Développement personnel

Citation Le mental s’argumente!

Le mental s’argumente!

Remarquez comment vos pensées s’argumentent avec la réalité. À chaque instant que vous ressentez un sentiment de malaise, de désaccord, ou tout simplement un sentiment négatif envers la situation, ce qui se passe dans la réalité, c’est que notre esprit est en contradiction avec la réalité. Ce qui se passe en réalité, est que nous avons une situation, une possibilité qui est réellement un fait et notre esprit se dispute avec le fait, en l’exprimant auto en essayant de la preuve qu’il en sait plus, ou la vérité sur cette situation est sa vérité, il est droit!

Pourquoi cet argumentation?

L’argument est le principal obstacle dans l’expérience de la réalité. Votre côté personnel (intellect, l’égo …) vit dans doute qui crée la peur et la plupart du temps cette peur est inconscient. Et cette bataille est tellement présente qu’elle est considéré normal pour tout être humain, mais en réalité ce ne l’est pas. Vous pouvez reconnaitre ses moments d’argumentation qui sont ressentie par des sentiment tel que l’insécurité, la dépression, l’anxiété, et le  découragement, et ceci provoque par la peur et cette peur créer le besoin d’argumenter sur toute choses, alors votre égo peut se sentir en vie. La formulation de cette situation est principalement due au fait que notre esprit se situe dans le passé ou dans l’avenir. Être dans le présent demandera a votre esprit de s’arrêter et de faire face à la réalité du moment présent en écoutant, en regardant ce qu’il se passe dans ce moment et de laisser le savoir venir a vous, au lieu de chercher les réponses dans le souvenir du passé et de l’insécurité de l’avenir.

Nous devons identifiez dans notre esprit ce qui cause nos pensées à devenir compulsives, passé du présent au passé, du futur au présent et encore au passé, et au futur et encore et encore. Dans cette contrainte, qui nous rend incapables d’arrêter de penser, ce que la majorité d’entre nous ne prenons pas conscient et ce en raison du fait que tous souffrent de la même chose, nous considérons cette action comme une habitude d’action normal, de fonctionnement normal. Dans ce bruit sans fin dans notre tête,  dans ce flux sans-arrêt, cela nous empêche d’atteindre le calme intérieur, et d’être dans le moment présent.

Voici les raisons fondamentales pour lesquelles nous nous engageons dans cette argument; nous ne voulons absolument pas reconnaitre la réalité dans cette réalité, nous ne voulons pas reconnaitre la situation telle qu’elle est, nous ne voulons pas vivre cette réalité, nous justifions ce fait en donnant des raisons qui seront base, soit a partir de nos expériences passes ou dans la vision que nous avons de ce que nous croyons qui se passera dans le futur.  Nous ne sommes certainement pas en mouvement de regarder la situation dans sa simplicité tel qu’elle nous est présentée, qui est le moment présent dans sa réalité.

Ce que nous essayons de faire, est de nous convaincre que cette réalité est en fait une autre réalité, de ce qui se passe dans le moment présent. Cela est comme essayer d’enseigner à un chat d’aboyer. Modifier l’histoire de ce qui se passe en avant de vos yeux en vous créant et racontant une autre histoire, cela est comme si vous passiez des mois et des mois en utilisant plusieurs techniques, à essaye de faire japper votre chat, a la fin votre chat  vas vous regarder et dira « meow ».

Ce que nous devons comprendre est que la réalité est un fait, consciemment cela ne peut être argumenter, échangeables ou même ne devrait être jamais douter, cela est un fait que est ce qu’il est! Et rien ne peut changer le fait que cette réalité est ce qu’elle est en pratique et en présente. Nous pouvons créer une suite à cette situation et ce sera différent, mais nous ne pouvons pas faire disparaître la réalité de la fondation de cette situation et de ses résultats pour justifier qu’elle n’est pas ce que ce qu’elle est.

Sachez que la réalité est la représentation de l’instant et de ce qui s’y trouve. Tout autour de vous ce trouve tout ce qui fait partie du monde des formes y compris votre corps physique, mais tandis que toutes ces formes sont dans le moment présent, seulement votre mental se déplace pour vivre son voyage dans le passé et le futur, et pendant ce temps vous n’êtes pas présent pour vivre votre vie consciemment et créer ce que vous désirez expérimenter!

Ce que vous devez apprendre et pratiquer est de savoir comment ne pas être en conflit avec la réalité autour de vous, en pratiquant ses notions de plus ne plus votre esprit sera libéré pouvant ce permettre de demeurer neutre à l’égard des toutes situations et examinera toujours les faits au lieu de créer une histoire autour d’elle. Rien ne va changer les faits, ils sont, la réalité est que voici ce qui arrive, ce qui se produit et rien de cela disparaitra de cette réalité. Donc vaut mieux respecter cela et prendre la décision de reconnaissant la réalité au lieu de prendre une décision basée sur des faits inexistants justifiées par notre passé ou notre suppose futur!.

Soyez Present, Ecouter, Observer et Creer!
Edith Croteau

Je vous invite à vous inscrire a mon groupe « Connexion Profonde »  sur mon site Web, pour recevoir mes écritures de blog, mes dates d’évènements, des podcast a partir de Mars 2105, et bien plus encore.

Visitez www.edithcroteau.ca

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!