Articles » Loi de l'attraction

Citation La leçon de vie de mon boucher

La leçon de vie de mon boucher

Aujourd’hui, une partie de ma matinée fut consacrée à faire mon épicerie. Tel un rituel, je me rends chez mon boucher, La Boucherie Supérieure, située aux Halles d’Anjou.

Les employés qui y travaillent aiment vraiment leur métier: Sourire, conversations, un service à la clientèle à faire rêver tout dirigeant d’entreprise. Et ils offrent d’excellents produits ! J’ai du plaisir à y faire mes achats.

Je fais remarquer à Alex, mon boucher, qu’il semble bien aimer son métier et je vous partage ses dires:

« Bien certain que j’aime mon job. Je voyais à la télé l’autre jour une émission qui disait que seulement 5% des gens font le métier qu’ils rêvaient de faire quand ils étaient petits ! Ça veut dire que 95% du monde ne font pas le métier qu’ils voulaient faire. Y accepte un job qu’ils n’aiment pas pour avoir de l’argent.

Moi, quand j’étais petit, je voulais être dans le monde du sport. Bon, j’suis pas allé à l’école longtemps, mon père était boucher, ça fait que je le suis devenu pis j’ai appris à aimer ça. Pis je suis bien dans ce que je fais. J’aime vraiment ça ».

Un homme très sage qui me rappelle cette citation d’Épictète :

« Si vous n’aimez pas votre vie, changez-la. Si vous ne pouvez pas la changer, alors changez votre attitude ».

Alex a appliqué à la lettre cette pensée de ce philosophe né en 50 après J-C. Il a changé son attitude et il même une belle vie.

Il a appris à aimer ça.

Vous voyez, il n’est toujours pas nécessaire de fouiller dans les bouquins ou ailleurs afin de comprendre la Vie: regardez autour de vous, il y a plein de gens sages comme Alex, mon boucher.

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!