Articles » Relations amoureuses

Citation Le véritable amour nous pousse à devenir une meilleure personne

Le véritable amour nous pousse à devenir une meilleure personne

Dans le véritable amour, on ne cherche pas à changer l’autre, on l’accepte comme il est

Deux êtres qui sont motivés par un amour sincère, et non par des motifs inavoués, et qui ont des sentiments inconditionnels et véritables l’un pour l’autre, deviennent de meilleures personnes.

Ils s’aiment sincèrement et inconditionnellement.

Ils ignorent les imperfections et les défauts de leur partenaire et se focalisent seulement sur ses côtés positifs.

Peut-être avez-vous déjà été dans une situation où vous étiez motivé par d’autres motifs que le véritable amour. Vous avez imaginé un partenaire parfait dans votre tête et l’avez projeté sur quelqu’un.

Mais vous ne pouvez pas penser que vous avez le pouvoir de contrôler quelqu’un et d’éliminer ses défauts. C’est hypocrite de croire cela car vous êtes également imparfait. Même si vous visez la perfection, vous devez vous arrêter un moment et vous demander si vous êtes effrayé à l’idée d’aimer quelqu’un d’autre tel qu’il est.

Au lieu d’essayer d’identifier ce qu’il devrait changer, laissez-vous tomber amoureux sans y prêter attention.

Vous vous rendrez vite compte que vous finirez tous les deux par changer pour le mieux.

En revanche, ce changement doit commencer par vous. Si vous vous aimez réellement, vous aurez envie de devenir une meilleur personne, la meilleure version de vous-même. Vous deviendrez la personne que votre partenaire mérite et inversement.

Vous ne vous forcerez pas mutuellement à changer. Vous vous soutiendrez tous les deux pour que le changement vienne de l’intérieur.

Vous vous aimerez passionnément, pleinement et avec acharnement. Aimer votre partenaire signifie l’aimer sincèrement de tout votre cœur et de tout votre être. Cela signifie également l’aimer lorsqu’il est malade, déprimé ou de mauvaise humeur.

Vous aimerez tous ses défauts et ses imperfections.

Personne n’est parfait, et aimer signifie véritablement accepter ses échecs. Et malgré cela, vous le pardonnerez et continuerez à l’aimer.

Il est essentiel de réaliser que vous devez commencer par vous-même. Vous devez d’abord apprendre à vous aimer pour aimer quelqu’un d’autre. La manière dont vous vous traitez vous-même reflète la façon dont vous laisserez une autre personne se comporter avec vous.

Donc apprenez à vous aimez vraiment et acceptez toutes vos faiblesses, vos échecs et vos erreurs. Devenir une meilleure personne avec l’amour.

Écrit par  pour ESM

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!