Les cheveux dans le Chamanisme

Citation Les cheveux dans le Chamanisme

Les cheveux dans le Chamanisme

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler des cheveux avec ma vision chamanique avec une approche différente, une autre façon d’aborder l’évolution personnelle et spirituelle qui est moins connue, car elle se fait par les cheveux et je suis particulièrement intéressée par les mémoires des cheveux car elles complètent très bien les annales akashiques.

Les annales akashiques vont me parler des vies antérieures de la personne que je soigne et ses cheveux vont me parler d’elle dès son incarnation dans le ventre de sa mère.

Car il faut savoir que les cheveux ce ne sont pas simplement des cheveux pour faire joli, mais qu’ils reflètent bien plus qu’une histoire d’apparence physique.

Pour nous les Chamans, les cheveux sont associés à la sagesse, la force, la puissance. Les cheveux nous permettent d’élever notre taux vibratoire et notre force de vie créatrice.

Nos cheveux sont directement liés à notre vitalité, à notre intuition et plus nos cheveux sont en forme et plus notre âme sera en paix et sérénité. Ce sont par nos cheveux, que nous améliorons notre endurance, notre patience et que nous canalisons les énergies du cosmos servant à nos voyages chamaniques.

Lorsque nous coupons nos cheveux, c’est souvent pour faire une offrande à nos alliés selon les soins que nous demandons. Car en prenant soin de vos cheveux, vous prenez soin de vous dans tous les sens du terme.

En chamanisme les cheveux sont de vrai révélateur de blocages, de stress, de traumatismes et autres douleurs infligé à vous-même et votre âme.

Les cheveux font partie intégrante de l’aide que nous apportons et à la guérison chamanique. Tout ce qui représente notre histoire depuis notre incarnation est inscrite dans nos cheveux, ils enregistrent également nos comportements chaque jour.

C’est ainsi que si vous êtes exposé à des pesticides, des métaux lourd, l’arsenic, le plomb, les pesticides et autres substances le cheveu va emmagasiner les mémoires de ces substances.

Ce que j’ai le plus souvent relevé de toxique pour l’organisme et l’âme ce sont les pesticides du traitement du bois de charpentes ou de parquet, qui font un vrai saccage à ces deux niveaux et qui sont révélé de manière très claire par les cheveux que j’analyse.

Les épis peuvent aussi révéler des contrariétés héréditaires, des secrets de familles. Ils révèlent aussi des peurs, de la tristesse, des colères non exprimées. Ils représentent aussi vos combats de la vie Beaucoup de familles, ont d’ailleurs cette particularité par exemple d’avoir un épi sur le haut de la tête. Et oui les épis nous parlent

Nous avons sur le crane 5 zones qui correspondent aux 5 éléments chamaniques qui sont, le Feu, La Terre, Le Métal, L’Eau, et le Bois.

  • Le feu est directement lié aux sudations excessives, aux organes du cœur, de l’intestin grêle, la circulation sanguine et l’émotion de la Joie.
  • La Terre est directement liée aux Pellicules, aux organes de l’estomac, la rate, le pancréas, les soucis, la maturité et les intoxications.
  • Le Métal est directement lié aux démangeaisons, aux organes du gros intestin, des poumons et à l’émotion de la tristesse.
  • L’Eau est directement liée à l’excès d’eau, aux organes de la vessie, des reins et aux émotions de la peur.

Le bois est directement lié aux cheveux gras, aux organes du foie, de la vésicule biliaire, aux émotions de la colère et à tout ce qui est relié à la naissance

Ils sont traversés par des méridiens, qui sont directement reliés aux émotions, aux symptômes de certaines maladies et à la façon de voir la vie.

  • La Nuque est une zone relative à la petite enfance
  • Le dessus de la tête à l’adolescence
  • Le front à la manière dont nous avançons sur notre chemin de vie
  • La partie droite est liée aux mémoires familiales du côté de la mère et le côté gauche au côté du père.
  • Les épis, mais aussi le cuir chevelu va définir votre état de santé et votre état psychologie.

Le cheveu pousse en moyenne d’un centimètre par mois en général, quand je dois faire un bilan mémoriel du cheveu pour certains soins spécifiques concernant des blocages profonds je fais ces analyses sur 3 mois.

Lorsque je touche la mèche de cheveux prélevée souvent elle me parle, me transmet des messages sur le mal être de la personne qui vient me voir mais souvent aussi sur un mal plus profond, enfoui par le conscient mais pas encore réglé pour le subconscient.

Ainsi je peux avancer dans la démarche du coaching spirituel et la guérison de la personne par son âme. Il suffit après de rechercher la source de votre mal être ou de vos douleurs.

D’autres fois je conseille une coupe avec une partie de la tête en particulier et cela améliore la situation voire la débloque totalement.

D’autres fois mes alliés me conseille de couper quelques fourches ou des mèches de cheveux à un endroit précis, et en cela je coupe une mémoire et l’âme peut enfin guérir.

Oui couper ses cheveux ou des mèches de cheveux, c’est se libérer des chaines du passé, c’est se libérer de certaines souffrances et traumatismes trop violent que ce soit très ancien ou récent dans cette vie.

Vous coupez ainsi physiquement mais aussi spirituellement, les liens négatifs de votre passé qui vous alourdissent émotionnellement mais aussi physiquement.

Ainsi vous pourrez de nouveau grâce à cette purification de l’âme, vivre dans la joie, la douceur, l’amour, la sérénité et la paix intérieure.

Si vous désirez me connaitre un peu mieux, rejoignez-moi sur ma page Divinaroma sur Facebook. Abonnez-vous et partagez aux personnes de votre entourage les conseils qui résonnent le plus pour vous. Si vous désirez avoir plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter à contact@divinaroma.fr

Belle journée à tous

Inès

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2678 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici