Santé & bien-être

Citation Enfin le Printemps ! Eveillez vos sens avec l’aroma

Enfin le Printemps ! Eveillez vos sens avec l’aroma

Le printemps a tardé à montrer le bout de son nez, enfin il est là ! 

Il est le bienvenu pour réveiller notre corps et booster notre humeur.

Pour aider Dame Nature à éveiller vos sens : les huiles essentielles sont des alliées très précieuses. J’aimerais notamment vous parler de l’Ylang Ylang (Cananga Odorata) ou l’huile de la bonne humeur.

Ylang-ylang

Pour la petite histoire, le terme ylang-ylang provient des Philippines où l’on parle de « alang-ilang » pour se référer aux fleurs qui dansent dans la brise. En Indonésie Ylang Ylang signifie « la fleur des fleurs ». Elle dégage un parfum fleuri, sensuel, exotique et capiteux.

On peut l’utiliser en cosmétique pour tonifier les peaux fatiguées, les cheveux, lutter contre les dermatites, pour réguler les peaux grasses.

C’est également une anti-stress qui permet de calmer les palpitations et de faire baisser la tension artérielle. Elle est indiquée pour les bronchites asthmatiformes.

En propriétés énergétiques, elle combat les colères et frustrations, libère les tensions, apporte de la joie, de la légèreté, de la sensualité sans culpabilité. Elle permet de s’extravertir, de développer l’intuition, la créativité.

Tout un programme ! Alors pourquoi s’en priver ?

« L’odorat est le sens de l’imagination » Jean Jacques  Rousseau

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

par florence marteau

Sur un chemin de développement personnel et sensible aux énergies de la nature et de l’être humain depuis de nombreuses années, mon parcours de vie...

Visiter le site web
Suivez florence marteau sur les médias sociaux
annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2310 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !