Citation La loi de l’attraction : comment la mettre en place ?

La loi de l’attraction : comment la mettre en place ?

La loi de l’attraction a été présenté comme un procédé presque magique suite au livre «  le secret ». On nous a présenté la loi comme un procédé simpliste dans lequel  il suffirait de faire appel à son imagination pour manifester ce que l’on veut dans sa vie.

Vous voulez être riche ? Demandez de l’être et pensez-y très fort ! … Est-ce que cela fonctionne ? NON !

La loi est plus complexe qu’un procédé magique, elle demande beaucoup d’applications, de rigueur et un exercice régulier de différentes pratiques qui vous seront expliquées.

Mais avant, voyons  de plus près les principes sur lesquels repose la loi :

Chaque chose qui existe, de la plus grande étoile au plus petit grain de sable, est une énergie et l’énergie est dans un état de constante de vibration. Des scientifiques comme Einstein ou Edison on prouvés la véracité de ce fait. Chaque personne est faite d’un ensemble d’atomes qui vibrent. Il n’ y a rien de magique là-dedans car cela a été prouvé scientifiquement.

Donc, chaque objet ou individu émet des vibrations.

 

N’avez-vous jamais dis d’une personne qu’elle émet de vibrations positives ou négatives ? N’avez-vous jamais ressentis un mal être en face d’un inconnu alors qu’un autre vous inspirait une réelle confiance ?

Si vous vous souvenez de vos cours de sciences, vous vous rappellerez  que la couleur est juste une vibration à une fréquence particulière.

La couleur reste une énergie, une vibration qui agit au même titre que le son ou la musique. Selon les couleurs que vous avez dans votre salon ou votre chambre, vous vous sentirez différemment. Les couleurs jouent sur votre moral. L’expression « Avoir les idées noires » est très éloquente.Le vert est associé au calme, à la nature. C’est pour cela qu’avoir des plantes chez soi est bénéfique pour le psychisme.

Les sons que vous entendez c’est pareil, ce sont des vibrations que le cerveau traduit dans le but de leur donner un sens.

La conclusion ? Votre réalité se trouve dans votre tête.

Vous pouvez trouver une musique magnifique alors que votre ami la trouvera sans intérêt. Pourquoi ? Parce que vous l’associez à des idées, des images, des souvenirs et que vous projetez en elle toute un monde magique tout droit sorti de votre cerveau .

Suivant le principe de la vibration un deuxième principe en découle et nous dit que les vibrations de fréquence similaire sont attirés l’une par l’autre.

Pensez à deux gouttes d’eau qui se déplacent  l’une vers l’autre. Que se passe-t-il lorsqu’elles se rapprochent ?  Elles s’attirent pour devenir une goutte d’eau au lieu de deux distinctes. Cela se  produit car elles ont la même vibration.

La preuve en est que si vous mettez une goutte d’eau avec une goutte d’huile : aucune fusion ne se produira car vibrations inverses.

En conclusion, si vous voulez attirer quelque chose dans votre vie, il faut commencer à vibrer à un niveau qui est en harmonie avec ce que vous désirez.

Il faut être en accord ! Il faut faire en sorte que les choses ne soient plus des obligations qui vont rentrer en opposition avec votre état d’esprit et vous provoquer des angoisses ! Il faut apprendre à accepter et  faire venir à soi ce que l’on souhaite.

DONC :

  • si tout est vibration,
  • si les vibrations de mêmes fréquences s’attirent
  • si on a la possibilité de contrôler nos vibrations

Alors vous pouvez orienter les conditions de votre vie comme vous le souhaitez.

La plupart du temps nous rencontrons des problèmes parce qu’on tente de contrôler notre réalité sans régler nos vibrations.

Exemple : je vais demander une augmentation à mon patron mais je déteste mon travail et je ne sais pas voir en peinture mes collègues -> vous n’aurez aucune chance d’obtenir gain de cause !

Vous avez le pouvoir de créer votre propre réalité !

Comment ? En changeant votre monde intérieur et votre état émotionnel.

La société dans laquelle nous vivons nous conditionne à penser de façon négative. Nous reléguons les choses que nous désirons plus, au domaine de l’impossible. Nous ne pouvons pas avoir ce que nous désirons parce que :  la vie, la famille, on est mal né, on est pas assez intelligent ….

On se noie dans une vie qui ne nous correspond pas et on finit par ne plus être ce que l’on désire.On est victime de nous-mêmes et d’un système qui nous dépasse – comment s’en sortir ? Nous sommes pieds et poings liés par des pensées limitantes et une faible estime de nous .

Mais sachez une chose : Vous avez créé votre vie et votre réalité est le fruit de votre création.

La première règle c’est de comprendre que vous êtes responsable de tout ce qui vous arrive. Il faut donc accepter cette responsabilité dans votre vie, si vous ne l’acceptez pas, vous serez l’esclave de vous-mêmes et de ce monde illusoire qui vous dominera en tout point.

Si vous devez faire quelque chose pour vous aujourd’hui c’est de prendre conscience que vous êtes le maître de votre vie, de votre esprit, de votre corps . Vous pouvez maitriser toutes les pensées qui sortent de votre tête et de ce fait les modifier et les créer différemment.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!