Développement personnel

Citation La communication avec Valentin en 8 points

La communication avec Valentin en 8 points

Vous êtes en relation de couple ? Utilisez-vous la communication ou faites-vous partie de ceux qui croient que la télépathie fonctionne ? Améliorez votre communication avec Valentin.Une relation de couple, ça se travaille. La communication est l’outil principal dans vos relations. On entend souvent dire Madame : mais je voulais ceci ou cela et Monsieur de répondre : mais je ne savais pas !

Voici quelques suggestions à essayer :

1. Sur une échelle de 1 à 10, à combien évaluez-vous la communication dans votre couple ? (1 étant on ne communique pas assez et 10 on communique)
C’est à ce moment que j’entends les femmes me dire, mais je fais des monologues et ils ne répondent pas, je ne sais pas s’il entend. C’est frustrant de parler à un mur ! N’est-ce pas mesdames ?

C’est un fait, les hommes et les femmes sont différents. Les femmes ont tendance à dire ce qui leur passe par la tête sans vérifier si l’information partagée est utile. Elle recherche de l’écoute et en général ne veulent pas entendre des solutions. Si l’homme donne une solution, il se peut qu’il ne se fasse pas écouter ou qu’on lui dise qu’il n’est pas compatissant et il risque de se fermer. Les hommes agissent différemment, ils ont besoin de comprendre ce qui les dérange avant d’en parler ou de résoudre ce qui leur arrive. Ils vont parler s’ils ont un message important et utile à dire. Les femmes vont interpréter ce silence comme un rejet : il ne veut pas partager avec moi, il ne m’aime pas assez, il n’a pas confiance en moi.

En plus, la femme s’attend à ce que son conjoint devine ce qu’elle a en tête. Malheureusement mesdames, la télépathie n’est pas faite pour tout le monde. Décidez-vous de continuer à vivre des déceptions ou choisissez-vous de communiquer vos attentes ?

Voici d’autres questions pour vous aider :

2. Avez-vous des attentes ?

3. Les partagez-vous à votre conjoint(e) ?

4. Pouvez-vous accepter que Monsieur ou Madame n’ait pas tendance à parler beaucoup ET que vous ayez choisi cette personne ? Alors, l’avez-vous choisi votre conjoint(e) ?

5. Utilisez-vous des questions fermées ou des questions ouvertes lorsque vous communiquez ? Une question fermée apporte une réponse OUI/NON. Une question ouverte laisse place à la communication, mais n’insistez pas s’il n’a pas envie de parler. Voici une liste de question que vous pouvez utiliser : Que penses-tu de telle chose ? Comment se passe ton travail cette semaine ? Pourquoi penses-tu que ça n’a pas fonctionné ?

6. Êtes-vous prêt(e) à entendre les réponses à vos questions même si la réponse ne correspond pas à vos attentes ? Il arrive souvent qu’une question soit posée pour avoir une réponse précise. Si la réponse n’arrive pas, un conflit peut arriver. Alors, quand vous posez une question, c’est simple, n’ayez pas d’attente sur les réponses.

7. Vérifier les meilleurs moments pour avoir une conversation. Il ne s’agit pas de parler de points importants dès qu’il ou elle met les pieds à la maison. Laissez-le/la se détendre.

8. Le rôle de la responsabilité. Dans une relation de couple, vous êtes deux joueurs. Si vous êtes dans une voie sans issue et qu’un seul des joueurs essaye de s’en sortir, malheureusement, ça ne sera pas suffisant. L’autre doit y mettre du sien, c’est certain. Je précise une voie sans issue, il ne faut pas voir des problèmes partout, car vous allez perdre son attention dans ce qui est réellement important.

Trois autres éléments lorsque vous communiquez :

  1. Essayez de parler uniquement de ce que vous vivez et de vos peurs
  2. N’accusez pas l’autre, la personne va se brusquer
  3. Évitez aussi le TU, car la personne va se fermer

Prenez votre communication en main !

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2745 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici