Développement personnel

Citation École du bonheur –  Jour 7

École du bonheur – Jour 7

La dernière journée, juste avant qu’on commence l’aventure du rallye, Bécot est entièrement dans sa bulle, j’dirais même que j’ne l’reconnaît plus.

Bisou, me dit-il, j’ai quelque chose à t’demander. Oui, Bécot, j’t’écoute.

Tu sais j’ai beaucoup réfléchi à tout ce que tu m’as dit cette semaine à propos des «gaz toxiques» et tout ça et c’la m’a énormément ébranlé. Alors j’ai eu une idée. Laquelle j’lui demande un peu intrigué?

J’ai pensé pourquoi qu’on n’inviterait pas tous les «Brin d’Amour» du monde entier à faire avec nous leur «AUTOthérapie?» Comme ça, ce serait réellement «Le plus grand rallye du monde,» en plus, ça aiderait à rééquilibrer la «balance d’la vie» parce qu’avec ça, il y aurait plein de «peurs» inutiles qui pourraient s’éliminer par eux-mêmes. Comme pour moi par exemple qui a tout le temps «peur» de ne pas être à la hauteur ou ben que tu ris d’moi avec mes idées farfelues.

Effectivement et c’est dans cette même optique que j’voulais te parler l’autre jour quand j’t’ai dit que j’avais un grand projet pour toi. Tu t’souviens?

C’est vrai, j’ne m’en souvenais plus.

Eh ben, l’idée m’est venue justement lorsque j’ai vu les photos de mes aïeux. Il y avait une vieille photo d’une «école du bonheur» alors j’me suis dit pourquoi pas d’autant plus que maintenant on a internet pour pouvoir partager nos expériences entre nous?

Tu sais, c’est une idée tout à fait géniale que tu as eu Bécot et j’vais t’expliquer pourquoi? Reprend tes notes du «jour 5» et regarde à nouveau la «balance d’la vie.» Remplace maintenant le «?» par le mot «AMOUR» tu vois c’est le seul mot approprié.
Un jour j’ai écrit une phrase qui disait à peu près ceci. « Un «brin» solitaire c’est peu mais la somme d’une multitude de petits «brins» est ce qui crée une prairie. Un «Brin d’Amour» qui se propage est donc très prolifique. Nous sommes tous et chacun à notre façon des «Brin d’Amour» et ensemble nous pouvons créer des prairies de «BONHEUR.»

Wow s’écrie Bécot tout ému, les larmes aux yeux.

Bisou, j’aimerais que tu m’expliques maintenant «comment ça va fonctionner?»

Vois-tu, «l’AUTOthérapie» complète a une durée de «26 semaines.»

Chaque semaine le «participant actif» aura à consulter son «programme» d’la semaine uniquement. Chaque «programme» tout illustré et haut en couleurs, contient une multitude de «travaux pratiques» à faire. C’est exactement comme aller à l’école. Autrement dit, chaque semaine il y aura des «devoirs et des leçons» à faire. Il ne faut pas oublier toutefois que tout ceci n’est qu’un jeu pour aider à mieux se connaître.

Évidemment «l’itinéraire» du rallye sera le même pour tous puisque chacun devra sillonner les mêmes «6 artères» sur chacun de ses «4 niveaux.» Toutefois, ce qui est différent c’est que le «programme» se «personnalise» à chacun puisque personne ne vit les mêmes «expériences» dans chacune de ses «artères.» J’parle ici sur les plans: personnel, professionnel, familial, social, etc.

Aussi, après l’acquisition du «programme complet» quiconque pourra recommencer son «AUTOthérapie» autant de fois qu’il le voudra.

En fait, «l’Autothérie» complète est comme si on faisait régulièrement une «mise à jour» dans sa vie avec une «restauration» complète de tout son système à tous les niveaux incluant toutes les nouvelles expériences acquises. C’est génial tu n’trouves pas?
Tant qu’à toi, ton «rôle» dans le jeu est de m’assister en tout temps comme par exemple, afficher les «panneaux de signalisations.» Il y en a 7 en tout ce qui facilite la compréhension du «jeu du rallye.»

Évidemment la «date de départ» de chaque «Brin d’amour participant» est variable puisqu’il commence son « rallye complet » après avoir complété ses 2 premières étapes du jeu. Du même fait, la «date d’arrivée» est donc aussi variable selon chacun. L’enjeu du rallye n’est pas la vitesse mais la «détermination» a apporté un «changement concret» dans sa vie pour «créer son bonheur» tout en équilibrant ses «4 niveaux.» C’est tout à fait merveillousssssss!

Oh oui, j’oubliais, chaque «Brin d’Amour» va recevoir aussi par la poste, une «surprise.» C’est quoi m’demande aussitôt Bécot, tout excité. J’ne peux pas t’le dire parce que comme dirait Julie «une surprise, c’est une surprise.» HA!HA!HA! Glousse Bécot. Allez, on est parti. Allons installer les panneaux.  FIN

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!