Spiritualité

Citation Le solstice d’hiver sera une passerelle vers un nouveau départ

Le solstice d’hiver sera une passerelle vers un nouveau départ

Le solstice d’hiver Solstice d’hiver (21 ou 22 décembre) sera une passerelle vers un nouveau départ

Nouvel An, nouveaux commencements: Rituels pour un nouveau départ. Entre les délais de travail, les emballages de cadeaux et les voyages, de nombreuses personnes se sentent excitées et peut-être un peu dépassées à l’approche des vacances.

Mais la fin de l’année n’est pas une simple période de shopping, de courses et de rassemblements. Il s’agit d’un moment sacré empreint de magie et de lumière, offrant l’opportunité d’un nouveau départ radieux à mesure que nous fermons consciemment la porte du passé.

Les traditions anciennes ont embrassé les changements énergétiques de cette époque en fêtant la renaissance du soleil au solstice d’hiver dans l’hémisphère nord et les pouvoirs nourriciers du soleil au solstice d’été dans l’hémisphère sud.

Où que nous nous trouvions dans le monde et quelles que soient nos croyances spirituelles, le solstice d’hiver est un moment où l’univers nous offre une passerelle pour laisser derrière nous ce qui ne nous sert plus et pour franchir un nouveau chemin éclairé.

Pour vous aider à perfectionner les énergies enchantées des prochaines semaines, voici quelques pratiques pour bénir et libérer l’année écoulée et entrer dans la nouvelle année avec respect, clarté et intention.

1. Traitez le passé

Profitez des jours qui précèdent le solstice pour réfléchir aux hauts et aux bas de l’année écoulée. Soyez reconnaissant pour toutes les expériences merveilleuses qui ont enrichi votre vie et votre âme. Cela vous aidera à vous préparer pour un travail intérieur plus profond.

Réfléchissez aux relations, aux situations et aux modèles qui vous ont causé du chagrin. Sur une feuille de papier vierge, écrivez tout ce qui concerne ces expériences qui vous ont plongé dans la peur, que ce soit sous forme de colère, de ressentiment, de jugement, d’anxiété ou de n’importe quelle autre forme de négativité.

Ressentez pleinement toute la douleur qui survient. Respirez profondément. Laissez tout sortir.

Quand nous faisons face à nos émotions les plus profondes et les plus sombres, l’acte même de les rendre conscientes est cathartique, ce qui permet notre guérison et d’aller de l’avant.

2. Libérez les ténèbres

Après avoir traité vos émotions, réfléchissez à la leçon que vous avez apprise de chaque difficulté, car tous les défis permettent d’évoluer. Une fois la leçon tirée, soyez prêt à pardonner à toutes les personnes impliquées (y compris vous) et à abandonner tout schéma toxique et auto-sabotant.

Au bas de la feuille, écrivez quelque chose comme ceci pour vous aider à affirmer votre décision:

« Cher Soi Supérieur / Esprit / Univers: Peu importe ce qui s’est passé dans le passé, je suis maintenant prêt à libérer tout ce qui m’apporte la peur et la douleur. Je vous livre tout ce qui ne me sert plus pour guérir, nettoyer et purifier. Aidez-moi à pardonner et à être pardonné par toutes les personnes impliquées. Alignez ma vision pour que je puisse tout voir de votre perspective éclairée et avancer avec sagesse, grâce, force et amour. Ainsi soit-il. »

Après avoir écrit une intention comme celle-ci, brûlez le papier en toute sécurité. Il s’agit d’un processus alchimique très puissant dans lequel l’élément de feu représente la transformation totale de tout ce que nous avons brûlé, à la fois métaphoriquement et énergiquement.

3. Nettoyez l’espace

Pour renforcer davantage le rituel ci-dessus, faites-le en maculant le corps et la maison avec de la sauge sacrée. Il s’agit d’une tradition autochtone ancienne qui consiste à brûler un fagot séché de la plante et à utiliser sa fumée pour nettoyer l’espace et l’énergie.

Ce rituel est très puissant pour éliminer l’énergie négative et même les esprits indésirables.

Ouvrez toutes les fenêtres pour libérer l’ancienne énergie et permettre à l’air frais de circuler.

Renforcez le processus de purification de l’énergie en prenant un bain ou une douche au sel marin (frottez-en un peu sur tout le corps) pour éliminer les toxines physiques et éthériques. Terminez en vous régénérant avec des vêtements propres, des aliments nourrissants et de l’eau citronnée. Voir aussi : PURIFICATION SPIRITUELLE PAR LE SEL

4. Que la lumière soit

Idéalement au solstice ou juste après, exploitez l’énergie propice de cette nouvelle aube en tirant les rideaux et en allumant de l’encens et des bougies.

Si vous pratiquez le yoga, vous pouvez commencer votre journée par 12 séries de salutations au soleil.

Ensuite, prenez le temps de méditer et imaginez-vous vous remplir de lumière blanche et dorée.

Imaginez cette lumière provenant du rayonnement du soleil du solstice, brillant vers vous et à travers vous.

Les yeux fermés, placez les mains sur le cœur et reposez votre conscience sur le troisième œil, au centre du front (pour vous connecter à la sagesse de l’esprit).

Demandez mentalement,

« Cher Soi Supérieur / Esprit / Univers: Je m’ouvre désormais aux plus grandes possibilités de l’année prochaine. S’il vous plaît, montrez-moi la vision la plus haute que vous avez pour moi l’année prochaine et pour ma vie. Aidez-moi à libérer toutes les limites et à aligner mes intentions sur votre volonté la plus créative, la plus abondante et la plus vaste pour moi. Montrez-moi toutes les bénédictions que vous souhaitez que je vive et co-crée avec vous. »

Laissez les visions se dérouler sans les censurer ni les rejeter comme des vœux pieux, car ce que l’esprit veut pour vous dépasse de loin ce que vous croyez possible.

Quand vous avez vu ce que vous deviez faire, ou après 15 minutes, fermez la méditation en ramenant votre conscience sur votre souffle.

5. Préparez un nouveau chemin

Maintenant, écrivez de nouvelles intentions positives dans le présent.

Par exemple, au lieu de «Je vais payer toutes mes dettes», affirmez l’abondance en déclarant «Je suis ouvert à la paix financière, à la sécurité et à la liberté».

Une fois que vous avez fait la liste des intentions inspirées, placez-la dans un endroit spécial et consultez-la chaque fois que vous devez vous remettre sur la bonne voie.

En fait, vous devez simplement rester clair et suffisamment présent pour remarquer les signes et suivre vos instructions intérieures pour manifester nos rêves.

Chaque fin marque un nouveau départ.

En clôturant cette année avec des rituels pour libérer ce qui ne vous sert plus, en gardant la croissance et les leçons et en vous inspirant de vos nouvelles intentions, vous honorez le passé, bénissez le présent et autorisez l’avenir.

Les défis se présenteront aussi l’année prochaine, mais tant que vous resterez fidèle à vos valeurs, vous resterez concentré et suffisamment flexible pour remplir vos objectifs les plus élevés.

Peu importe les moments sombres que vous avez dû surmonter cette année, exploitez l’énergie de ces derniers jours magiques et invitez une nouvelle année remplie de bénédictions.

Source : Écrit par   pour ESM

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!