Citation Les bonnes choses prennent du temps..

Les bonnes choses prennent du temps..

« Il a eu son diplôme à l’âge de 25 ans et n’a trouvé un travail que 5 ans après. Un autre a eu son diplôme à 29 ans et a trouvé le travail de ses rêves à la fin de ses études. Une femme s’est mariée à 25 ans et a divorcé 5 ans après, et une autre s’est mariée à 30 ans et a eu un enfant 1 an après.»

On dit souvent que le secret de la victoire provient de la patience et de la persévérance. Parfois, les bonnes choses arrivent sans crier gare. Bien que le succès ne dépende pas toujours de la chance et du destin : notre vraie vertu est de savoir attendre tout ce bien qui nous reviendra un jour.

On passe toute notre vie à attendre qu’un miracle arrive, et la seule chose que l’on voit passer c’est notre vie ! Il faut savoir que les bonnes choses prennent du temps, qu’elles ne se produisent pas du jour au lendemain. Ainsi, la plupart du temps, elles méritent réellement d’être attendues et nous obligeront à nous améliorer en tant qu’individu et à persister dans nos objectifs de vie.

Ne désespérer surtout pas de votre vie au quotidien et ne forcez surtout pas les choses ! Nous voyons souvent des proches courir après l’amour, après une relation et souvent, ces mêmes personnes se prennent un mur. Sachez que les meilleures choses demandent généralement une longue maturation, de ce fait, il faut adopter des attitudes pour, et être prêt(e) pour l’heure et la circonstance de ces bonnes choses qui se présenteront à nous. 

Patienter fait partie de nos comportements constructifs, qui va nous aider à faire face à la réalité de la vie. Adoptez une attitude paisible et confiante, malgré l’absence d’activité et pensez aux bénéfices qui résulteront de l’attente. Ces comportements nous aideront à être détendus et plus ouvert au monde.

Le chemin peut sembler plus long,  mais c’est le plus sûr !  Prenons un exemple : vous avez le choix entre un chemin éclairé la nuit mais plus long, alors qu’un autre chemin sombre mais plus court, s’offrent à vous… Lequel vous prendrez? 

Chaque personne a un calendrier différent et il est nécessaire de respecter son propre rythme. Dites-vous que la plupart des éléments de votre fameuse liste, sont encore en cours. Certains rêves ne seront pas accomplis mais beaucoup le seront aussi. Tout se bâtira. Nous ne sommes ni en avance, ni en retard. Nous devons simplement vivre notre temps : et le temps récompense toujours celui qui sait être patient !

« Anything that annoys you is teaching you patience.
Anything that angers you is teaching you forgiveness and compassion.
Anyone who leaves you is teaching you how to stand up on your own two feet.
Anything that has power over you is teaching you how to take that power back.
Anything you hate is teaching you unconditional love.
Anything you fear is teaching you courage to overcome it.
Anything you can’t control is teaching you how to let go. »

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".