À quel moment est-il profitable de lâcher-prise?

Citation Le lâcher-prise au coeur de la performance

Le lâcher-prise au coeur de la performance

Dans cet article , j’ai envie de vous parler de la puissance du lâcher-prise , pas du terme à la mode balancé à tout va pour faire « genre », mais celui qui à le pouvoir de faire passer de la performance à l’éveil, celui qui sait comment bousculer les consciences.

Alors comment utiliser le lâcher-prise pour passer à un autre niveau dans sa vie?

A quel moment est-il profitable de lâcher-prise?

Ce week-end lors d’un séminaire de programmation-neuro-linguistique, plus précisément au cours d’un atelier ; j’ai vécu un très beau moment , jusqu’alors je ne savais pas mettre de mots sur ce que j’avais ressenti à ce moment là , et puis , j’ai réalisé que ce moment était en fait un moment d’amour que je me suis offert , un moment de pause , un moment de ….lâcher-prise ! ou je faisais coeur avec l’instant présent.

Un moment où j’ai cessé de contrôler pour laisser place à ce qui EST tout simplement , un moment où j’ai senti que » contrôler » n’avait aucun sens pour moi , moi qui pensais jusqu’alors que le leadership signifiait naturellement » contrôle » ; en fait j’ai réalisé que nos décisions nous appartiennent et que nous sommes libres de décider ! alors pourquoi à tout prix vouloir contrôler?

Pour imager cela , je vais vous parler d’une métaphore qui à été pour moi des plus explicite; si je devais parler simplement de lâcher-prise : nous sommes nombreux à connaître l’histoire de Tarzan , n’est ce pas ? mais siii celui qui sautait de lianes en lianes 😉 , en fait cette image illustre pour moi parfaitement le lâcher-prise, quand Tarzan veut passer d’une branche à l’autre que fait-il ?

Il lâche et il prend ! Je dirais même , » il lâche pour pouvoir prendre » !

Je ne sais pas si cette image vous parle autant qu’à moi , en tout cas , j’ai réalisé que pour vraiment vibrer , vraiment vivre en cohérence , il est nécessaire parfois de lâcher!

Alors oui mais lâcher ? comment ? et quand surtout ?

Quand vous en ressentez le besoin 😉 ( un peu simple comme réponse non ? 😉 … tellement pas simpliste…; tout par de vous!

Notre société actuelle (et la pression sociale véhiculée) , est très exigente et il est possible que nous nous enfermons dans des rôles , en représentation , alors voici une petite technique parmi tant d’autre que j’utilise pour faire un » arrêt » le temps d’un instant :

La méthode ARRET :

A pour Arrêter : faire un stop
R pour Respirer : le simple fait de prendre une , ou plusieurs grandes respirations permet de faire un » reset » et de repartir mieux,
R pour Regarder : nous percevons le monde au travers de nos sens , alors juste , le temps d’un instant , regardez simplement ce qui EST autour de vous
E pour Ecouter : écoutez les sons , autour de vous chaque tonalités..
T pour Toucher : nous mobilisons souvent notre toucher , mais est-ce en pleine conscience? je vous invite à toucher et à vous connecter pleinement avec un objet de votre choix , juste le temps de quelques instants …
Alors , qu’en avez vous retirez ? appris sur vous ? je serais heureuse d’avoir vos retours 😉

Pour revenir à mon anecdote vécue en séminaire , j’ai expérimenté combien il était agréable et revigorant de se laisser porter parfois…et en pleine conscience ; et surtout que cela n’enlève rien au leadership ; le leadership est pour moi la capacité à décider de sa propre vie , quelque soient les aires de votre vie d’ailleurs…

Laissons la vie simplement ETRE à travers nous …

» Créer, non posséder; oeuvrer, non retenir ; accroître, non dominer » Lao Tseu

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2371 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !