Vie de couple

Citation L’argent est tabou, mais pas le sexe!

L’argent est tabou, mais pas le sexe!

Pourquoi parler d’argent est tabou ?

Lorsqu’il est question d’argent, tout le monde devient subitement muet.

On se donne aujourd’hui la liberté de parler de presque tout, sauf… d’argent. Car en effet, l’argent est tabou!

Pourtant les temps ont changé. Après tout, aujourd’hui on parle de tout: de sexe, de religion, d’homosexualité, de maladies graves, de maladies mentales, de problèmes psychologiques, etc.

Alors, pourquoi ne parle t’on pas d’argent ?

On cherche à éviter le sujet autant en public, qu’en famille et même entre amis.

L’argent est un sujet encore plus tabou que la politique! En famille et entre amis!

Quelle différence y a-t’il entre:

  • Quel âge as-tu?
  • Quel poids fais-tu?
  • Et quel est ton revenu?

Les trois questions sont gênantes n’est-ce pas? Mais la 3e … encore plus!

Il y a ceux qui ont de l’argent et qui se sentent souvent coupables face aux membres de leur famille et avec leurs amis qui en ont moins qu’eux.

Discuter d’argent amène trop souvent des comparaisons et de l’envie. Alors, pour éviter de l’embarras et des conflits, on préfère tout simplement éviter le sujet de l’argent.

À la base, l’argent n’est aujourd’hui qu’un simple bout de papier qui vous autorise à transiger le résultat de votre travail.

Il faut savoir qu’il y a de cela quelques années, notre papier monnaie en Europe et en Amérique était protégé par des réserves d’or. Si le sujet vous intéresse, je vous suggère mon article sur la vraie valeur de notre monnaie.

 

L’argent = pouvoir, malhonnêteté mais aussi sécurité et liberté

Le problème, c’est qu’à tort ou à raison; on sait et on croit que l’argent apporte un sentiment de pouvoir. Et on a tous en tête une personne de pouvoir qui ne savait pas comment l’exercer ce pouvoir et cette autorité. Et cela nous a laissé une image qu’être riche voulait dire; être vilain.

On connait aussi plein de gens malhonnêtes à qui on ne veut vraiment pas ressembler! Alors, si on a de l’argent gagné honnêtement, ne vaut-il pas mieux s’en cacher?

Mais l’argent apporte aussi une certaine sécurité en cas de coups durs et une forme de liberté quand on sait bien s’en servir.

Donc, tout n’est pas noir en ce qui concerne l’argent, il faut juste savoir s’en servir. Il faut apprendre à bien traiter et à bien se traiter avec notre argent!

 

Cessons de considérer que l’argent est tabou!

Souvent, on croit que l’argent est la source de tous nos problèmes. Et on préfère ne pas y penser et ne plus en parler!

Ah, si je n’avais pas de problèmes d’argent! C’est ce qu’on se dit souvent. Alors qu’en 7 minutes par jour avec cette méthode facile et simple; vous pourrez rapidement mieux gérer votre argent.

L’argent ne fait pas le bonheur. C’est certain, mais en manquer non plus!

Une fois que vous serez sur le bon chemin pour reprendre le contrôle de votre vie financière, vous serez plus enclin à parler d »argent et à vous informer de comment vos ami(es) font pour bien vivre avec leur argent.

Dès que vous aurez mieux compris et accepté ce que l’argent est vraiment (un simple moyen d’échange), vous serez plus confiant en vous. Vous utiliserez l’argent pour réussir votre vie!

Bien gérer vos finances, sera aussi une des façons de réussir votre vie. 

Et vous remarquerez peut-être que l’argent deviendra de moins en moins un tabou… autour de vous.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager. Plus on parlera d’argent, moins on en aura peur!

 

Marc Blais

Coach en succès financier

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!