Partenaires Positifs

Hypnose sociale

Citation L’impact de l’hypnose sociale

L’impact de l’hypnose sociale

De façon générale, plusieurs personnes ne comprennent pas ce qu’est l’hypnose.

Elles ont en tête l’image de MESMER.

Il y a différentes formes d’hypnose.

Ce que Mesmer fait est de l’hypnose de scène.

Il y a l’hypnose thérapeutique où l’on retrouve les approches humanistes et éricksonnienne. Il y a l’hypnose spirituelle et quantique, l’hypnose d’impact.

Et une autre forme d’hypnose qui est très sous-estimée, car peu ou pas connue qui est l’hypnose sociale.

Qu’est-ce que l’hypnose dans les grandes lignes?

Hypnose= suggestion

Quand on fait de l’hypnose, on fait de la suggestion.

On suggère à l’inconscient qui est 85% responsable de toutes nos attitudes nos comportements de faire telle ou telle chose.

Il gère également les paramètres internes du corps tels que : tension artérielle, pouls, cortisol, douleur, etc.

L’inconscient n’a qu’un rôle et c’est celui d’exécuter un ordre.

Il ne sait pas si c’est bon ou pas, si c’est vrai ou pas, il exécute un point c’est tout.

Dans la population, il y a différents degrés de suggestibilité chez les individus. Il y en a qui sont très suggestibles, moyennement suggestibles et d’autre qui le sont peu.

Donc l’exécution de l’inconscient à appliquer un ordre, une commande dépend du niveau de suggestibilité de l’individu qui reçoit l’ordre ou le commandement.

Les gens croient que ça prend un don ou des compétences particulières pour faire de l’hypnose.

Et bien pas nécessairement, car il s’agit en autre de faire de la suggestion.

Dans la société, tout ce que j’entends à la radio à la télévision et ce que je vois, peut contribuer à me faire de la suggestion.

À chaque fois qu’on me suggère un produit, un article, un aliment quelconque en me suggérant ceci cela on me fait de l’hypnose.

On dit que la parole crée la réalité. Donc, tout ce qui sort de la bouche de quelqu’un ou de ma bouche, ou encore tout le discours intérieur qui est en moi, peut contribuer à la matérialisation de ce qui est dit ou pensé.

Je suis toujours à l’affût des discours défaitistes qui parlent avec des termes de fatalité.

Par exemple, quand quelqu’un dit : « une personne sur 4 VA avoir un cancer dans sa vie. »

Qu’est-ce qu’on est en train de me suggérer?

Alors lorsque je dis : « il est probable qu’une personne sur 4 aura un cancer dans sa vie. » Le discours est de l’ordre de la probabilité et non de la fatalité.

Ce qui veut dire que si je suis très suggestible (j’achète inconsciemment tout ce qui m’est dit) et bien, je risque de m’attirer un cancer (inconsciemment).

Dire il peut ou il va, ce n’est pas la même chose pour l’inconscient.

Nous avons tous une IMMENSE responsabilité à superviser notre discours, puisque la parole crée et que l’inconscient exécute l’ordre qui lui est donné.

Connais-tu ton propre niveau de suggestibilité?

As-tu tendance à faire ce qui se dit à la radio et à la TV? Dans le sens que tu fais ce qui est dit, tu vis ce qui est dit.

Moi je sais que je suis très suggestible, car dans ma formation en hypnose j’ai souvent été le « sujet » pour pratiquer la technique sur moi. Et crois-moi que ça se passait super bien. Je réponds très bien à la suggestion.

Sachant cela, je sais comment me « détacher » des suggestions qui me sont faites et que je sais être nuisible pour moi.

J’ai appris à les entendre en pleine conscience et à faire un « reset » en disant : « je n’achète pas ça moi ».

Je sais à quel point mon inconscient peut me faire vivre de bien belles choses, mais aussi l’inverse. Cela dépend de la suggestion qui m’est faite.

C’est comme présentement dans la société. On veut me faire la « suggestion » que je puisse être porteuse du covid 19 donc l’importance de porter un masque pour ne pas risquer de contaminer quelqu’un ou contracter le virus.

Un beau matin je me suis « réveillé » et je me suis perçu comme un « kamikaze » et j’ai dit non, non, non! Je ne veux pas acheter cette image. Comme si je suis une bombe ambulante et que je peux tuer des gens si je les approche de trop près sans masque.

Et tout ça au cas où!

En plus, je sais que je ne suis pas porteuse car j’ai passé un test et il est négatif. Malgré qu’il soit négatif je suis tenu de « suivre » ce qu’on me dit!

Hey! Ça pas de bon sens tout ça.

Les dirigeants, les médecins et bien d’autres ne sont pas conscients de ce qu’ils mettent dans l’inconscient des gens.

Entre une probabilité d’avoir un cancer parce que ma mère en a eu un et la fatalité que je vais en avoir un parce que ma mère en a eu un, il y a une grosse marge. (C’est un exemple).

Les gens « jouent » dans notre tête et nous ne nous en rendons même pas compte. C’est ça vivre sur le mode inconscient!

Je t’invite à observer à la TV par exemple dans les téléséries, il y a souvent de la consommation de vin et quand les acteurs en prennent ils ont un message du genre : « j’ai eu une grosse journée je vais prendre une coupe de vin pour me relaxer ».

Que se passe-t-il dans la vraie vie?

De plus en plus de gens ressentent le besoin de prendre du vin pour retrouver un espace de tranquillité. Comme si le mot vin= détente.

Pourtant il y a tellement d’autres moyens de retrouver un calme intérieur, une détente.

À force d’images et de messages dans ce sens les paroles font leur chemin dans l’inconscient et c’est ce que les gens vivent.

Regarde les publicités et l’impact qu’elles ont sur les gens et sur toi.

C’est à moi de reprendre mon pouvoir et de décider d’écouter et de regarder en pleine conscience ce qui m’est dit et projeté afin de me « programmer » adéquatement.

Je t’invite à sortir de ce « conditionnement social, d’hypnose sociale » et reprendre ton pouvoir personnel en t’éduquant, en te programmant de la bonne manière. Car nous sommes tous comme des programmeurs d’ordinateur.

J’entends ce qui sort de ma bouche et de mes pensées afin de bien me « programmer » pour vivre ce que j’ai envie de vivre et non l’inverse.

L’hypnose sociale nous rend comme des marionnettes qui sont « amputées » de la capacité à réfléchir, à analyser, à ressentir. Elles sont sous les suggestions de gens qui ne sont pas conscients du pouvoir de leur PAROLE.

Qu’en penses-tu?

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2133 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous