Prière

Citation Je ne sais pas prier

Je ne sais pas prier

Ca peut faire désordre pour quelqu’un qui se dit être dans la spiritualité, mais c’est la vérité.

Peut-être que toi aussi tu vis cela, comme ça, je me sentirais moins seule…

Oui, j’avoue, je n’ai jamais su le faire.

Je ne connais pas la prière qui vient du coeur, même si j’ai pourtant essayé, et pas qu’une fois! Systématiquement, les mots me manquent, je ne sais pas quoi dire, ni s’il faut demander quelque chose…

J’ai l’impression de supplier, les larmes ne sont pas loin, je me sens maladroite… Donc, ce n’est pas mon truc ! Et ça m’attriste, parce que je suis à l’aise avec les mots, je les aime profondément, et je pense savoir comment les charger en énergie et en intention. Mais je ressens à chaque fois un gros blocage quand il s’agit de me créer une prière et j’atteins facilement le niveau zéro sous la mer quand il s’agit d’en improviser une...

Et je ne sais pas QUI prier, ni QUOI demander…

Pourtant, je CROIS au pouvoir de la prière. Et quand elle est dite avec le coeur, elle guérit, défait les noeuds de la vie, apporte une solution, dénoue les conflits

Il y a les prières puissantes, les prières divines, les prières magiques… Les prières des Grands Saints aussi, et les prières intemporelles et universelles.

J’en ai récité beaucoup  et souvent.

J’ai été exaucée… Mais pas tout le temps… Certaines prières m’ont été exaucées plus tard, bien plus tard, et c’est sûr qu’il faut garder la foi, ne pas abandonner, continuer de CROIRE et de DEMANDER.

Et puis, il faut bien reconnaître que je me lasse vite.

Oui, j’ai besoin de changement, d’expérimenter, d’apprendre, de découvrir.

Et je suis plutôt de nature curieuse, toi aussi ?

Et puis, il y a les cycles de la vie qui font que ce qui nous plaisait jusqu’alors a beaucoup moins d’intérêt tout d’un coup !

J’ai de très beaux mantras avec moi, que je prononce quand l’envie se présente, de façon irrégulière et toujours au gré de mes envies, et parce que je n’arrive plus à me forcer à rien, est-ce que c’est la même chose pour toi ?

J’ai écrit des listes d’affirmations, toutes plus intenses les unes que les autres… De temps en temps (de plus en plus rarement), j’en prends une et je la lis en diagonale…

Je connais des listes numériques aussi, j’ai des magnifiques vidéos avec des visuels et des musiques sublimes que je regarde de temps en temps…

Est-ce que je veux de l’immédiat ? Je ne pense pas que ce soit ça.

Je reconnais juste que je me lasse vite et qu’il m’est difficile de garder de l’intensité sur du long terme au travers de mantras, de répétitions, d’affirmations ou de prières.

ET PUIS UN JOUR ELLE EST APPARUE…

Ma prière vivante, active, magnétique et agissante ! YES !

Quel bonheur, quelle intensité que de la vivre !

Parce que je la vis maintenant, parce qu’elle a pris sa place au-dedans de moi.

Comment j’ai fait ??

Je me suis demandé un jour où est-ce que ça vibrait le plus et de façon constante en moi ?

De suite, j’ai senti le chakra du coeur se manifester .

Oui, depuis toujours, c’est au niveau du chakra du coeur que je ressens le plus mes émotions, que j’ai le plus de sensations. C’est mon endroit vivant à moi, et c’est donc là où ma carte mentale s’est installée.

Comme dans un film, sauf que l’image est en 3D de ce que je veux voir se réaliser dans ma vie,  avec des personnages animés. Quelque chose de vivant, avec couleurs, sons et parfois odeurs.

C’est ma scène idéale !

Celle qui représente pour moi la consécration absolue de mon épanouissement et de ma réalisation.

Cette image, comme l’instantané d’un film, est constamment en moi, et je la sens s’animer et vibrer jour après jour. Elle est là ma prière vibrante et agissante, et je la sens être un aimant surpuissant de ce que je veux voir dans ma vie. En fait, je VIBRE ma vision, etcela va bien au-delà de mes demandes ou remerciements d’avant.

Ce film mental se déroule constamment en moi, dans mon corps, night and day…Je l’encode dans mes cellules, je le bois, je le transpire, et je SAIS que je fais advenir dans ma vie ce que je désire, sans effort de volonté, sans récitation de prière, sans supplication aucune.

Cette prière est moi, je suis elle, elle est mienne et elle est déjà réalisée parce que je la porte en moi.

Pour toi, ton film mental pourra se situer dans tes mains, entre tes yeux, dans ton ventre… Peu importe, le must pour toi c’est de le RESSENTIR vivant et vibrer en toi.

Mon film mental, il est en moi de façon omniprésente, il me donne de la force pour avancer, du motif-action, de la joie, de la vie, du moteur.

Je me sens hautement vivante, puisqu’elle est là, ma façon de prier. Je me sens en union avec mon corps, je sens que toutes mes cellules sont dévouées à la concrétisation de mes idéaux. J’ai, comme qui dirait, « toute ma bande avec moi », et cela me procure un sentiment de force et d’invincibilité. Parle-t-on ici de force intérieure ?

Je te souhaite d’expérimenter cette prière agissante, place-là où ça vibre fort pour toi.

Parce que la prière, ce n’est pas que des mots, et les images mentales réalistes et vivantes auront mille fois plus d’impact et de résultats.

Elle fera partie de ton jardin intérieur, fais-en une autoroute à succès. Elle t’aidera à te maintenir en joie, le combustible le plus puissant qui soit pour magnétiser tes désirs de vie.

La force mentale est à l’intérieur de soi, mais elle est encore plus efficiente quand elle se pratique avec zéro effort, zéro volonté, juste dans un laisser-être de film technicolor à l’intérieur de soi.

Enjoy !

Pascale Marie
Visitez mon site web et abonnez-vous à ma chaîne YouTube

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2204 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous