Buzz positif

L’aventure moderne : Court-Métrage sur la triste réalité des médias sociaux

Ce court-métrage de Victor Habchy, un jeune français traitant de la vie à l’époque des réseaux sociaux et de notre déconnexion en tant qu’êtres humains, les uns aux autres, au profit de la technologie et de « l’image » que nous donnons aux autres. Nous sentons profondément que l’humanité est en train de vivre une crise de nos valeurs profondes. Les réseaux sociaux ne sont pas responsables  de cette perte de connexion entre les humains, mais ils peuvent être également un piège à illusions et un piège pour vivre une vie purement virtuelle. Le tout est d’arriver à allier consciemment les deux, tout en se reconnectant à nos valeurs les plus profondes.

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Top articles du mois

Le coeur qui n'arrive plus à aimer
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

Quand notre coeur n’arrive plus à aimer

Quand notre cœur n’arrive plus à aimer, nous sentons alors que seul le chagrin prend la place des ...
Être vrai dès le début d'une relation
par Simplement Francis

Soyez vrai dès le départ car tout finit par se savoir

Nous vivons dans un monde saturé d’informations, de faux-semblants et de masques sociaux. À une époque où tout ...

Vous aimerez aussi

Bonheur à 60 ans et plus
par Marie-Josée St-Pierre

La joie de vieillir : acceptation et épanouissement à 60 ans et plus

Dans une société qui vénère la jeunesse et la nouveauté, vieillir peut sembler être un voyage vers l’inconnu, ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2837 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici