Masculin Sacré

Citation Homme « sacré » et principe masculin

Homme « sacré » et principe masculin

Francis Machabée, Créateur de visibilité sur la plateforme « Les Mots Positifs » m’a demandé un article adressé aux hommes, à l’occasion du Movember.

J’ose écrire ce premier article afin de transmettre une perception à travers l’écriture qui est une de mes passions. Je remercie Francis Machabée de me donner cette possibilité, de croire en moi et d’évoluer en confiance.

Homme, qui es-tu ?

Vois, tant de beautés que tu as réalisées à travers de nombreuses conquêtes : territoriale, agricole, spatiale, scientifique, industrielle (la maîtrise des énergies), mécanique, technologique, le développement urbain et artistique.

Et aussi, en laissant le côté sombre de la dualité s’exprimer : l’arrêt à l’évolution de l’humanité, la guerre, la pauvreté, le totalitarisme (dictature), la pollution, le matérialisme, l’individualisme, la surconsommation…. Dès lors de voir de la fermeture, le repli sur soi, l’inflexibilité et la rigidité, une lutte entre personnes qui se manifeste avec la concurrence, la comparaison pour affirmer une supériorité, chercher le pouvoir personnel.

Et de voir notre société construite sur ce système de compétition, dans tous les domaines, travail, sport, loisirs, éducation, relations amicales, relations amoureuses qui engendre conflits, divisions, souffrances.

Société qui s’identifie à un sexe, une couleur de peau, une couleur d’yeux, une nationalité, un statut, un standing, une mode, une idéologie, un langage, une communauté, une religion, un sport, un magazine, une image, un objet…. un robot, une émotion, une étiquette….

Eh oui, à travers ce regard sociétal ; la culture, l’éducation nous a imprégné de cette manière de vivre qui nous sépare de notre Être et nous ressentons les cinq blessures que nous adoptons inconsciemment dès la plus tendre enfance, qui sont la trahison, le rejet, l’abandon, l’humiliation, et l’injustice et bien entendu, elles sont accompagnées de peurs !

Quant à la définition du verbe s’identifier selon  le dictionnaire Larousse signifie : « devenir identique à une autre personne ou à une autre chose, ex : s’identifier à un parti politique.

Se rendre par la pensée, identique à une autre personne ou chercher à lui ressembler, ex : il s’identifie à son père ».

Pour ne pas décevoir tes parents, la famille, les amis, le partenaire intime, les enfants, le directeur, les collègues, les voisins…se sentir accepter, aimer, ce besoin d’appartenir à un groupe est si important que peut-être se respecter est désuet. L’appartenance peut être synonyme de dépendance et le poids de ces liens tellement lourd à porter.

Est-ce réellement toi ?

Eh oui, le principe masculin s’est égaré !

Homme, ta vraie Nature :

Bas les masques, dépouilles-toi de ces lourds fardeaux émotionnels qui t’empêchent d’être léger, lâche les fausses croyances, les protections égoïstes, égotiques, égocentriques, les manipulations, les pressions, les complots, les compromis véreux …. quand tu accuses autrui, c’est toi que tu accuses, lorsque tu rejettes, c’est toi que tu rejettes!

En cette période de l’éveil de la conscience, de découverte de la Nature, à la révélation du Soi, je t’invite à écouter ton cœur, ton âme et regarde ta beauté, sensibilité, fragilité et donne naissance à un nouveau monde où la dualité n’a plus de place et montre tes potentiels magnifiques, que ton soleil intérieur brille de mille feux et ton regard illumine, unisse les âmes sensibles.

Je t’imagine la tête haute, le visage rayonnant, fier d’être celui qui déguste intensément chaque seconde, prêt à tendre la main à ceux qui ont la tête baissée, le dos courbé du poids des culpabilités et aussi ami, amant, père, aimant d’un amour inconditionnel, universel.

Je t’ai pardonné cet égarement et t’invite à danser la valse au rythme de la vie, de suivre cette mouvance avec passion, en douceur, élégance, légèreté et insouciance.

Homme sacré, principe masculin :

Et voici le Masculin Sacré qui s’exprime à travers l’homme ou la femme qui a le courage d’être lui-même et d’incarner les qualités ou pouvoirs propres au masculin, telle la responsabilité, la force alliée à la douceur, l’action, la protection, l’encouragement, la clarté, l’intellect, l’autorité douce ….

Jubiles de la liberté, vis l’autonomie joyeusement et sois amoureux de la Vie, car ton cœur vibre au diapason de milliers de cœurs, et tu attires qui tu es.

Homme bâtisseur, constructeur d’un nouveau Monde, architecte, tu amènes l’ordre et la structure avec la Femme visionnaire, une splendeur venant du cœur!

Daniela Zotti, Artisane de Paix, Artiste dans l’Âme

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2374 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !