La femme indépendante de fer

La femme indépendante de fer

femmedefer

Celle qui dit « Je peux fermer ma porte tout seul. » « Paye-moi pas le repas je suis capable. » « Je peux très bien m’arranger sans toi. » Quel est donc ce type de femme de qui les hommes peuvent se sentir terrorisés. Ces femmes qui espèrent secrètement que l’homme la rassure et qui aimeraient que l’homme prenne les devants.

Elles payent la facture avec insistance, mais avec amertume. Elles payent pour désamorcer le possible sérieux de l’affaire. Elles payent pour ne rien devoir à l’homme. Elles veulent se protéger de plusieurs scénarios possibles. Ces femmes ont besoin d’un homme bien ancré dans le sol qui est capable de défaire cela et qui est capable de calmer la « tension » parce que sinon c’est elle qui va prendre le dessus alors qu’elle ne le veut pas nécessairement.

Ces femmes la sont indépendante et c’est une façon de prendre le contrôle de leur vie, mais c’est également une façon de dire aussi « j’ai de la misère à recevoir ». Comment désamorcer cette rebuffade : par l’humour, il ne faut surtout pas tomber dans le sérieux, mais en tant qu’homme on peut dire qu’il faut savoir « esquiver » cette météorite puis qu’à ce moment-là. Il est comme un vaisseau dans un champ d’astéroïde.

La femme qui insiste trop sur son indépendance peut avoir une blessure de trahison ou d’injustice dans sa vie. « Je suis capable » « laisse-moi faire ». Elles ne veulent plus revivre certaines choses du passé. Pour éviter d’être trahi ou blessé.

Elle n’aura pas maîtrisé tous les paramètres donc elle bloque tout cela dès le début pour garder le contrôle oui ce fameux contrôle. Mais ce contrôle ne laisse pas la place à la confiance, aux partages. Il place les personnes sur la défensive. Imaginez la quantité d’énergie nécessaire pour tout contrôler de cette façon.

Ce comportement ne fait qu’aider à continuer à alimenter la blessure de trahison. Il est normal en tant que femme de vouloir mettre ses limites, mais il y a une façon de le faire et un moment de le faire.

Plus il y aura de méfiance et plus la rencontre sera difficile gardez cela en tête.

David et Marina
SOURCE :  La femme indépendante de fer par David et Marina de Lcodeseduction. Toute reproduction de cet article sans autorisation préalable de son auteur est strictement interdite.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié dans Relations amoureuses, Séduction le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

À propos de l'auteur

Autres articles publiés par l'auteur:

Toutes les publications de David Paré