Citation L’amour subi ou l’amour choisi

L’amour subi ou l’amour choisi

Ça restera toujours un mystère le fait que nous nous retrouvons parfois dans des situations indésirables desquelles nous avons peine à sortir, et ce, même si nous savons délibérément que ce qui est en train de se passer n’a rien à voir avec ce que nous avions espéré ou avec ce que nous méritons de vivre.

Combien de couples (et ça m’est déjà arrivé) restent des couples alors que le seul point qu’ils ont en commun, ce sont l’hostilité et le mépris?  Comment cela est-ce possible?

C’est à se demander, parfois, si un mauvais sort n’a pas été jeté sur l’un des partenaires ou même les deux.  Car comment est-il possible d’endurer autant de noirceur dans notre vie en sachant que tout ce qu’il suffit de faire, c’est souvent de prendre la porte, c’est-à-dire à mettre un terme à la relation.

NOUS POUVONS Y FAIRE QUELQUE CHOSE

Rappelons-nous que l’amour, même s’il nous prend souvent par surprise, doit rester quelque chose d’agréable.  C’est en quelque sorte un choix qui se fait entre notre tête et notre cœur, soit celui de nous laisser aller ou celui de prendre du recul.

Si les sentiments que nous éprouvons pour une personne nous font nous sentir inférieurs ou nous plongent dans un état de confusion et de déséquilibre, c’est que la situation n’est pas bonne pour nous.  Elle est criante de vérité et nous incite à passer à l’action :  Nous devons nous en éloigner le plus rapidement possible avant d’y laisser des plumes.

Je sais bien que c’est souvent plus facile à dire qu’à faire, mais si nous nous trouvons présentement dans une vie de couple qui nous rend amers et malheureux, ça ne va pas aller en s’améliorant.

Il faut parfois avoir le courage de se choisir tout simplement.  Et cela, personne ne peut le faire à notre place.

___________________________________________________
Pour vous aider dans votre cheminement, procurez-vous la Collection bouée de secours en visitant jackiebhamilton.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".