Relations amoureuses

Citation Être heureux en Amour : Est-ce une utopie aujourd’hui ?

Être heureux en Amour : Est-ce une utopie aujourd’hui ?

Etait-il vraiment plus simple de trouver l’Amour ou d’éviter de divorcer au temps de nos parents ? C’est la question que tout le monde se pose ! Vous avez l’impression que tous les couples s’écroulent autour de vous ? Que vous n’arriverez jamais à séduire une personne qui vous attire et à être heureux en Amour ? Vous vous demandez sans cesse comment prendre en main votre vie sentimentale. Vous n’êtes pas le/la seul(e) personne à vous poser ces questions.

Le constat peut faire peur. En France on dénombre plus de 10 millions de personnes qui vivent seules et les chiffres du divorce font froid dans le dos. Pour autant, il est parfaitement possible d’être heureux en couple. Il suffit de prendre en compte vos envies et de tout faire pour les réaliser. Je ne parle pas de l’amour des comédies à l’eau de rose mais de celui que vous attendez vraiment, que vous avez peut-être déjà connu mais que vous aimeriez revivre à nouveau.

Dans cet article, je vous aide à être heureux en Amour en restant vous-même. Cela peut paraitre simple mais c’est un luxe dans notre société aujourd’hui. C’est donc une opportunité que vous devez saisir pour enfin vivre la relation dont vous rêviez tant.

Et si l’Amour n’était pas si simple ?

Il est vrai que de nature nous pensons que l’amour est une discipline simple et instinctive. Et pourtant, aimer une personne s’apprend au même titre que le vélo ou la lecture. Vous êtes passé par de nombreux échecs dans votre vie d’une manière générale pour développer vos compétences dans tous les domaines, il en est de même avec l’Amour. Au fur et à mesure de votre vie, des échecs, des moments de bonheur, vous vous êtes construit sentimentalement. Vous êtes devenu la personne que vous êtes. Romantique, timide, sensible ou bien du genre à ne pas s’attacher, petit à petit vous vous construisez.

Certains voient l’amour ou plutôt la manière de se comporter dans sa vie amoureuse comme quelque chose d’inné, mais ce n’est pas le cas. C’est un travail qui dure toute la vie. Prenons un exemple simple, certaines personnes ont du mal à développer leur potentiel séduction, mais grâce à des coachs en amour tels que le célèbre conseiller sentimental Alexandre CORMONT, trouver l’amour et devenir un véritable un Don Juan ou bien une femme fatale qui sait comment séduire celui qui lui plait est devenu un jeu d’enfant (ou presque !).

Si l’Amour est le plus extraordinaire des sentiments c’est également le plus complexe. Vous allez devoir étudier la communication, le comportement du sexe opposé si vous souhaitez trouver le/la partenaire dont vous rêvez. Il faut savoir qu’un restaurant ou un cinéma ne suffisent pas pour créer une relation ou pour connaitre l’amour. Non, c’est un sentiment bien plus complexe. Il s’agit de la rencontre, du mélange entre deux univers, le vôtre et celui de celui/celle qui partage votre vie. Or, ce dernier peut ne pas être simple ce qui peut créer certains problématiques dans les différentes histoires d’amour que vous pouvez connaitre.

Le bonheur est celui qu’on détermine !

Beaucoup de personnes ont une vision de l’amour qui est déjà préconçue. Il faut dire que les médias, le cinéma et peut-être même votre entourage ne vous ont pas aidé à définir vos propres attentes. Vous avez une vision tronquée du couple ou du moins ce n’est pas celle qui correspond réellement à vos attentes. Vous voulez vous fondre dans le moule, donner l’image que tout le monde attend même si ce n’est pas la meilleure pour vous et votre moitié.

Il est essentiel, de définir votre propre vision de l’amour si vous voulez être heureux. Beaucoup d’entre vous se demandent si le bonheur en amour existe vraiment, si les contes de fées appartiennent seulement aux dessins animés, si le coup de foudre n’est pas une simple illusion. Sachez que vous êtes le/la seul(e) à pouvoir répondre à cette question, c’est à vous de faire les efforts pour savoir ce que vous souhaitez vivre !

Oui le bonheur sentimental existe, des milliers de personnes parviennent à le vivre et à s’épanouir dans leur relation et cela depuis des années. Je ne parle pas des générations précédentes, de nos parents, nos grands-parents, non je vous parle bel et bien de personnes qui sont en couple depuis 1 an, 5 ans ou même 15 ans !

Il est important de rappeler ceci car beaucoup de personnes se laissent influencer, comme je vous le disais précédemment, par des éléments extérieurs. Celui qui est l’un des plus puissants est la déception amoureuse ou plutôt le fait de voir des ruptures influencer votre couple. Certaines de vos connaissances se sont séparées et par conséquent vous imaginez le pire pour votre relation. Mais il ne faut pas calquer les histoires d’amour négatives sur votre couple, c’est à vous de définir la manière dont vous imaginez votre couple.

Etre heureux en amour en trouvant la bonne personne

Je ne souhaite pas exclure les célibataires mais pour être heureux en amour il est évidemment nécessaire de trouver quelqu’un de bien. En effet, c’est à deux que vous devez construire ce bonheur. Vous allez partager vos vies, apprendre à vous connaitre, et vos attentes vont peut-être même changer en fonction de la rencontre que vous allez faire.

En effet, l’amour peut être un sentiment très puissant et si vous êtes amené(e) à trouver l’homme ou la femme de votre vie, vous allez probablement ne plus avoir la même vision des choses. Vous allez faire des sacrifices, des concessions, des deux côtés. Je disais auparavant que la vie de couple était le mélange de deux univers, cet exemple résume bien la situation ! Le bonheur en couple c’est justement le fait de trouver le bon équilibre entre vos besoins et ceux de votre compagnon ou de votre compagne.

Certains d’entre vous ont peut-être du mal à faire des rencontres et par conséquent à construire ce couple dont ils ou elles rêvent. Or, il existe de jours un outil qui permet de surmonter ces difficultés, vous l’utilisez actuellement en lisant cet article, je parle évidemment d’internet ! Le développement des sites de rencontres a totalement changé la manière de séduire. De nos jours, nous avons tous quelqu’un dans notre entourage qui a fait une rencontre via le net. C’est peut être votre tour dorénavant ! Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur un site et apprendre à draguer sur internet, seul(e) ou avec l’aide d’un coach !

Amicalement

Votre coach pour être heureux en amour

Hugo Vidal

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!