La malchance n’existe pas

La malchance n’existe pas

Je ne sais pas si il vous est déjà arrivé, alors que tout allait pour le mieux dans votre vie, d’attendre ce fameux moment où tout allait basculer et vous rappeler que la chance n’est et n’a jamais été de votre côté?   

A une époque, j’ai regardé la Vie de cette façon. Je comprends aujourd’hui qu’il ne s’agissait que d’un conditionnement de mon esprit et qu’en raisonnant de cette manière j’attirais à moi ce que je redoutais tant. 

Libre à chacun d’adhérer ou non à la loi de l’attraction mais l’expérience me prouve combien nous sommes le parfait reflet de nos pensées. A se convaincre qu’un malheur va surgir, il finit toujours par arriver, nous donnant raison de l’avoir attendu. Au risque de paraitre un peu « perchée », je crois que l’Univers nous écoute et nous offre exactement ce qu’on lui demande.

Il n’est pas utile de croire au pouvoir des ondes que nous dégageons, il suffit simplement d’observer.

Nous avons tous, dans notre entourage, une personne profondément négative, qui ne voit la vie qu’en gris les bons jours et en noire le reste de l’année. Remarquez comme son chemin est balisé de « malchance » alors que tout pourrait lui sourire. Portez maintenant votre regard sur cet autre, résolument positif, et vous constaterez probablement que quoiqu’il puisse lui arriver, tout se termine toujours bien, à la fin.

La seule et unique différence entre ces deux êtres se situe dans leur esprit, leur mode de fonctionnement interne.

L’un voit et attend le pire, l’autre sait que le meilleur va venir. Aussi longtemps que vous penserez négatif et que vous vous apitoierez sur votre sort, vous n’obtiendrez rien de bon. Et finalement, quel intérêt de passer sa vie à attendre le pire au lieu de profiter du meilleur qu’elle a à nous offrir chaque jour?

Il est difficile dans les moments de tourmente de garder l’oeil ouvert sur les petites choses, toutes simples, et pourtant si belles qui sont là, tout près. Il n’est pas facile, lorsqu’un malheur s’abat sur nous, de garder l’envie de croire en la beauté de la vie et c’est pourtant en continuant à la voir en rose, que le ciel finit toujours par se dégager.

Qu’importe d’où l’on vient, personne n’est né chanceux ou malchanceux, c’est en nous que réside le pouvoir de nous offrir une vie qui nous ressemble. Et si toutefois, vous doutez encore, entrainez votre cerveau à éliminer chaque pensée négative et à les remplacer par du positif et vous verrez comme soudain, tout va s’illuminer.

« Ce que tu penses tu le deviens, ce que tu ressens tu l’attires, ce que tu imagines tu le crées ». Bouddha 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié dans Développement personnel le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

À propos de l'auteur

Sandy GARBIN

Billet d'humeur au fil du temps. De ces mots qui libèrent quand l'émotion est trop intense, ceux que l'on pose pour s'aider à regarder la Vie sous un autre jour. Derrière Au gré du vent se cache une quarantenaire qui continue à se découvrir, à s'apprendre. Je partage ici des...

En savoir plus

Autres articles publiés par l'auteur:

Toutes les publications de Sandy GARBIN