Citation Les 10 meilleurs films inspirants

Les 10 meilleurs films inspirants

Si j’avais à vous conseiller les meilleurs films qui peuvent grandement vous inspirer et aider dans votre développement personnel, ce serait les 10 films ci-dessous. Vous remarquerez que la plupart de ces films sont inspirés d’une histoire vraie et tous ont une histoire absolument incroyable!

1. Jobs (L’histoire de Steve Jobs et de sa compagnie Apple Inc.)

Jobs

Steve Jobs, fondateur de l’une des plus grosse compagnie de la planète, Apple Inc., l’un des entrepreneurs les plus créatifs et respectés du XXIe siècle. Le film est inspiré de l’histoire de ce créateur de génie dont les inventions ont révolutionné notre façon de vivre et de percevoir notre monde. Il est aussi connu comme l’un des chefs d’entreprise les plus charismatiques et les plus inspirants qui soient. Ce film est pour moi un coup de coeur.

2. Le Guerrier Pacifique (L’histoire de Dan Millman)

guerrier-pacifique

Ce film basé sur le livre « Le Guerrier Pacifique » qui, en quelque sorte m’a su m’ouvrir l’esprit sur certaines choses extraordinaires de la vie, comme en particulier que nous avons tous quelque chose en commun… « le pouvoir de choisir ». J’ai réalisé que peu importe le chemin choisi dans la vie, j’aurai toujours le droit de prendre mes propres décisions. Ce film avec les deux personnages principaux, Dan « l’élève » et Socrate « le maître ». Pour résumer, Socrate prépare une série d’épreuves physiques et mentales pour amener Dan a réagir et prendre conscience de l’énergie utilisée par ses émotions négatives.

3. Le réseau social (L’histoire de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook)

The-Social-Network-Affiche-Fr

Une soirée bien arrosée d’octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui pirate le système informatique de l’Université de Harvard pour créer le site Facemash qui se diffuse à la vitesse de l’éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus. C’est pourtant à ce moment qu’est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d’un écran à l’autre d’abord à Harvard, puis s’ouvre aux principales universités des États-Unis, de l’Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier… Aujourd’hui, Facebook à plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens sur un total de 1,6 milliard d’utilisateurs actifs mensuellement.

4. 10 secondes de liberté (L’histoire de Jesse Owens, un jeune athlète Olympique)

89e2151783ce06ffdf339f028ee32c02

Jesse Owens, un jeune athlète provenant d’un milieu défavorisé qui est recruté par une grande université. Il domine rapidement le circuit des compétitions nationales et devient l’un des meilleurs sprinteurs des États-Unis. Jesse parvient à se qualifier pour les Jeux olympiques de 1936 à Berlin. Certains estiment qu’il devrait boycotter les Jeux en soutien aux Noirs et aux Juifs que l’Allemagne refuse de voir concourir dans leurs rangs. Encouragé par ses proches, Jesse décide finalement de s’y rendre et de prouver, à ceux qui en doutent, qu’il mérite l’attention qu’on lui porte. Un film très inspirant!

5. Titanic (Une histoire pleine d’émotions et très inspirante)

66927

Ce film raconte l’histoire de deux passagers du paquebot Titanic. L’une, Rose, est une passagère de première classe et le second, Jack, est un vagabond embarqué à la dernière minute en troisième classe pour retourner aux États-Unis. Ils se rencontrent par hasard et vivent une histoire d’amour vite troublée par le naufrage du paquebot. Le film a entraîné un regain d’intérêt notable pour le véritable Titanic qui s’est traduit par la publication ou la réédition de nombreux ouvrages sur le sujet. Il est l’un des plus grands succès de l’histoire du cinéma et a reçu onze Oscars en 1998 dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur. Il égale ainsi le record historique de Ben-Hur (que réussira également à atteindre en 2004 le troisième volet du Seigneur des anneaux) et reste le plus grand succès du box-office mondial jusqu’à ce qu’il soit battu en 2010 par Avatar, également réalisé par James Cameron.

6. Un long chemin vers la liberté (L’histoire de Nelson Mandela)

21049925_20131018174754482

Un film sur l’histoire de Nelson Mandela qui débute sa carrière comme avocat en défendant des causes mineures à Johannesburg, impliquant des Noirs opprimés par la classe blanche d’Afrique du Sud. Le succès du jeune plaideur attire l’attention de militants de l’ANC, qui cherchent à légitimer leurs actions contre la minorité au pouvoir. D’abord réticent, Mandela s’investit corps et âme dans l’organisation après avoir été lui-même témoin d’injustices flagrantes. Son engagement ruine son premier mariage, mais sa deuxième femme, la jeune travailleuse sociale Winnie Madikizela, lui procure support et réconfort. Indigné par les massacres perpétrés par l’armée sud-africaine contre les manifestants noirs, Mandela prend part à des actions de plus en plus violentes, qui culmineront sur son arrestation et son incarcération en 1963. Il passe 27 ans en prison, où sa dignité et son autorité demeurent intactes. Libéré en 1990 à la suite de fortes pressions internationales, Mandela est élu président en 1993.

7. Invincible (L’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis Zamperini)

212413

L’incroyable histoire vraie du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours durant, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre. Ce film incroyable retrace la vie de Louis Zamparini.

8. La marche (L’histoire de Philippe Petit qui a marché sur un fil entre les deux tours jumelles de New York)

1062875-marche-affiche

Ce gars-là est dingue! Un film absolument « WOW ». Pour résumer, dès que Philippe a aperçu les tours jumelles en construction dans un magazine, il a rêvé de poser un fil entre les deux structures et de traverser sur ce dernier. Aidé par sa copine et un ami photographe, Philippe élabore un plan afin de faire de son rêve une réalité. Mais les choses ne sont pas si simples. Personne n’a jamais tenté ce qu’il s’apprête à accomplir. Le jour venu, il déploie son équipe et se lance dans le vide.

9. Terry Fox: Le coureur de l’espoir (L’histoire incroyable de Terry Fox)

0086427

Ce film inspirant raconte l’histoire d’un homme qui, après avoir perdu une jambe d’un cancer, décide d’exécuter un marathon à travers le Canada pour recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer. Il a couru sur une distance de 5 373 km en 143 jours avec une jambe artificielle. Basé sur des événements réels.

10. Le Petit Prince (film très inspirant pour enfant et même pour les adultes ;))

234930

Un film pour enfant que j’ai personnellement vraiment adoré. Un film, qui selon-moi peut faire réfléchir autant les adultes que les enfants. En résumé, la mère pousse sa fille à être une élève parfaite et plus tard, à devenir une adulte formidable. La petite fille croise le chemin d’un vieil aviateur qui lui raconte l’histoire d’un petit prince qu’il a rencontré lors de l’une de ses expéditions dans le désert. Délaissant progressivement ses études et le projet de vie imaginé par sa mère, elle se réfugie chez son nouveau voisin et ami atypique afin de s’évader dans un monde imaginaire. Plus tard elle part à la rencontre du Petit Prince.

Chacun de ces films inspirant, vaut vraiment la peine d’être visionné. Croyez-moi!

Alors voilà! J’espère que vous avez aimé cet article. N’hésitez pas à partager l’article autour de vous, afin de laisser la chance à un maximum de personne de s’inspirer de ces films.

Pour plus de contenu inspirant, visitez mon site web au www.GabrielTellier.com et ma page Facebook au www.facebook.com/GabrielTellierofficiel

— Gabriel

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Source original : http://www.gabrieltellier.com/developpement-personnel/meilleurs-films-inspirants/