Partenaires Positifs

Feng Shui pour la chambre à coucher

Citation Conseils pratiques de Feng Shui pour la chambre à coucher

Conseils pratiques de Feng Shui pour la chambre à coucher

Conseils pratiques de Feng Shui pour la chambre à coucher

Avant de savoir quoi faire pour améliorer l’énergie de votre chambre à coucher, il est important que vous compreniez ce qu’est le Feng Shui.

image FenshuiLe Feng Shui (prononcer feung chwé) est une vieille pratique chinoise impliquant l’art et la science. Elle remonte à environ mille ans. Cette pratique est liée aux lois célestes et terrestres et permet aux gens de trouver un équilibre entre leurs énergies et l’espace. Elle aide à avoir de la chance et à conserver une bonne santé.

Le mot « feng » signifie vent et « shui » eau, Feng Shui » veut donc dire « vent eau ». Pour les Chinois le vent qui est doux et l’eau qui est pure sont associés. Ce sont les symboles de la santé et de la moisson.

Dans le Feng Shui le concept de Chi est considéré comme faisant partie de la terre. Le mot Chi est lié à l’énergie. Autrefois, les Chinois pensaient que l’énergie de la terre pouvait être soit bonne soit mauvaise.

Le Feng Shui dérive de la pensée taoïste liée à la nature. Le taoïsme est à la fois une religion et une philosophie. Le taoïsme a une grande influence en Asie.

Le taoïsme est aussi à l’origine des concepts de Ying et de Yang. Le Ying et le Yang sont liés aux aspects opposés d’un phénomène ou à la comparaison de deux phénomènes. Ce sont des valeurs qualitatives sur lesquelles sont basés les arts et la philosophie chinoise. Par exemple la médecine traditionnelle chinoise.

De plus, les cinq éléments de base sont aussi liés au Feng Shui. Quand on effectue une analyse Feng Shui, on utilise une boussole et le bagua. Le Bagua est un diagramme ayant la forme d’un octogone. Le diagramme indique les symboles du Yi Jang. En fait c’est sur cela qu’est basé le Feng Shui.

Avoir un bon Feng Shui dans sa chambre à coucher aidera à conserver un flux positif et des sentiments sensuels d’énergie. Une chambre à coucher répondant aux exigences du Feng Shui devrait être pleine d’amour et de passion. Elle devrait aussi être excitante et permettre la relaxation.

 Voici quelques manières de crée une bonne chambre à coucher Feng Shui :

Évitez l’air malsain dans votre chambre à coucher. Ouvrez la fenêtre pour laisser entrer l’air frais si la météo le permet. Il faut que l’air frais circule dans votre chambre à coucher. En plus du retrait de la plupart des appareils électriques, il faudra aussi éviter les plantes.

L’éclairage de votre chambre à coucher devrait être adaptable. Le moyen le plus simple est d’installer un interrupteur avec réglage d’intensité, ce qui permettra de choisir le niveau adéquat. Vous pouvez aussi utiliser des bougies, mais choisissez-les sans toxines.

Utilisez des couleurs en accord avec la méthode Feng Shui. Les couleurs doivent créer un équilibre dans la chambre à coucher. De cette manière vous serez sûr d’avoir un flux d’énergie positif. Cela vous permettra de dormir mieux. Cela améliorera aussi votre vie sexuelle. Certaines couleurs qui fonctionnent bien dans une chambre à coucher sont les blancs et les bruns chocolat.

Il est également important que le lit soit en bonne position.

Comme vous le savez, l’un des principes du Feng Shui est que le Chi coule à travers tous les objets d’un espace, donc chaque élément présent dans ou autour de votre maison a un effet sur le fait que le Chi  bouge librement. Les mêmes principes s’appliquent à votre chambre.

Le Feng Shui repose sur le fait que tous les types d’énergies sur la terre tombent dans deux catégories opposées, le yin et le yang. Une fois que vous comprenez cela, vous pouvez comprendre la logique du Feng Shui pour la meilleure position du lit de votre chambre.

C’est l’endroit où vous passez le tiers de votre temps, il est donc essentiel de bien équilibrer le yin et le yang. L’énergie yang est essentielle car elle vous aide à rester motivé pour vos tâches quotidiennes mais trop de yang peut vous fatiguer! Cela peut vous rendre chaotique, frénétique et sur-stimulé. Cela peut vous faire sentir trop passionné, de sorte que vous ne pouvez jamais vous détendre dans votre chambre.

La position la plus recommandée pour lit dans le Feng Shui est face à la porte mais au fond de la pièce de façon à n’être pas directement devant la porte. La partie de la pièce la plus éloignée de l’entrée offre la meilleure position pour votre lit, c’est dans cette position que vous pouvez bénéficier du Chi qui entre et circule dans l’espace tout en étant suffisamment éloigné de la l’entrée

Une autre astuce Feng Shui pour la chambre est de placer son lit contre un mur solide. Cette position vous permet de contrôler l’espace de manière visuelle et vous permet de faire face à la vie directement, littéralement et symboliquement.

Dormir aligné à la porte vous expose à un Chi excessif qui peut contribuer au stress, à l’irritabilité et aux problèmes de santé, mais garder votre lit dans la position recommandée vous empêche d’avoir des influences négatives et vous permet de contrôler votre espace et votre vie.

Il y a une autre recommandation Feng Shui pour votre chambre. Il est préférable de ne pas garder son ordinateur près de son lit, il est même conseillé de l’enlever de la chambre. La logique derrière cette astuce Feng Shui est que l’énergie de l’ordinateur et celle du repos sont opposées l’une à l’autre et sont donc incompatibles entre elles. Mais au cas où vous ne pourriez pas éviter cette combinaison, vous pouvez au moins séparer les deux en utilisant des éléments Feng Shui.

Comme je vous le disais plus haut, les conseils de Feng Shui sont de nature universelle, ils sont applicables à chaque espace ou zone. Pour la chambre à coucher le  Feng Shui vous conseille de ne pas placer votre lit sous une fenêtre. La logique derrière cette recommandation est de recevoir les énergies positives de l’univers quand vous vous levez et commencez une nouvelle journée.

Même si vous pensez que ces conseils sont assez simples, ils sont  importants car ils ont une base spirituelle et scientifique forte. Par exemple, placer votre bureau dos à une grande fenêtre ça ne va pas avec le Feng Shui.

Vous aurez besoin de beaucoup de conseils pour avoir une chambre vraiment Feng Shui, vous en trouverez dans le ebook : Comment Équilbrer votre vie

Vous y trouverez des conseils pour toutes les pièces de la maison.

Suivez-moi sur Facebook https://www.facebook.com/www.boutiquebienetre.org/

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2131 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous