notre potion magique voit le jour !

De temps en temps, lorsque je vous parle, que je sois lors d’une séance de coaching, lors d’un webinaire ou dans une vidéo, vous aurez tendance à penser que j’ai tord ou que je vous mens. C’est votre sensation sur le moment précis et c’est normal puisque la tromperie fait partie intégrante de la vie. Alors ne me croyez pas sauf si ce que je dis vous interpelle et sollicite votre réflexion.

Vous avez tendance à vous croire, oui bien sûr, vous avez de grandes chances d’avoir raison. Je vous demande de ne plus vous croire avant d’avoir mesuré vos perceptions. Un exemple, vous vous trompez vous-même lorsque vous pensez que vous ne valez rien, que vous êtes bon à rien, que vous ne méritez pas le prince charmant, que vous n’y arriverez jamais ou je ne sais quelle stupidité vous vous passez en boucle dans votre tête. Commencez par vous ouvrir à de nouvelles sensations, accueillez et acceptez que vous êtes exceptionnel !

Avant de croire en qui que ce soit, mettez votre pouvoir de réflexion en marche. Vous seul(e) êtes compétent pour analyser la bonne observation.

En n’oubliez jamais que toutes les tromperies quelle qu’elles soient disparaissent à l’instant même où vous n’y accordez plus d’attention.

Comment ne plus y accorder de l’attention, simplement en pardonnant, à vous-mêmes, à quelqu’un ou à la vie.

Lorsque vous dites, je ne lui pardonnerai jamais. C’est légitime cependant en pensant ainsi, c’est vous qui souffrez, c’est à vous que vous faites du mal. Pardonner, c’est se donner l’amour que l’on mérite et être en compassion avec soi.

Imaginez que vous êtes en train de planter des fleurs, c’est le printemps et vous êtes très gaies. Une fois les fleurs plantées, vous avez besoin d’eau pour les arroser. Un homme entre dans votre vie et vous dit : je te donne de l’eau si tu fais ce que je veux. Je ne ferai pas ce que tu veux car j’ai plein d’eau. Tout change si vous n’avez pas d’eau car vous désirez que vos fleurs continuent à fleurir et si cet homme revient et vous dit, regarde j’en ai plein d’eau, je te la donne si tu fais ce que je veux. Tous les jours, vous serez dans le même situation, vous avez besoin qu’il vous aime pour vous donner un peu d’amour. Eh oui ! l’eau c’est l’amour !

Lors des séances de coaching, nous apprenons à nous aimer nous-mêmes, à créer des nouvelles méthodes de pensée. Je vous assiste chaque semaine et vous ouvre à de nouvelles perceptions. Votre ascension se fera rapidement sentir, de nouveaux succès dans différents domaines, de la légèreté dans votre environnement social et familial et surtout la faculté de gérer vos émotions, de réussir, de prendre les bonnes décisions, de sortir de votre zone de confort, de ressentir la confiance et l’estime de soi, de gérer la culpabilité et de vous aligner avec vos valeurs

Je crée personnellement mes vidéos de méditation car la méditation est très importante. En priorité pour toutes personnes sensibles, angoissées et stressées. Je vous ai joins la méditation de l’abondance !

Méditer modifie notre cerveau et lui donne les connections nécessaire au bon fonctionnement. C’est prouvé par la science, méditer augmente notre fréquence de bonheur, de légèreté et de sérénité.

Oui, on peut réellement vivre autrement, être heureux (se) en se levant le matin, ressentir de bien-être du moment présent, changer sa vision de la vie, prendre soin et être à l’écoute de soi. Être aimée pour la personne que nous sommes simplement. Oui on peut réellement changer les choses et s’émerveiller par tant de petits bonheurs tout simple.

Je serai fière de vous assister dans votre évolution personnelle.

À bientôt peut-être !

Laurence Thévenaz votre coach de vie

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2837 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici