Perfectionniste

Citation Le perfectionniste est un éternel insatisfait et se sent souvent anxieux et honteux.

Le perfectionniste est un éternel insatisfait et se sent souvent anxieux et honteux.

Les personnes avec cette personnalité sont définies par un haut degré de perfectionnisme et le désir de contrôler la situation. Être perfectionniste ne signifie pas vouloir ou essayer de faire bouger les choses autant que possible. Si c’est le cas, ce serait une réaction normale et enviable.

Être perfectionniste, c’est imposer et exiger que tout ce que vous faites soit parfait.

Cependant, comme il n’y a pas de perfection, la personne peut passer des heures ou même des jours pour effectuer une opération, tandis qu’une autre personne terminera l’opération en moins de temps. Les perfectionnistes peuvent également abandonner ou reporter leurs activités parce qu’ils craignent de ne pas être parfaits.

Leur désir de perfection signifie que ces gens ne seront jamais satisfaits des résultats, car ils pensent toujours qu’ils peuvent faire mieux. Cela les rend très anxieux, les fait souffrir et les empêche de jouir du succès. Dire que ces gens ont des pensées polarisées est de savoir si les choses sont blanches ou noires. Est-ce bon ou mauvais.

Le perfectionniste est tellement rigide et rigide qu’il n’accepte pas entre les deux. N’ayant jamais trouvé la perfection, malgré son succès, il finit par croire à l’échec. En revanche, ces personnes se concentrent uniquement sur leur travail. Ils ne sont pas habitués aux vacances, même si le patron les oblige à prendre des vacances. Par conséquent, comme ils n’acceptent pas les sorties ou les loisirs, leurs relations sociales et conjugales se détériorent. Même s’ils essaient de voyager, ils se sentiront mal à l’aise et sentiront qu’ils perdent du temps.

Les relations avec les collègues sont également difficiles, car ils ne peuvent pas déléguer ou recevoir d’aide extérieure, car ils pensent que personne ne peut terminer le travail aussi parfaitement qu’aujourd’hui, et ce travail doit être mal fait. Par conséquent, nous pouvons tirer la conclusion que les principales caractéristiques de ces personnes sont: la nécessité de faire les choses parfaitement, et la forte peur et l’anxiété de l’échec ou des erreurs.

Le but est que ces personnes apprennent et intériorisent le concept illusoire de la perfection

La poursuite de la non-existence ne mènera qu’à l’anxiété, à la frustration, à la souffrance et à l’agressivité. Ces personnes deviennent parfois hostiles et s’éloignent physiquement et émotionnellement de ceux qui les entourent.

Cette personne doit être déterminée à commettre des erreurs. Les erreurs sont artificielles! Faire des erreurs peut nous faire apprendre à nous développer dans tous les aspects de la vie, et il est irréaliste de considérer les erreurs comme des échecs absolus. Par conséquent, il est nécessaire d’aider les gens à se débarrasser de la réalité et à devenir plus rationnels. -Il est également important d’apprendre à utiliser les gens autour et les loisirs. Ces gens croient qu’il n’est pas nécessaire de se reposer et de s’engager dans des activités autres que le travail.

Cependant, tout le monde doit se reposer, se déconnecter et reprendre des forces, puis faire de notre mieux pour revenir. Ces personnes se sentaient également épuisées physiquement et mentalement. C’est pourquoi il est absolument nécessaire de travailler dur sur ces questions afin qu’ils comprennent qu’il y a du temps pour tout, et que le repos et les loisirs sont essentiels pour la santé physique et mentale.

Dramatisation: quelles choses terribles se produiront si elles échouent à la fin?

Penser à cela peut vous aider à réaliser que vous vous imaginez souvent dans d’innombrables catastrophes et tragédies, et il n’y a aucune raison d’y faire face. Les personnes anxieuses pensent généralement que les conséquences sont beaucoup plus graves que ce qui s’est réellement produit, provoquant une douleur inutile, ce qui rendra difficile la résolution du problème.

Les personnes responsables imposent des normes d’excellence que les humains peuvent atteindre. Elle sait équilibrer son travail et fixer des priorités sans ignorer l’importance des détails. Elle reste flexible et sait ajuster ses exigences en fonction du contexte ou de l’importance de l’activité. Elle se critique, accepte ses erreurs et cherche à les corriger. Elle se sent heureuse et satisfaite lorsqu’elle réalise son projet et atteint ses objectifs personnels. Elle voit l’avenir avec réalisme et s’efforce de prévenir les difficultés. Si ces situations se produisent, il recherchera et mettra en œuvre des solutions.

Les perfectionnistes imposent des normes d’excellence difficiles, voire impossibles à atteindre.

Elle ne savait pas comment équilibrer ses efforts et surinvestissait parfois des activités de faible importance qui n’étaient pas propices à certaines priorités. Pour elle, les détails représentent la proportion globale, et elle insiste toujours pour choisir son orientation professionnelle et sa façon de faire. Les perfectionnistes ont des difficultés avec le travail d’équipe et la délégation. Elle doutait constamment d’elle-même et refusait d’accepter ses limites et ses défauts. Sa valeur en tant que personne dépend de son succès et de son succès. Elle s’est jugée sévèrement et a accepté la critique sérieusement. La moindre erreur a été considérée comme un échec.

Le perfectionniste est un éternel insatisfait et se sent souvent anxieux et honteux. Il s’inquiète de l’avenir et de l’échec.

La recherche incessante de la perfection aura un impact profond sur les étudiants. Parmi ces perfectionnistes, nous constatons généralement que les performances diminuent, et certains abandonnent même l’école. Des problèmes de santé surviennent souvent. Les perfectionnistes présentent souvent des symptômes de frustration: ils ne sont plus satisfaits de rien, ils tressaillent et ne sont plus intéressés à traiter avec les gens. Leur objectif n’a jamais été atteint car ils sont trop élevés pour instaurer la confiance.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2218 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous