Prison

Le jour où je me suis évadé de prison !

Et oui , ceci sonne un peu comme une confession intime , en vrai , s’en est une !

J’ai passé depuis que j’ai quitté mon enfance , ma vie en prison …et j’en gardes quelques traces et quelques tatouages au passage…

Car j’ai été une taularde , et parfois je suis récidiviste et j’y retournes , oui oui , qu’on me jette la pierre car bien souvent je récidive encore…et je peux même dire que cela me procure un certain plaisir ….

Cependant, aujourd’hui j’en ai conscience et Dieu que j’aime récidiver ( parfois :p ) ! …..consciemment ; comme une sensation de céder à l’interdit , à la tentation ultime , celle qui brûle en dedans , comme un feu ardent …. allez je m’arrête à la car ça pourrait vite glisser dans une parodie de 50 nuances plus sombres ….

Avez vous l’impression d’être LIBRES vous ? hmmmm , dirais je plutôt , avez vous l’impression de jouir pleinement de votre LIBERTE ?

Il est possible que nous nous plaignons de manquer de liberté à » cause de ceci ou cela ou à cause de lui ou d’elle ou d’eux ! « … mais …le pire dans tout cela est de ne même pas remarquer ces barrières invisibles , ces murs de prison…que nous dressons autour de nous !

Beaucoup d’entres nous ( les êtres humains ) critiquons notre société , sans imaginer que celle ci ne fait que répondre à une demande , à notre demande , alors à qui la responsabilité ?

Lorsque j’évoque le mot » prison » beaucoup peuvent penser à l’aspect danger de la chose, mais qu’en est-il de nos prisons mentales ?

Celles que nous ne voyons pas : vous savez , passer 70% de son temps dans un travail que vous n’aimez pas , passer sa vie avec un conjoint ou conjointe que vous n’aimez pas , dans une vie subie , à payer des factures , car , après tout » c’est la vie « ! … à acheter le dernier gadget à la mode car » cela fait bien » , car c’est tentant et surtout car si vous le l’achetez pas , vous ne serez jamais heureux n’est ce pas ? … ah la société consumériste !

Mais voyons caliméro ! si l’offre existe , c’est qu’il y à de la demande! non?

C’est en ce sens , que je disais tout à l’heure que j’aime à être parfois , récidiviste et céder parfois aux propositions « indécentes » du marché !

Avez vous parfois ce sentiment de passer à côté de vous-même ? à côté de vos rêves ?

Quelles sont les dernières DÉCISIONS que vous avez prises ? Celles qui ont le pouvoir de changer VOTRE vie et vous conduire sur le chemin de la liberté…, vous faire osciller de la catastrophe ..à la REUSSITE ?

Nous sommes souvent très forts à nous inventer des excuses , oui les : » je ne peux pas quitter mon travail car …ou réaliser mon grand rêve car….; cependant beaucoup envient ceux qui décident et demandent : alors comment tu as fait ?

La réponse est souvent simple : » j’ai osé , j’ai demandé , j’ai fait , j’ai pris , j’ai incarné MA liberté et MA vision de MA vie !

Je suis sortie de » ma zone connue » et exploré de nouvelles perspectives , de nouveaux chemins neuraux …car oui , au début , c’est certain , ça fait tout drôle de se retrouver dans un champs aux possibilités illimitées , et ensuite à force et à mesure d’y passer , un sentier se crée , et puis d’autres …. et cetera …. cependant oui cela demande de briser ses murs mentaux …et qui dit briser dit …renoncer ? ( je laisse le point d’interrogation car en vrai , je sais que je ne sais pas 😉 )

Pourquoi , j’ai voulu m’évader ?

Car je suis un électron libre ? la pour le coup réponse simpliste ! bon ok , je vais étayer un peu …

La vérité , c’est que je veux ressentir le bonheur, je veux profiter de ce que j’ai déjà en moi , (comme vous d’ailleurs ), LA LIBERTE , cet état intérieur que nous cherchons parfois à l’extérieur !

Je ne cherche pas à cracher dans la soupe , car la prison ça à du bon ! Ceci est une métaphore bien entendu 😉 Hein ? oui , les règles , les lois …ça apporte un cadre sécuritaire quand même , alors ne tombons surtout pas dans la loi du tout au du rien !

Je crois davantage que la vie est une recette , et , comme nous sommes au coeur de la subjectivité de l’expérience , chaque recette est unique , alors pourquoi ne pas commencer maintenant à composer la nôtre ? et s’évader enfin de prison ? Tout en conservant ce qui nous va bien ?

Moi j’ai commencé , vous m’accompagnez ? Comme je vous le dis , ma liberté à moi est dynamique , et je ne la veux pas figée , alors parfois , je cède , et j’aime ça ….n’oublions pas une chose : chaque prison à sa quête et chaque prison à son histoire ! ne confondons pas les histoires …

Il n’y à pas d’outils , ou de courants , de religion , de cartes , de ….meilleurs qu’un autre en mon sens , juste une , voire un vaste choix de ce qui peut vous convenir à un instant 😉

Profitons de notre grand projet , la vie !

Que la liberté de notre volonté se connaît sans preuve, par la seule expérience que nous avons-René Descartes

Allez , un dernier pour la route : Un oiseau né en cage pense que voler est une maladie- Alejandro Jodorowsky

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Source original : http://puissanceillimitee.fr/?p=556