Développement personnel

Citation École du bonheur –  Jour 7

École du bonheur – Jour 7

La dernière journée, juste avant qu’on commence l’aventure du rallye, Bécot est entièrement dans sa bulle, j’dirais même que j’ne l’reconnaît plus.

Bisou, me dit-il, j’ai quelque chose à t’demander. Oui, Bécot, j’t’écoute.

Tu sais j’ai beaucoup réfléchi à tout ce que tu m’as dit cette semaine à propos des «gaz toxiques» et tout ça et c’la m’a énormément ébranlé. Alors j’ai eu une idée. Laquelle j’lui demande un peu intrigué?

J’ai pensé pourquoi qu’on n’inviterait pas tous les «Brin d’Amour» du monde entier à faire avec nous leur «AUTOthérapie?» Comme ça, ce serait réellement «Le plus grand rallye du monde,» en plus, ça aiderait à rééquilibrer la «balance d’la vie» parce qu’avec ça, il y aurait plein de «peurs» inutiles qui pourraient s’éliminer par eux-mêmes. Comme pour moi par exemple qui a tout le temps «peur» de ne pas être à la hauteur ou ben que tu ris d’moi avec mes idées farfelues.

Effectivement et c’est dans cette même optique que j’voulais te parler l’autre jour quand j’t’ai dit que j’avais un grand projet pour toi. Tu t’souviens?

C’est vrai, j’ne m’en souvenais plus.

Eh ben, l’idée m’est venue justement lorsque j’ai vu les photos de mes aïeux. Il y avait une vieille photo d’une «école du bonheur» alors j’me suis dit pourquoi pas d’autant plus que maintenant on a internet pour pouvoir partager nos expériences entre nous?

Tu sais, c’est une idée tout à fait géniale que tu as eu Bécot et j’vais t’expliquer pourquoi? Reprend tes notes du «jour 5» et regarde à nouveau la «balance d’la vie.» Remplace maintenant le «?» par le mot «AMOUR» tu vois c’est le seul mot approprié.
Un jour j’ai écrit une phrase qui disait à peu près ceci. « Un «brin» solitaire c’est peu mais la somme d’une multitude de petits «brins» est ce qui crée une prairie. Un «Brin d’Amour» qui se propage est donc très prolifique. Nous sommes tous et chacun à notre façon des «Brin d’Amour» et ensemble nous pouvons créer des prairies de «BONHEUR.»

Wow s’écrie Bécot tout ému, les larmes aux yeux.

Bisou, j’aimerais que tu m’expliques maintenant «comment ça va fonctionner?»

Vois-tu, «l’AUTOthérapie» complète a une durée de «26 semaines.»

Chaque semaine le «participant actif» aura à consulter son «programme» d’la semaine uniquement. Chaque «programme» tout illustré et haut en couleurs, contient une multitude de «travaux pratiques» à faire. C’est exactement comme aller à l’école. Autrement dit, chaque semaine il y aura des «devoirs et des leçons» à faire. Il ne faut pas oublier toutefois que tout ceci n’est qu’un jeu pour aider à mieux se connaître.

Évidemment «l’itinéraire» du rallye sera le même pour tous puisque chacun devra sillonner les mêmes «6 artères» sur chacun de ses «4 niveaux.» Toutefois, ce qui est différent c’est que le «programme» se «personnalise» à chacun puisque personne ne vit les mêmes «expériences» dans chacune de ses «artères.» J’parle ici sur les plans: personnel, professionnel, familial, social, etc.

Aussi, après l’acquisition du «programme complet» quiconque pourra recommencer son «AUTOthérapie» autant de fois qu’il le voudra.

En fait, «l’Autothérie» complète est comme si on faisait régulièrement une «mise à jour» dans sa vie avec une «restauration» complète de tout son système à tous les niveaux incluant toutes les nouvelles expériences acquises. C’est génial tu n’trouves pas?
Tant qu’à toi, ton «rôle» dans le jeu est de m’assister en tout temps comme par exemple, afficher les «panneaux de signalisations.» Il y en a 7 en tout ce qui facilite la compréhension du «jeu du rallye.»

Évidemment la «date de départ» de chaque «Brin d’amour participant» est variable puisqu’il commence son « rallye complet » après avoir complété ses 2 premières étapes du jeu. Du même fait, la «date d’arrivée» est donc aussi variable selon chacun. L’enjeu du rallye n’est pas la vitesse mais la «détermination» a apporté un «changement concret» dans sa vie pour «créer son bonheur» tout en équilibrant ses «4 niveaux.» C’est tout à fait merveillousssssss!

Oh oui, j’oubliais, chaque «Brin d’Amour» va recevoir aussi par la poste, une «surprise.» C’est quoi m’demande aussitôt Bécot, tout excité. J’ne peux pas t’le dire parce que comme dirait Julie «une surprise, c’est une surprise.» HA!HA!HA! Glousse Bécot. Allez, on est parti. Allons installer les panneaux.  FIN

par École Bonheur

Amusez-vous et changez votre réalité! Participez GRATUITEMENT au jeu d'Autothérapie «Le Plus Grand Rallye du Monde» et COMMENCEZ dès maintenant à cheminer sur la voie...

Visiter le site web
Suivez École Bonheur sur les médias sociaux

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Dernières publications de École Bonheur

Initiation au bonheur – Jour 6
par École Bonheur

Initiation au bonheur – Jour 6

Comme on est bientôt prêt à commencer «le jeu du rallye,» l’euphorie s’empare de nous et nous chantons ...
Équilibre du bonheur –  Jour 5
par École Bonheur

Équilibre du bonheur – Jour 5

Aujourd’hui, Bécot est tout feu, tout flamme. Ça fait du bien d’le voir comme ça d’autant plus que ...
Règles du bonheur – Jour 4
par École Bonheur

Règles du bonheur – Jour 4

Afin de préserver toute l’attention de Bécot, cette fois-ci, j’ai préféré l’amener dans un endroit plus relax. Ainsi, ...
Chemins du bonheur – Jour 3
par École Bonheur

Chemins du bonheur – Jour 3

Tel que prévu, on s’retrouve le lendemain pour continuer à parler du «jeu.» Bécot s’il te plaît, arrête ...
Jeu du bonheur – Jour 2
par École Bonheur

Jeu du bonheur – Jour 2

Quelques temps plus tard, après avoir élucidé les 2 livres, mais avant d’entreprendre le «CHEMIN» que mes aïeux ...
Toutes les publications de École Bonheur

Top articles du mois

Maladie d'amour sur les réseaux sociaux
par Nelly Delas Auteure Relation

Cette maladie d’amour envahit les réseaux sociaux et touche davantage les femmes

L’amour peut être une réelle souffrance quand on en a manqué. Ce syndrome du vide, du manque qui ...
Je pense que je ne mérite pas l'amour
par Geoffrey CUDIZIO - Enseignements & Pédagogie de l'Amour

Cette erreur qui te fait croire que tu ne mérites pas l’amour

Quelle est cette erreur qui te fait croire que tu ne mérites pas l’amour ? Ta seule et ...

Vous aimerez aussi

Comment guérir du syndrome du cœur brisé ?
par Nelly Delas Auteure Relation

Le syndrome du cœur brisé c’est quand on meurt d’amour

Il y a des tristesses d’amour qui vous transpercent l’âme et qui peuvent même éteindre les battements de ...
Comment oublier son ex en 11 étapes ?
par Simplement Francis

11 conseils de neurosciences pour oublier son ex

Comment ne plus penser à son ex après la rupture amoureuse ? Comment les neurosciences permettent d’oublier son ...
Comment surmonter un blocage émotionnel ?
par Simplement Francis

12 étapes pour surmonter vos blocages émotionnels

Les émotions sont un compagnon inséparable du voyage de la vie, à chaque instant. Bien sûr, il n’y ...
Comment surmonter l'absence d'un être cher ?
par Nelly Delas Auteure Relation

L’absence d’un être cher nous fait mesurer l’importance de sa présence

Un deuil, une séparation physique de quelques semaines sont des absences douloureuses qui vont creuser votre ventre émotionnel ...
12 façons d'être fidèle à soi-même
par Simplement Francis

Libère-toi de tout ce qui ne résonne pas avec toi et soit fidèle à qui tu es

Beaucoup d’entre nous ont du mal à être fidèles à eux-mêmes. Dès notre plus jeune âge, on nous apprend ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Nous recommandons

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2617 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici