Développement personnel

Citation Le problème, c’est rarement l’autre !

Le problème, c’est rarement l’autre !

Le problème ? c’est rarement les autres !  

Bien souvent, nous avons tendance à rejeter la faute sur l’autre,  » ah mais c’est a cause de lui / d’elle, ah mais c’est pas de ma faute …  »

A quoi bon chercher un coupable lorsque l’on peut capitaliser son énergie dans l’amour de soi et la recherche de solution ? 

question-2736480__340

Bien, ok me diriez vous mais parfois c’est quand même à cause de … minute papillon ! Est-ce que réellement cela change quelque chose d’accuser l’autre ? non vraiment sérieusement ? Probablement que pour quelques instant cela comble ta blessure d’injustice mais après ? 

En ce qui me concerne , celle qui change vraiment les choses dans ma vie , c’est moi ! Nous vivons au travers des autres certes, mais le pouvoir de changement, de guérison, de « je ne sais quoi d’ailleurs » il est en nous, pas en l’autre, lorsque nous comprenons cela, croyez moi, c’est un sacré gain de temps ! 

Dans un article court, et pragmatique, je vais partager avec vous les clés qui me permettent aujourd’hui de vivre heureuse avec des papillons roses dans un monde de bisounours sans aucuns problèmes ni tracas 😉  nooooon je rigole, et je n’ai pas perdu mon ironie bienveillante 😉 non voici pour vous, quelques trucs sur ce qui me permet de ne plus focaliser mon énergie « négative » (  tu sais ouiiiii celle qui t’épuise !  ) sur l’autre mais plutôt à orienter mon esprit sur la recherche de solutions … et faire des deuils ( oui car parfois certaines choses, relations, pensées, croyances sont peut-être à « lâcher » lorsqu’elles deviennent limitantes ) quand j’en ressens le besoin, et donc de gagner un sacré temps, car la vie est courte, je ne vous apprends rien.

1- CONSCIENTISER

Vous est il déjà arrivé de vous sentir mal, mais vraiment pas à l’aise, pas à votre place, sans trop savoir pourquoi ? 

Comme un sentiment, frustrant en plus parfois, de sentir que quelque chose vous gêne, vous fait mal peut-être, vous pèse ? sans pour autant mettre des mots sur vos maux ? 

Comme ne pas se sentir fixé sur ce qui nous arrive ? 

La première étape serait avant d’entamer toute recherche de solutions, c’est en mon sens de conscientiser d’où vient ce feeling, tu sais comme lorsque tu vas chez le médecin pour un diagnostic ; et oui, mon premier « tip » serait de te dire : faire un STOP: 

S : Sens en toi ce qui te gêne, oui oui, active ton pouvoir de perception, reconnecte toi à tes sens.

T : touche , de manière métaphorique ou non d’ailleurs, un élément que tu aimes, le but ? te recentrer sur toi ! car c’est de ton précieux toi que tout commence.

O : Observe ; observe autour de toi, en toi, ton verre à moitié plein, plutôt que vide, regarde, vois ta vie, ton environnement, observe sans réfléchir, vois le monde comme un enfant en pleine découverte.

P : Passe à l’action, recommence ce stop, cet arrêt sur image, l’image de ta vie, ton image aussi souvent que nécessaire, pour pouvoir activer les leviers de changement, bouge ! tu n’es pas un arbre.

2 – ACCEPTER 

Après avoir conscientisé et peut-être même avoir pris en pleine face certaines choses, que faire vas tu me dire ? 

Et bien ! accepter , accepter qu’ il y ait des choses à modifier, à switcher, à bouger dans ta vie ! c’est une bonne nouvelle non ? 

Accepter que telle ou telle chose ne te convienne pas, te limite peut-être ? 

Accepter ne veut pas dire se résigner, mais plutôt « résilier », lâcher ce qui encombre, ce qui limite nos plus belles ressources, ce qui nous éloigne du bonheur.

Ceci est un chemin, un parcours certes, apprécions le voyage 😉 

3 – MODIFIER 

« La magie se produit en dehors de notre zone de confort » cette citation me parle et à vous ? mon esprit rebelle a tout de même envie de la modifier : « la magie se produit en dehors de notre connue » bien souvent, nous vivons des situations non pas parce qu’elles sont confortables, mais parce que nous les connaissons ! oui mais mon ami/e est-ce pour autant ce qui te rend heureux ? 

Au lieu de se dire, c’est l’autre, c’est pas de ma faute, modifie, change, bouge, essai, trompe toi, trompe toi encore, mais vis ! vibre si bon te semble, active ou réactive tes capacités, tes ressources , découvre toi, découvre l’autre, partage, aime ! enfin tu as compris quoi 😉 

Cherche en toi la solution et tu découvriras ! Découvrir quoi ? Franchement que sais-je? et si tu découvrais tes ressources, que se passerait-il ? il y a fort à parier que tu stopperais de te plaindre , de te lamenter, de perdre ton précieux temps limité à chercher un ou des coupables pour laisser briller le diamant en toi et te rapprocher de ce que TU souhaites! 

Si tu as aimé mon article authentique, n’hésite pas à le répandre ! c’est comme l’amour, partage et tu gagneras au centuple! 

Je te souhaite le meilleur de toi, le meilleur de la vie <3

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!