Citation Faire agir votre Audience ! Mon vrai Astuce !

Faire agir votre Audience ! Mon vrai Astuce !

En tant que présentateur, il est déconcertant de regarder une mer de visages qui semblent être plutôt ailleurs. Nous pouvons seulement espérer une foule dynamique et engagée qui interagit avec nous et les uns avec les autres. Mais cette interaction ne vient pas par hasard – il appartient à l’intervenant de cadrer sa présentation pour encourager la  participation de l’audience.

POURQUOI EST-CE IMPORTANT ?

L’interaction avec le public rend notre présentation plus intéressante et plus facile pour tout le monde. Il est utile d’avoir des stratégies pour impliquer le public tôt et souvent. Les gens vont faire attention s’ils savent qu’à un moment donné, ils devront participer. Et offrir au public la possibilité d’interagir entre eux ajoute une dimension d’apprentissage par les pairs à une présentation. Lisa B. Marshall(www.lisabmarshall.com), experte en art oratoire, suggère même que l’influence des médias sociaux pourrait signifier que ce désir de s’impliquer est encore plus grand qu’auparavant.

Si vous cherchez des moyens de rendre votre prochaine présentation plus attrayante et interactive, voici la solution juste en bas. Vous ressemblerez à une rock star – et votre public sera très reconnaissant.

1.Demander une interaction.

Cela semble trop évident – mais cela fonctionne. Commencez votre présentation en demandant  a votre auditoire de vous poser les questions et  que vous attendez une interaction. Dites-leur quand vous voudriez qu’ils demandent, et si vous aurez des heures désignées pour cela.

Cela les aidera à rester attentifs et à poser les questions qu’ils voudront vous poser. Si vous parlez dans un lieu plus vaste, comme une conférence, vous pouvez amener cette idée à un autre niveau, en invitant le public à bloguer, tweeter et partager ses réflexions sur ce qu’il apprend.

Il y a  également une idée provocatrice de mettre en place un panneau demandant des interruptions au début de la session. C’est un rappel constant d’interagir.

2. Posez une bonne question au début pour faire parler les gens.

Quand il s’agit de présentations, la plupart d’entre nous ont l’habitude de parlé, plutôt que d’être invité à partager nos propres pensées. L’ouverture avec une question tourne cette idée en tête. Vous pouvez demander aux spectateurs ce qu’ils aimeraient retirer de la session ou pourquoi ils sont venus. Vous pouvez interroger le groupe pour connaître son opinion sur un sujet. Pour avoir encore plus d’impact, Kristin Arnold (www.extraordinaryteam.com), présidente de l’Association nationale des conférenciers des États-Unis, recommande de «poser une question captivante – puis de garder le silence. Attendez la réponse. Si vous souffrez du silence pendant une ou deux secondes et que vous attendez une réponse, quelqu’un vous répondra!

3.Obtenez l’opinion des gens.

Une règle persistante de présentation est de connaître votre public. Une façon de le faire est de leur demander ce qu’ils pensent réellement. Vous pouvez aller jusqu’à pointer vers une personne en particulier et demander leur avis (fonctionne mieux dans un petit groupe) ou d’interroger une partie de la pièce.

Vous voulez faire preuve de tact et ne pas inciter les gens à se sentir sur le coup, alors assurez-vous que c’est un sujet auquel la personne peut réellement parler. Encouragez-les à partager, c’est-à-dire « Lisa, je pense que votre point de vue sur ce point est précieux. Cela vous dérangerait-il de partager avec le groupe?  »

4.Construire dans la discussion de l’auditoire et les rapports.

De nombreuses études ont montré qu’être invité à participer à une présentation rend les auditeurs plus intéressés et engagés. En tant que coach, j’ai vu à quel point les gens ont l’occasion de parler avec ceux qui sont assis autour d’eux pendant une présentation. Il apporte de la variété et approfondit l’apprentissage par la discussion.

Demandez aux auditeurs de se diviser en petits groupes et de discuter d’un concept pendant quelques minutes, puis de partager ce dont ils ont parlé avec le reste de l’auditoire. Une autre option consiste à faire de cette partie de votre présentation un jeu et à demander aux équipes de réfléchir à des idées sur vos sujets de présentation.

5. Bouger.(Les gesstes)

Nous n’associons habituellement pas les présentations et l’activité physique, et c’est pourquoi c’est engageant. Même de simples mouvements comme un geste à main levée peuvent revigorer les esprits errants. Vous pouvez aussi faire avancer les choses en demandant aux gens de se lever ou de s’asseoir pour montrer leur accord, ou, si vous avez beaucoup de temps et un public assez restreint, en divisant les gens en groupes partageant des points communs.

Enfin, il peut être efficace de faire ramasser les gens et de changer de place. L’action d’aller d’un endroit à un autre brise la monotonie et encourage en outre la connexion entre les membres du groupe.

Avez-vous d’excellents conseils interactifs? Si non viens lire d’autre articles sur le blog d’Olivier Roland. Cet article fait partie du concours(evènement interblogueurs sur le meilleur astuce pour faire agir votre audience) sur le blog http://blogueur-pro.net . C’est un blog inspirant. Allez vite voir.  Il ya aussi du bon contenu, qui a de la valeur sur ce site comme De 0 à 1000 000 de fans un an sur youtube .

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".