Développement personnel

Citation Être sexy en 2018, ce n’est pas ce que vous croyez!

Être sexy en 2018, ce n’est pas ce que vous croyez!

Puisqu’une année s’achève, j’aime regarder ce qui doit continuer de se manifester sur cette magnifique planète tout en analysant ce qui nécessite un peu plus de notre attention.

Avez-vous soif de paix, vous aussi? Sommes-nous les porteurs d’un message beaucoup plus grand?

La société se trouve en plein virage, mais il y a encore beaucoup de boulot à faire pour éveiller une planète entière. Ce ne doit être ni une mode ni une sagesse de passage.

Je vous recommande de lire ce qui suit si, comme moi, vous choisissez de vivre dans un Nouveau Monde

1. Me myself and I

Ce n’est plus sexy d’être coincé dans son petit soi. Autoabsorbés par leurs besoins, trop de gens oublient de considérer l’autre. Il y a une vague de gens narcissiques qui balaie la société.

Moi. Moi. Moi. Je. Je. Je.

Ce qui est sexy en revanche, c’est de pratiquer des actes de compassion. Inutile de se sentir menacer par les autres, il faut apprendre à s’aimer, à trouver sa propre valeur plutôt que de détruire l’autre dès que le Soi se sent diminué, oublié ou non valorisé.

On a le pouvoir de sortir de nos manques. Ce dont on n’a pas reçu tout petit, il faut se le donner aujourd’hui. Personne ne peut le faire pour nous. Personne. Et personne ne peut nous menacer si l’on se sent entier.

2. Attaché, enchaîné, emprisonné

 Ce n’est plus sexy d’être attaché au monde extérieur : notre image, nos possessions, nos accomplissements.

On s’identifie à la forme, ce qui fait que dès que l’on perd ce que l’on avait ou si nous n’obtenons jamais ce que l’on souhaite, on est anéanti.

On se cherche une identité au travers de quelque chose de plus petit que Soi, croyant que c’est là qu’on trouvera notre grandeur.

À mes yeux, mon potentiel sexy se trouve à l’intérieur. Dans ma confiance, ma valeur et mon essence.

On peut être riche, mais si l’on en vient à tout perdre ce n’est rien. On peut se maquiller, mais se sentir aussi belle sans rouge à lèvres. On peut posséder de beaux bijoux, mais si on se les fait voler, ce n’est pas important.

On ne doit pas s’enchaîner à nos possessions, sinon on devient prisonnier de sa petite nature. La seule chose qui a le pouvoir de nous faire sentir grand se trouve à l’intérieur : dans son essence, son authenticité et sa valeur personnelle.

3. La sagesse

Je pense qu’on a bien réussi à utiliser notre intelligence. C’est un excellent atout. Mais, nous n’avons pas su la faire cohabiter avec une dose égale de sagesse.

Ça devient effrayant. Nous sommes coincés dans un esprit étroit. Incapable de discerner le bien du mal. Incapable de nous élever hors de nos besoins immédiats et de penser en terme de véritable évolution.

Il faut léguer une sagesse pour le bien-être de l’humanité. Ça, c’est freaking sexy.

4. Guérir le passé

Tout ce qui déclenche en nous une émotion a besoin de notre attention!

Finis le sexyness au travers de fêtes qui servent à engourdir notre solitude intérieure. Terminé le sexyness dans les achats compulsifs pour se sentir vivant. Au diable la colère qui cache un besoin d’exprimer les douleurs du passé.

On devient sexy quand on met la switch à off! On est sexy quand on est bien.

On a besoin de temps avec soi pour déconstruire notre passé, chercher nos souffrances et nourrir le bonheur.

  • Ce n’est pas de la solitude, c’est de l’expansion.
  • Ce n’est pas une perte de temps, c’est une nécessité.

Seul. Seul. Seul. Silence. Il faut s’écouter dans le silence. Si vous pensez que vos activités vont vous guérir, I have news for you! Ça n’arrivera pas. Vous allez engourdir le mal. Ce ne sont que des plaisirs. Expert en déni de sinistre intérieur, ça vous dit? Pas moi.

J’ai envie d’être sexy et de dégager le beau en moi. Alors, on plonge dans ce qui nous effraie et on grandit.

 5. L’ouverture de la conscience.

 Les mêmes idées, les mêmes préjugés, les mêmes peurs que ceux de nos ancêtres conditionnent notre esprit. Une empreinte familiale marque chacune de nos pensées.

Nos réactions sont souffrantes. Nous oublions d’agir avec sagesse. On est aveuglé par nos douleurs qui forment un mur de brouillard entre nous et la réalité : c’est l’inconscience.

Il est temps de montrer au monde ce que c’est que d’être véritablement sexy. Sortir de l’inconscience en déconstruisant nos conditionnements est le chemin. Émerger du brouillard est la plus belle chose que l’on puisse faire pour soi.

Envie d’être sexy vous aussi?

Visitez mon site : sandra lacombe.com

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2837 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici