Spiritualité

Citation Les 4 capacités psychiques les plus courantes. Laquelle possédez-vous ?

Les 4 capacités psychiques les plus courantes. Laquelle possédez-vous ?

Les capacités psychiques se présentent sous les formes et les variétés les plus diverses. Même s’il est fréquent que nous soyons nombreux à penser que tous les vrais médiums ont le pouvoir de prédire l’avenir, les capacités psychiques fonctionnent rarement de cette façon. En fait, il existe différentes façons pour une personne possédant des capacités psychiques et des dons paranormaux de recevoir des informations.

Il est fort probable que vous ayez des pouvoirs psychiques sans même le savoir. Nous avons tous une âme, et nous avons tous de l’intuition. Il pourrait s’agir de quelque chose d’aussi simple que d’avoir un « pré-«sentiment »  sur quelque chose, ou savoir que quelqu’un va vous appeler juste avant qu’il ne le fasse. Bien que nous n’ayons pas tous d’excellentes capacités psychiques, tout le monde est doté d’un sixième sens. En fait, cela pourrait même remonter à la préhistoire où il serait utilisé en tant qu’avantage évolutif.

Voici les 4 capacités psychiques les plus courantes:

1) Clairsentience

La clairsentience se traduit par le « sentiment net ». Ceux qui acquièrent la clairsentience sont souvent appelés ‘empathes’ ou ‘empathes intuitifs’. Celle-ci est probablement la capacité psychique la plus courante, étant donné qu’un grand nombre de personnes peuvent s’identifier aux liens emphatiques avec les autres.

Ils arrivent véritablement à ressentir les émotions des autres personnes, ce qui n’est pas toujours une partie de plaisir. Lorsque les gens de leur entourage ont des émotions négatives, cela peut être une expérience épuisante sur le plan spirituel et physique. Etant donné que les empathes intuitifs arrivent à ressentir ce que les autres ressentent, ils sont aussi souvent très conscients lorsque les gens autour d’eux mentent ou disent délibérément des mensonges.

Par exemple: Une personne de votre entourage ne cesse de vous dire que « tout va bien », mais vous ressentez constamment qu’il/elle est triste ou en colère.

2) Clairaudience

La clairaudience se traduit par « l’audience claire ». Les personnes qui ont la capacité de la clairaudience reçoivent des informations en entendant littéralement des mots dans leur esprit. Ils ont souvent l’impression d’entendre une petite voix leur dire ce qu’ils doivent savoir, semblable à la façon dont nous pouvons entendre notre voix dans notre tête lorsque nous lisons.

Par exemple: Vous recevez des informations sur un événement invisible ou une circonstance future de manière audible, du genre « Mardi, tu tomberas sur un vieil ami ».

3) Claircognizance

La claircognizance se traduit par « connaître de façon claire ». Une personne dotée de claircognizance a la capacité de simplement savoir quelque chose, avec certitude, sans explication logique (physique) pour l’expliquer. Ils ont des points de vue qui jaillissent de la lumière, et ressentent profondément lorsque le danger se profile à l’horizon.

Par exemple: Vous savez avec certitude que vous avez un nouvel emploi sur une période donnée, ou vous savez que vous devez emprunter un itinéraire différent de celui que vous suivez normalement, et vous finissez en fin de compte par éviter un accident de voiture.

4) Clarivoyance

La clairvoyance se traduit par la « vision claire ». Un voyant est quelqu’un qui est capable de voir de façon visuelle l’information intuitive. Un voyant peut simplement obtenir des informations, par des moyens autres que les sens humains connus, juste en visualisant un certain nombre, un symbole ou un nom écrit sur un morceau de papier. Ce n’est pas forcément quelque chose de trop complexe ou dramatique. Mais leur capacité principale est qu’ils sont en mesure de recevoir de l’information visuelle grâce à l’oeil de leur esprit.

Par exemple: Vous êtes en mesure de deviner plus rapidement que la moyenne si une pièce de monnaie est retombée sur pile ou face.

Voyants Vs Médiums

Il est important de noter que les voyants ne sont pas des médiums. Les voyants sont en mesure de recevoir des informations les entourant au-delà des 5 sens, alors que les médiums sont capables de communiquer avec les esprits qui sont décédés. Quand nous entendons le mot « voyant », on pense souvent à quelqu’un qui revendique être un diseur de bonne aventure, ou quelqu’un qui prétend avoir des pouvoirs surnaturels lui permettant de communiquer avec des parents décédés.

Mais la vérité, c’est que nous avons tous naturellement des capacités psychiques. Ceci n’est pas un concept du New Age ou un enjeu pseudoscientifique. Il s’agit tout simplement d’examiner les données de notre expérience humaine et de les comparer à différentes autres hypothèses. Nos âmes et nos organismes biologiques sont programmés par un 6ème sens, et chaque personne peut présenter au moins une capacité psychique.

Alors, laquelle de ces quatre capacités avez-vous?

Merci d’avoir lu cet article!

Steven Bancarz

Traduction source :  Les 4 capacités psychiques les plus courantes. Laquelle possédez-vous ? par Sandra Véringa pour ESM

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!