Citation La puissance d’un sourire

La puissance d’un sourire

Trop souvent, nous sous-estimons la puissance d’un contact, d’un sourire, d’un mot gentil, d’une oreille attentive et d’honnête compliment, ou le plus petit acte de bienveillance, qui ont le potentiel de transformer une vie. ~ Leo F. Buscaglia

En fait, il n’y a aucun art derrière un sourire. Juste que vous êtes né pour être heureux, et vous pouvez montrer ce bonheur avec ce beau sourire que vous portez.

Allons-y ! Voyons ça. 🙂

Dans une certaine mesure, nous savons tous comment repérer un sourire sincère, essentiellement cette formule : Sourire Véritable = Yeux plissés.

Nous sommes tous sensibles à cette échelle réelle, alors pourquoi est-ce que lorsque nous croisons un étranger ou une connaissance occasionnelle dans l’ascenseur, nous leur donnons un faux sourire? Ce sourire poli. Vous savez de quoi je parle (ne vous méprenez pas, je le fais aussi, inconsciemment dans les épiceries, dans les rues, en attendant quelque chose.)

Un sourire est si simple, et pourtant si puissant ! Certains effets sont notables et même ont été prouvés scientifiquement lors de l’extériorisation de notre sourire :

Les gens seront attirés vers nous par notre énergie positive : Oui oui ! Et vous l’aviez sûrement remarqué. Les gens vont vouloir être autour de vous, en sachant seulement que vous leur apporter un brin de fraîcheur. Nous aimons tous et nous voulons toujours être entourés de personnes aussi heureuses et joyeuses que nous, pas vrai?

Nous sommes plus optimistes : Nous nous sentons plus positifs et sûr de nous-même.

Nous nous sentons joyeux et légers : Un sourire peut affecter notre état interne, ce qui peut avoir un impact tant physique que moral. De plus, il agit  comme une spirale ascendante ; il va stimuler le bonheur que nous ressentons.

Faire des gens heureux : Un sourire a le pouvoir de faire d’autres personnes se sentir bien dans leur peau. Il est chaud au cœur et a le pouvoir de remonter le moral des autres instantanément.

Alors voilà, je me donne et vous donne le défi de SOURIRE. Pourquoi ne pas pratiquer et donner un vrai sourire? Vous pouvez potentiellement faire la journée de quelqu’un, ou même faire un nouvel ami! Comme on dit, les sourires sont contagieux,  d’autres peuvent rapidement et facilement l’attraper donc voici la description du défi :

Souriez à un étranger :

Vous connaissez tous ces moments où nous croisons accidentellement le regard d’un étranger ou  de quelqu’un, et nous (en même temps), tout à coup, regardons loin ou prétendons chercher autre chose? Eh bien, je vous défie de leur donner un grand sourire authentique! Sachez que ce petit cadeau réjouit chaque cœur. Cela ne nous coûte rien. De plus, c’est beaucoup plus amusant que de se sentir maladroit et prétendre que vous cherchez quelque chose dans le vide ! C’est aussi intéressant de voir les réactions des gens quand vous leur souriez, et qu’ils ne s’y attendent pas. Certains rougissent, et d’autres sont surpris et sourient à leur tour, ce qui me fait me sentir tout chaud à l’intérieur.

Souriez aux sans-abri :

Je passe mes journées au centre-ville de Montréal, et il y a beaucoup de sans-abri. Les gens me demandent souvent si je me fais «harceler». La réponse est : jamais. Ils sont vraiment très agréables, tout comme le reste d’entre nous, sauf qu’ils ont eu des difficultés dans la vie et n’en sont moins bien sortis que nous. Eux aussi ont besoin d’attention et de reconnaissance. La prochaine fois que quelqu’un vous demande de l’argent, n’essayez pas de les ignorer. Tournez à eux, souriez chaleureusement et dites leur seulement : «Désolé, je n’ai pas de change maintenant. Passez une belle journée! »

Souriez au travail :

Au bureau, à la caisse, au service à la clientèle ; jours après jours, nous pouvons facilement tomber dans un état de zombie total. Nous sombrons dans cette routine et oublions les gens autour de nous. Ainsi, le défi consiste à sortir votre plus beau sourire. Sourire véritablement avec les gens que vous rencontrez. Être complètement heureux de les voir. Faites une mise au point pour la journée, pour apporter plus de bonheur dans la vie des autres! Demandez-leur réellement et infusé votre énergie avec un  » comment vas-tu?» « comment était ton week-end/ ta journée? ».

Peut-être même ajouter un petit compliment avec votre sourire ? :

Lorsque vous êtes en réunion ou dans un endroit de rencontre, rechercher des choses que vous aimez, même s’il est tout petit ET le faire savoir. Un petit compliment sincère peut remonter le moral  de bien des gens, que ce soit pour leur style vestimentaire ou leur façon de penser et/ou même leur physique !

Humour :

Lâchez vos films tristes et vos mouchoirs et armez-vous de votre plus beau rire et sourire en regardant plutôt des films de comédie! Vous pouvez aller dans un club de comédie et même de vous entourer ne serait-ce qu’avec des gens qui vous font marrer!

Observez :

Observez un petit enfant qui joue, regarder son innocence et jouez avec lui, donnez-lui ce sourire magnifique !

Est-ce que cela vous a suffi pour vous rendre compte de la puissance que peut apporter un sourire? La vie, n’est certes, pas ensoleillée pour tout le monde, mais sachez qu’un sourire peut la rendre meilleure!

À vos sourires !

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".